Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Tags absents après synchro

#1 2015-09-12 19:46:55

Nimch
Membre
2011-11-18
7

[Résolu] Tags absents après synchro

Bonjour

Jusqu'ici j'utilisais uniquement le plugin de publication de Shotwell pour transférer mes photos dans Piwigo. Les fichiers étaient donc posés dans le répertoire "upload". Pas de problème.

Aujourd'hui, je décide de changer d'organisation : je fais un rsync entre mon répertoire de photos local et un répertoire situé dans le répertoire "galleries" de Piwigo puis une synchro.
Après avoir modifé 2 ou 3 bricoles (caractères dans nom de fichier incompatibles et permissions fichiers), j'arrive à faire la synchro, je me dis chouette c'est tout bon. Et bien non : je n'ai pas les tags sur les photos, ni dans les pages d'affichages, ni dans les pages d'éditions, ni dans la recherche... J'ai essayé les fonctionnalités de mise à jour des informations photos/albums dans l'onglet de maintenance mais ça ne change rien.

Il y a-t-il une manip à faire que j'ai râtée dans la doc ou bien ?

PS : je précise que, pour l'instant, j'ai mes photos en double (physiquement) dans Piwigo, l'ancienne dans "upload" (qui affiche/utilise les tags) que je ferai disparaitre quand la nouvelle (qui ne connait pas les tags) dans "galleries" sera opérationelle.

Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.6.9
Version de MySQL: 14.14
URL Piwigo: http://

Dernière modification par Nimch (2015-09-13 09:51:35)

Hors ligne

#2 2015-09-13 16:47:35

Nimch
Membre
2011-11-18
7

Re: [Résolu] Tags absents après synchro

Quelqu'un peut-il me dire si une différence de traitement existe entre l'upload et la synchro pour les tags svp ? Je ne vois pas pourquoi mais bon... toujours coincé... help...

Hors ligne

#3 2015-09-13 18:40:50

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: [Résolu] Tags absents après synchro

Bonjour Nimch (?)

Normalement tu récupère des tags lors de la synchro.
As tu vérifié que les cases étaient bien cochées comme sur la capture jointe?
http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=215939&filename=Capture.JPG

Par ailleurs, tu as bien initialisé la configuration locale comme indiqué ici n'est-ce pas?
Cordialement
DéHème

Dernière modification par deheme (2015-09-13 18:51:00)

Hors ligne

#4 2015-09-13 21:04:04

Nimch
Membre
2011-11-18
7

Re: [Résolu] Tags absents après synchro

Bonsoir et merci de prendre du temps pour moi.

Je constate que dans les méta-données ma liste entre parenthèses est moins longue : filesize, width, height, date_creation, latitude, longitude et c'est tout.

L'option "Même les photos déjà synchronisées" était cochée à partir de la deuxième synchro (je partais d'un répertoire "galleries" vide).
Option "Ecraser les données existantes avec des données vides" pas cochée. Je pensais que ça mettais les méta à vide, j'ai mal compris ?

En ce qui concerne la configuration locale, je ne sais pas, je vais de ce pas vérifier... Si les méta-données des photos envoyées par Shotwell sont bien prises en compte, ça ne suffit pas à dire que cette conf est bonne ?

À tout de suite...

[edit]
Après vérification, config.inc.php et fr_FR.lang.php sont vides de chez vide !! En fait, je n'utilise que les mots-clés... et ça a toujours bien fonctionné avec l'upload par Shotwell ! Normal que le fonctionnement soit différent ?
Je vais editer la conf et refaire un essai (peut-être pas ce soir...)

Dernière modification par Nimch (2015-09-13 21:17:18)

Hors ligne

#5 2015-09-13 22:37:31

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: [Résolu] Tags absents après synchro

N'oublies pas d'éditer la conf via le plugin Local file editor ...
DéHème

Hors ligne

#6 2015-09-13 22:41:04

Nimch
Membre
2011-11-18
7

Re: [Résolu] Tags absents après synchro

Évidement ça fonctionne tout de suite mieux avec la bonne conf ! Ça fait vraiment le mec qui n'a pas lu la doc, shame on me. En même temps je n'avais pas noté une telle différence de fonctionnement entre les fichiers dans upload et dans galleries.

Merci pour le coup de main, je passe en résolu.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Tags absents après synchro

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact