Bonjour
lorsque je charge mes pages ou mes visiteurs je me retrouve avec mon ip bloquée ou la leur par mon serveur
(j'ai exactement le même problème avec une autre galery sous Joomla)
voila réponse que m'a donné mon hébergeur :
Bonjour,
Votre adresse IP est bloquée lorsque vous visionnez vos galeries car toutes les images sont chargées immédiatement après l'affichage de la page.
Le navigateur Web envoie une demande HTTP au serveur pour chaque image et cette grande quantité demandes dans un intervalle très court est vue comme une attaque DOS par notre pare-feu.
La galerie contient plus de 800 images.
Nous ne pouvons malheureusement pas modifier les règles de notre pare-feu de manière à permettre le chargement d'un aussi grand nombre de fichiers tout en préservant la sécurité de nos serveurs.
Il est possible d'éviter le blocage de votre adresse IP en découpant chaque galerie en plusieurs "sous-galeries" contenant un plus petit nombre de photos.
La navigation entre ces sous-galeries peut se faire à l'aide d'un système de numérotation (pagination).
Une autre solution plus moderne mais plus compliquée à mettre en œuvre technique est le chargement progressif des images lorsque le visiteur fait défiler la page (effet de type "défilement infini").
Ces deux solutions permettent d'étaler dans le temps le chargement des photos et ainsi ne pas utiliser la bande passante du visiteur et du serveur de manière intensive durant un petit laps de temps.
Elles ont également l'avantage d'éviter des téléchargements inutiles si le visiteur arrête de parcourir la galerie avant la fin : les images que le visiteur n'aura pas vues n'auront pas été chargées.
helas je ne comprend pas du tout leur réponse
si quelqu un peut m'aider merci
Version de Piwigo: la derniere
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://
Dernière modification par jp01 (2015-07-29 10:45:08)
Bonjour
répondez leur :
Les requêtes demandant l'affichage des miniatures sont faites seulement 3 par 3, et sont parfaitement accecptées par des serveurs low-tech
Donc la solution de paginer reviendrait à des pages de moins de 3 miniatures ? Et quant au défilement infini avec chargement progressif cela ne changera évidemment rien, vu qu'il faudra tout de même charger ese images. De plus lors du scrolling cela augmentera même fortement le nombre d'images et donc de requêtes.
Etant donnée votre argument sécuritaire falacieux et votre manque de compétence technique je me vois contraint de choisir une autre hébergeur.
Veuillez agréer blabla
Dernière modification par flop25 (2015-07-30 16:59:58)
@flop25 c'est que dans le cas de la génération des miniatures qu'on fait une temporisation
quand tout est déjà en cache serveur on fait toutes les requêtes HTTP en parallèle, donc potentiellement des centaines selon la config de la galerie
@jp01 qu'elle est votre config du nombre d'éléments par page ? si c'est < 50 alors leur politique de "sécurité" est de la foutaise, sinon essayez de réduire (et encore, 50 c'est vraiment une limite basse)
hmm oui je vois
donc c'est encore plus bidon
mistic100 a écrit:
@jp01 qu'elle est votre config du nombre d'éléments par page ? si c'est < 50 alors leur politique de "sécurité" est de la foutaise, sinon essayez de réduire (et encore, 50 c'est vraiment une limite basse)
bonjour
merci mais ou est ce que je trouve le nombre d'éléments par page ?
j'ai tout par défaut et je trouve pas ou je peux modifier cela
merci
le support technique m'a répondu ça ensuite
Bonjour,
Nous avons rétablit la configuration initiale du serveur.
Vous ne devriez plus avoir de problème.
Cordialement - Jean
Support client III
et en ce moment ça marche
pourvu que ça dure
merci