Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Message d'erreur : "Warning: session_start(): Cannot send session..."

#1 2015-05-27 13:57:14

rascor6
Membre
Savoie - Tarentaise
2015-03-12
10

[Résolu] Message d'erreur : "Warning: session_start(): Cannot send session..."

Bonjour/Bonsoir,
Depuis ce matin, sans avoir rien modifié, j'ai ce message d'erreur en haut de toutes les pages :
"
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/sabaudia/public_html/oudard/piwigo/local/config/database.inc.php:1) in /home/sabaudia/public_html/oudard/piwigo/include/common.inc.php on line 135

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/sabaudia/public_html/oudard/piwigo/local/config/database.inc.php:1) in /home/sabaudia/public_html/oudard/piwigo/include/common.inc.php on line 135

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sabaudia/public_html/oudard/piwigo/local/config/database.inc.php:1) in /home/sabaudia/public_html/oudard/piwigo/include/page_header.php on line 101"

Je n'ai donc plus accès à la page d'administration.
quelques précisions :
- le navigateur permet l'usage des cookies.
- le vidage de la table sessions et du cache navigateur ne change rien.
- j'ai une autre galerie chez le même hébergeur (en mutualisé) qui fonctionne normalement.

Votre aide me serait fort utile.

Avec mes remerciements.

Version de Piwigo: 5.7
Version de PHP: 5.5
Version de MySQL: 5.5
URL Piwigo: http://photos.oudard.eu

Hors ligne

#2 2015-05-27 14:08:27

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Message d'erreur : "Warning: session_start(): Cannot send session..."

Bonjour

rascor6 a écrit:

sans avoir rien modifié

faut arreter de dire ça, les fichiers ne changent pas tout seuls

bref, vous avez un espace blanc en trop au début ou à la fin de local/config/database.inc.php

par sécurité enlevez le "?>" à la fin du fichier, vérifiez qu'il n'y a rien avant "<?php" et sauvegardez le fichier en "UTF-8 sans BOM" avec Notepad++

Hors ligne

#3 2015-05-27 14:40:29

rascor6
Membre
Savoie - Tarentaise
2015-03-12
10

Re: [Résolu] Message d'erreur : "Warning: session_start(): Cannot send session..."

Merci pour votre réponse.
Je viens de faire la manip, exactement comme préconisée, et tout est rentré dans l'ordre.

Toutefois je me pose des questions :
Le fichier database.inc.php (sur le site) datait du 11 mars et n'a pas posé de problème jusqu'à ce matin;
Le fichier modifié selon vos indications, enregistré avec dreamweaver n'a pas résolu le problème, alors que notepad ++a été efficace.

Bref, encore un grand merci pour votre intervention très rapide et efficace!

Dernière modification par rascor6 (2015-05-27 14:48:07)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Message d'erreur : "Warning: session_start(): Cannot send session..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact