Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

#46 2014-10-13 23:50:58

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bonsoir ;

je n'avais pas encore testé [extension by Eric] LCAS :-/ ... décidément, je fais un bien mauvais développeur...

Je confirme l'apparition de notices, en effet. Par contre la fonctionnalité est toujours là, seules les infos-bulles disparaissent. Mais bon les notices étant là systématiquement, même lorsque l'utilisateur est identifié, c'est carrément moche, on est en effet obligé de désactiver le plugin – pardon, le greffon.

Le bug a à voir avec la gestion de la langue, c'est le même bug (en gros) que pour [extension by LucMorizur] Event Cats. (Sauf que pour Event Cats ça n'apparaît que dans certains cas particuliers, c'est beaucoup moins gênant.)

Bref va falloir que je m'y colle. Je ne me souviens pas avoir lu dans les notes techniques de changement de version, que quelque chose avait changé au niveau de la gestion de la langue (load_language etc). Me trompé-je ? Ah là là va falloir que je remette le nez là-dedans...

Dès que, très rapidement, promis.

Hors ligne

#47 2015-01-22 23:39:58

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bonsoir ;

si je ne me trompe pas, il y a un truc bizarre avec load_language depuis la version 2.7 : il semble que si aucune option n'est spécifiée pour le nouveau paramètre force_fallback, le paramètre $language utilisé dans la boucle foreach montrée dans la copie d'écran ci-attachée n'étant pas défini, il est interprété comme valant 1 et est inséré ainsi dans le chemin du fichier de langage recherché, qui devient donc "./plugins/LCAS/language/1/plugin.lang.php" alors qu'en fait le fichier se trouve à "./plugins/LCAS/language/plugin.lang.php".

Je n'ai pas fait beaucoup d'essais pour le moment – en gros, je n'ai consacré que 10 mn efficaces à ce bug jusqu'à maintenant :-/ –, car je trouve bizarre de ne pas avoir trouvé très rapidement d'autre signalement à ce sujet, je pense donc qu'il y a quelque chose que je n'ai pas vu.

Une suggestion ??

Merci !

Dernière modification par LucMorizur (2015-01-22 23:42:33)

Hors ligne

#48 2015-02-15 19:32:37

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bonsoir ;

j'espère qu'un membre de l'équipe verra ce message. Il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas avec la nouvelle version de load_language, depuis la 2.7. En effet, LCAS (et a priori Event Cats) voient leurs bugs actuels corrigés, si, pour toutes les utilisations de load_language autres que pour le fichier "plugin.lang", il est mentionné comme troisième argument array('no_fallback'=>false, 'local'=>false), alors que pour tous les autres plugins présent sur ma galerie locale de tests, chaque fois que ce troisième argument est utilisé c'est en précisant : array('no_fallback'=>true, 'local'=>true).

Quelqu'un pourrait-il expliquer ici (ou sur le forum anglophone, je peux traduire ma question bien sûr), comment load_language devrait être utilisé, s'il vous plaît ?

En vous remerciant :-/ ...

[Edit] : pas du tout... en fait c'est corrigé lorsque load_language est modifié comme expliqué dans [Bugtracker] ticket 3206.

Dernière modification par LucMorizur (2015-02-21 10:37:57)

Hors ligne

#49 2015-02-21 10:39:01

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact