Annonce

  •  » Utilisation
  •  » balise hidden qui ne fonctionne pas avec l'affichage "mobile"

#1 2014-06-24 07:38:26

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

balise hidden qui ne fonctionne pas avec l'affichage "mobile"

Bonjour
J'essaie de mettre au point une galerie Piwig (bravo au passage pour ce chouette moteur). J'ai créé un album sensé stocker les photos pour la page d'accueil (thème Stripped columns), et j'ai voulu le masquer en utilisant la balise <!--hidden-->. Cela fonctionne sur un ordinateur mais l'album est visible lorsque l'on est sur un mobile avec le thème adapté !
Comment faire pour qu'il n'apparaisse pas sur mobile ?
Merci d'avance pour votre aide !

www.pascalvilard.fr

Version de Piwigo: 2.6.3
Version de PHP: 5.4
Version de MySQL: 5.1
URL Piwigo: www.pascalvilard.fr

Hors ligne

#2 2014-06-30 12:31:49

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: balise hidden qui ne fonctionne pas avec l'affichage "mobile"

Mon problème n'ayant pas déchainé les foules, je me réponds quand même au cas ou d'autres en seraient victimes...
Après différentes tentatives de bidouilles, en recréant un nouvel album avec des photos dupliquées exprès pour intégrer la fameuse balise dans leur nom (en plus de la balise pour l'album), c'est finalement en mettant l'album en "verrouillé" que c'est tombé en marche. Les photos sont bien utilisées par ma page d'accueil, mais l'album est invisible aussi bien sur le thème pour ordinateur que sur le thème pour mobile.

Hors ligne

#3 2014-06-30 16:54:30

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: balise hidden qui ne fonctionne pas avec l'affichage "mobile"

Bonjour
pourriez nous expliquer votre utilisation de la balise hidden/verrouillage album (le pourquoi) ?

Hors ligne

#4 2014-06-30 17:28:47

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: balise hidden qui ne fonctionne pas avec l'affichage "mobile"

Avec plaisir :
Le pourquoi :
Je souhaite avoir sur ma page d'accueil une grande photo cliquable (pointant vers les albums), et je voulais que cette photo soit choisie aléatoirement dans une "sélection" de photos de mon site, que j'ai préalablement faite.
J'ai utilisé additional page et FCK editor avec : [random album=78 size=S link=no]
78 étant l'indice de l'album que j'ai créé pour l'occasion. Mais cet album est visible au même titre que les autres.
Le comment :
J'ai voulu utiliser la balise <!--hidden--> dans le titre de cet album. J'ai vu que cela fonctionnait nickel, mais le lendemain, en faisant un accès depuis un mobile, PAF, je vois le fameux album sensée être caché. C'est lié à l'utilisation du thème mobile.
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir rencontré le problème :
http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=152386

Ma solution : Après beaucoup de tentatives de bidouilles, j'ai coché OUI pour verrouiller cet album. Et là, cela fonctionne. L'album n'est plus visible, même quand je suis connecté en admin. Seulement si je tape son URL en direct avec son index (mais cela n'est pas un problème pour moi, il n'y a rien de confidentiel).

Hors ligne

#5 2014-06-30 17:40:55

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: balise hidden qui ne fonctionne pas avec l'affichage "mobile"

il suffit dans ce cas de le passer en privé sans aucune autorisation d'accès

Hors ligne

#6 2014-06-30 17:52:47

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: balise hidden qui ne fonctionne pas avec l'affichage "mobile"

Ok, merci.
Je pensais que du coup les photos le seraient aussi et qu'elles ne pourraient pas être affichées sur la page d'accueil...
Je passe cela en résolu (même si je me demande si la différence de comportement de la balise suivant le thème est normal).

Dernière modification par la_grenouille (2014-06-30 18:57:33)

Hors ligne

#7 2014-06-30 22:18:31

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: balise hidden qui ne fonctionne pas avec l'affichage "mobile"

Arg, en fait le problème n'est pas résolu.  Afin d'utiliser un album comme blog (voir mon autre sujet), j'ai besoin de masquer cet album sur la page des albums, mais en le gardant accessible par lien direct. Donc j'utilise à nouveau la balise hidden et je retombe sur le problème.  La balise n'est pas gérée par le thème mobile.  Donc cet album apparaît sur la page des albums lorsque l on est sur mobile...
une idée pour contourner ce fonctionnement et ne plus voir cet album sur mobile ?

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » balise hidden qui ne fonctionne pas avec l'affichage "mobile"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact