Bonjour,
J'utilise la synchronisation FTP pour gérer mes photos et mes albums dans Piwigo. Cela fonctionne très bien habituellement mais en ce début d'année, j'ai quelques soucis. Mes albums sont gérés avec l'arborescence suivante :
- galleries
|-- 2010
|-- 2011
|-- 2012
|-- 2013
Chaque album "année" contient une vingtaine de sous albums.
A chaque début d'année, je crée en FTP le nouveau album "année" et je synchronise.
Malheureusement, cette année, la synchronisation à la racine plante .... Voici les paramètres que j'utilise :
- Répertoires uniquement
- Simuler uniquement
- Je ne sélectionne aucun album dans la partie "Traiter uniquement un album"
- Case "Rechercher dans les sous-albums" décochée
- Version : 2.5.2
Voici le détail de l'erreur :
Warning: [mysql error 2006] MySQL server has gone away
SELECT id,name,uppercats,global_rank
FROM phpwebgallery_categories
WHERE site_id = 1 in /homez.718/xxxxxxxx/www/photos/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 834
Fatal error: Call to a member function fetch_assoc() on a non-object in /homez.718/xxxxxxxx/www/photos/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 181
Warning: [mysql error 2006] MySQL server has gone away
REPLACE INTO phpwebgallery_sessions
(id,data,expiration)
VALUES('4F8488d970b18cda8a27179d675fd884069a','pwg_device|s:7:\"desktop\";pwg_mobile_theme|b:0;pwg_show_metadata|b:1;pwg_uid|i:1;',now())
; in /homez.718/xxxxxxxx/www/photos/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 834
Mon but est de ne pas créer d'album virtuel. J'ai l'impression que pour créer de "vrais" album, il faut passer par FTP. Auriez vous des idées pour que je m'en sorte ?
Merci de votre aide
Bonjour
à mon avis ça n'a rien avoir avec cette action spécifique,
juste que le serveur SQL est à la ramasse
si vous avez accès au fichier de config http://quickfix.free.fr/?p=229 (ou d'autres, plein de sites/forums parlent de cette erreur)
et si c'est causé par un timeout j'ai absolument aucune idée de quoi faire, mais à coup sur votre hébergeur en saura plus
Merci pour cette réponse rapide mais je suis hébergé en mutualisé chez OVH et je n'ai aucun moyen d'accéder à la config de MySQL ...
Y aurait-il dans Piwigo un autre moyen de créer des albums "non virtuels" à la racine ?
non c'est le seul, justement parce Piwigo ne crée rien, il se synchronise
cette synchro n'a rien de spéciale, ça devrait même être la plus légère vous que vous avez désactivé la recursion
quelles sont vos stats d'utilisation ? (première page de l'admin)
Les stats :
22472 photos (première photo ajoutée le Mardi 29 Mai 2007)
364 albums dont 346 physiques et 18 virtuels (23765 associations)
215 tags (52452 associations)
35 utilisateurs
18 groupes
18 commentaires
285 notes
Ce n'est pas exceptionnel, je pencherais pour une baisse de perfs d'OVH ...
Par contre, avec les paramètres de ma capture ci-dessous, Piwigo ne trouve pas mon album "2014" à la racine (mais ça ne plante pas). Par contre, si je coche "Rechercher dans les sous-albums", ça ne fonctionne plus.
Xellos a écrit:
- Répertoires uniquement
- Simuler uniquement
- Je ne sélectionne aucun album dans la partie "Traiter uniquement un album"
- Case "Rechercher dans les sous-albums" décochée
c'était le cas ou pas ? donc maintenant avec les mêmes paramètres ça ne plante plus ?
à vrai dire je sais pas comment la synchro est censée se comporter dans ce cas (mais je sais comment elle devrait...)
il y a quelque chose au moins dans le dossier 2014 ?