Annonce

  •  » Installation
  •  » Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

#31 2013-10-31 10:25:59

kdedino
Invité

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

bonjour à tous,
quelques idées pour l'installer chez free pour une nouvelle installation (2.5.0 à 2.5.3) :

1. télécharger la 2.5.2 par exemple : http://piwigo.org/download/dlcounter.php?code=2.5.2
2.dezipper dans un dossier et l'insérer sur votre site totalement par ftp via filezillaftp. Attention à ne pas avoir de fichier dans transferts échoués
3.quand c'est fini, aller sur un navigateur web d'où internet explorer, taper l'adresse url de votre galerie.
4.remplir les champs : utilisateur : abc (écrire le nom, par exemple si votre site est http://abc.free.fr/)
                                  mot de passe : MDP (écrire le mot de passe MySQL)
                                  nom de la base : abc (écrire le même utilisateur et le nom de la base)
                                  préfixe de piwigo : def (vous pouvez toujours le modifier ce n'est pas
                                  obligatoire de le modifier)
                                  identifiant utilisateur : ghi (écrire un nom de connexion pour vous même donc
                                  webmaster)
                                  mot de passe : jkl (mot de passe pour le webmaster)
                                  adresse email : mno (adresse email du webmaster)
5.cliquer sur le bouton démarrer l'installation. attendre un peu que ca finisse.
6.fermer la page du navigateur web et rouvrir la page.
7.voila votre galerie est prête.

je suis utilisateur de piwigo version 2.5.3 et 2.6.0 beta 1 en test.
d'ailleurs dans la beta, il y a un petit bug sur un rapport du thème élégant. rien d'alarmant, j'ai du fermer la page et la rouvrir.

#32 2013-10-31 10:59:22

kdedino
Invité

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

re moi, à ne pas oublier le PHP 1 dans le htaccess à la racine du site web.
Ps : (pelebc, on a le même serveur free)

voila ce que j'ai mis en htaccess car j'ai un htaccess personnalisé.


<Files .htaccess>
order allow,deny
deny from all
</Files>
<IfDefine Free>
php 1
</IfDefine>

voila

#33 2013-10-31 11:59:45

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

Merci de votre contribution
Souhaiteriez vous avoir un accès écriture à notre Doc pour y inscrire ceci et maj ?

Hors ligne

#34 2013-10-31 15:39:53

kdedino
Invité

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

message en supplément : dans phpmyadmin de sql free fr. il faut regarder
l'interclassement : UTF8 general ci
type ou moteur de stockage : Myisam
jeu de caractere : UTF8 Unicode

et une 30aine de table disponible
voila avec toutes ces infos.

merci flop, oui je souhaiterai avoir un accès écriture à votre doc pour ainsi inscrire cela, voir la possibilité d'une édition.

#35 2013-10-31 15:45:30

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

c'est sympa Merci :)
mail envoyé
vous suggère d'améliorer http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … stallation

Dernière modification par flop25 (2013-10-31 15:49:26)

Hors ligne

#36 2013-11-03 10:51:19

pelebc
Membre
2013-09-10
12

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

Merci je vais essayer cela dès mon retour chez moi en fin d'après midi

Hors ligne

#37 2013-11-03 18:48:59

pelebc
Membre
2013-09-10
12

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

Mauvaise nouvelle : rien n'a changé, toujours le même message d'erreur...

J'ai créé le fichier .htaccess avec le code que vous m'avez dit

<Files .htaccess>
order allow,deny
deny from all
</Files>
<IfDefine Free>
php 1
</IfDefine>

Et j'ai vérifié, l'interclassement de Mysql est bien "UTF8 general ci" et le jeu de caractères "UTF8 Unicode".

j'utilise bien la version 2.5.2 sans erreur de transfert de fichier...

Décidément c'est une sacré galère pour faire fonctionner ce module...

Hors ligne

#38 2013-11-05 13:35:21

kdedino
Invité

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

bonjour à tous,
je résume, pelebc a bien téléchargé la version. ce n'est pas la cause de piwigo. Le serveur web fonctionne bien chez moi dont je suis aussi chez free dans les 2 cas c'est pareil et dans phpmyadmin de la base fonctionne aussi bien. Je pense qu'il y aurait un bug entre leur serveur web et mysql.
Normalement le problème de dblayer sert à créer un dossier temporaire je sais pas où, pour faire un script d'installation,pour installer la bdd dans mysql et quand c'est fini, vous dis :  bravo votre galerie est installée avec votre message (Ajouter une photo). cela si je me trompe, c'est à confirmer avec 1 de leur équipe piwigo.
J'ai plusieurs idées, c'est à voir si cela soit possible :

1ére solution
1. installer en réseau local avec sa bdd originale puis de l'insérer manuellement sur le ftp tout les fichiers
2.aller sur phpmyadmin mysql et installer sa bdd

2eme solution
1.le serveur web ou alors le serveur mysql de free a planté donc soit faudrait envoyer un mail à la hotline pour rebooter leur serveur /mnt/...

3ème solution (on part de zero)
1.Créer un email (soit du principal ou du secondaire) donc la pourrez creer un espace ftp free avec sa bdd.

4ème solution
1.supprime ton compte email

5ème solution
1.créer un email (j'ai apperçu ton adresse web url) mais sans le s de ultra (si c'était pour un besoin professionnel et ne regardant pas les conditions).

Donc voila mes recherches, j'espére que cela va se résoudre. Merci cordialement, Kdedino

#39 2013-11-05 13:52:30

kdedino
Invité

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

re moi, décidément, dans la version 2.0.10, il n'y a pas de probleme de dblayer.

#40 2013-11-05 14:02:58

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

vous savez avec Free, on ne cherche plus vraiment à comprendre vu comme c'est géré

Oui l'install en local, puis le transfert des tables est faisable, car Piwigo ne dépend pas de dossier ni d'url.
Juste bien faire correspondre les mots de passes mysql

Hors ligne

#41 2013-11-06 21:54:53

Freelance
Invité

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

Salut à tous,
Pour installer Piwigo sur le serveur Free. Il faut demander par mail qu'il passe tous les fichiers et dossier en Chmod 777. Car avec un logiciel FTP la commande est bloquer. Tant que les fichier ne sont pas ouvert en lecture, écriture et exécutable ça ne s'installe pas.
Ensuite après installation, free repasse les fichier en lecture seul.
Ça prend un peu de temps.
Sinon reste à trouver un autre hébergeur qui ne bloque pas la commande chmod.
A vous lire
Freelance

#42 2013-11-10 16:10:45

aqwa
Invité

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

Bonjour,

Il semble que la longueur du mot de passe pour l'accès à la base MySQL puisse être une raison au problème d'installation. Apparemment, le mot de passe ne doit pas dépasser 10 caractères. Par défaut, c'est le même que celui du compte Free auquel la base est associée, mais on peut le changer dans l'interface d'administration de son compte Free. Si cela peut aider...

#43 2014-01-13 22:54:49

kdedino
Invité

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

Bonjour à tous et bonne année 2014,
je pense qu'il y a vraiment un problème chez free, faut patienter !!!
je souhaite à vous signaler que les anciens administrateurs de free sont parti de free et entretemps ils ont pas encore recruté de personne. mais il est dit qu'ils sont entrain de recruter pour début février.
les problèmes récurrent sont sur les pages persos, dl.free, sql (MySQL et pgsql) ... sauf les webmails fonctionnent.

S'il y a un message d'erreur sur MySQL erreur 2005, ce n'est que leur serveur qui n'est pas activé, l'activation se fait par un administrateur.

ps : message pour flop25, je ferai un ajout sur une page "comment installer piwigo avec pgsql chez free?" des que leurs serveurs refonstionneront.

Cordialement
Kdedino

#44 2014-01-13 22:59:16

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

Piwigo ne supporte plus d'autre bdd que mysql(i)
A moins que vous avez développé un support pour postgresql ?

Hors ligne

#45 2014-01-13 23:27:49

kdedino
Invité

Re: Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

oui, c'est en projet en partant de la dernière version piwigo compatible ca devrait être possible.

Cordialement
Kdedino

  •  » Installation
  •  » Difficultés à installer PIWIGO 2.5.2 sur free

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact