Annonce

#1 2013-10-09 22:58:11

vdanjean
Membre
2013-10-03
4

Db file path not found

Bonjour,

  Suite à une mise à jour de piwigo 2.3 en 2.5.2, je ne vois aucune de mes anciennes photos bien que piwigo semble reconnaître qu'elles sont là. En fait, c'est le script i.php qui ne fonctionne pas. En l'appelant manuellement, j'obtiens le message d'erreur "Db file path not found".

  J'ai modifier i.php pour que le message d'erreur affiche la requête SQL. J'ai ainsi vu que $page['src_location'] contenait './galleries/...', or ma table mysql piwigo_images contient dans la colonne 'path' les valeurs 'galleries/...' (noter l'absence du './' ici).

  En remontant plus haut dans i.php, j'ai trouvé la ligne qui calcule $page['src_location'].
J'ai alors changé :
  if (is_file(PHPWG_ROOT_PATH.$req.$ext))
  {
    $req = './'.$req; // will be used to match #iamges.path
  }
  elseif (is_file(PHPWG_ROOT_PATH.'../'.$req.$ext))
  {
    $req = '../'.$req;
  }
en
  if (is_file(PHPWG_ROOT_PATH.$req.$ext))
  {
    $req = ''.$req; // will be used to match #iamges.path
  }
  elseif (is_file(PHPWG_ROOT_PATH.'../'.$req.$ext))
  {
    $req = '../'.$req;
  }

Et alors, ça marche : mes mignatures sont générées et affichées.

Sauf que je voudrais bien un conseil éclairé : ma correction dans le script est bonne (ça me paraîtrait un peu étrange vu que le './' est explicitement ajouté) ou bien c'est ma base de données que je dois corriger ou bien ... ?

  Cordialement,
    Vincent Danjean

Hors ligne

#2 2013-10-10 08:51:34

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Db file path not found

1. Si tu executes Tools / Maintenance / Update photos information, #images.path commence avec quoi ?
2. dans la table #sites t'as quoi comme id et path ?

Hors ligne

#3 2013-10-10 11:19:44

vdanjean
Membre
2013-10-03
4

Re: Db file path not found

Après exécution de "Tools / Maintenance / Update photos information", j'ai toujours mes chemins qui commencent par "galleries/..." dans piwigo_images.path

Et pour sites :
mysql> select * from piwigo_sites;
+----+---------------+
| id | galleries_url |
+----+---------------+
|  1 | galleries/    |
+----+---------------+
1 row in set (0.00 sec)

Hors ligne

#4 2013-10-10 11:52:50

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Db file path not found

vdanjean a écrit:

mysql> select * from piwigo_sites;
+----+---------------+
| id | galleries_url |
+----+---------------+
|  1 | galleries/    |
+----+---------------+
1 row in set (0.00 sec)

Tu dois mettre ./galleries dans cette table. Normalement à l'install ou ajout des nouveaux sites c'est ce qui est fait. Je n'ai pas d'idée pourquoi il a changé.

Hors ligne

#5 2013-10-10 12:53:17

vdanjean
Membre
2013-10-03
4

Re: Db file path not found

J'ai commencé par mettre './galleries' puis './galleries/' après recontruction et vérification de #images.path. J'ai enlevé ma modif dans i.php et ça marche.
  Je n'ai aucune idée ni souvenir de comment j'avais configuré initialement piwigo. Ça date de plusieurs années.

  En tout cas, merci beaucoup pour m'avoir aidé à remettre mon système d'aplomb correctement.


  Bon, il ne me reste plus qu'à patcher le système de récupération des méta-données pour récupérer les tags (hiérarchiques) depuis les infos xmp... ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact