Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#976 2013-08-23 19:01:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Le fait que le mot de passe soit affiché dans ce mail n'a pas de rapport non plus avec UAM. J'ai un vague souvenir d'une discussion avec la Team à ce sujet... Je vais essayé de la retrouver.

Trouvé ! ;-)
http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16626

Hors ligne

#977 2013-08-23 19:11:20

steffy
Membre
2013-07-16
151

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Merci Eric,

bon je n'avais pas compris la fonctionnalité et qu'elle etait ratachée a une demande de l'utilisateur ... j'ai du trop vite survolé l'info bulle, désolée

oui cela n'est pas un bug de votre plugin donc pas d'entrée dans le bug tracket

par contre peut etre est il possible d'utiliser le trigger d'envois de mail de piwigo pour stopper cet envois automatique, puis le pusher au moment ou votre plugin valide l'utilisateur?

c'est juste une idée

merci encore pour votre temps

Hors ligne

#978 2013-08-23 21:29:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

steffy a écrit:

par contre peut etre est il possible d'utiliser le trigger d'envois de mail de piwigo pour stopper cet envois automatique, puis le pusher au moment ou votre plugin valide l'utilisateur?

Non, ce ne sera pas possible. Les triggers disponibles sur l'envoi de mails ne permettent pas d'empêcher l'action mais de la modifier ou de générer une autre action en parallèle. L'envoi du mail d'info lors de l'inscription est généré depuis la page register.php par la condition :

Code:

if (isset($_POST['send_password_by_mail']) and isset($_POST['mail_address']))

Et il n'y a pas de trigger qui permette d'interagir dans cette condition. Au mieux, on pourrait essayer de forcer l'invalidation de $_POST['send_password_by_mail']... Encore que je ne sois pas certain que ce soit possible.

Hors ligne

#979 2013-08-24 08:31:28

steffy
Membre
2013-07-16
151

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

ok Eric, merci bcp pour la recherche

bon ben on va garder cela comme ca ahhahaha

Hors ligne

#980 2013-09-08 10:58:53

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,
Je viens d'avoir un petit -tout petit, mais possiblement embêtant- souci avec les droits accès "groupe"
Pour certains nouveaux albums que j'ajoute sur une de mes galeries, je veux donner accès à un nouveau groupe (ici par exemple "voile_bandol").
Auparavant j'avais créé -et défini dans usr- un groupe "rollman" pour d'autres albums.
Quand j'ai défini "voile_bandol" comme nouveau groupe affecté par usr, rien de particulier sauf que :
La première personne qui s'est inscrite s'est retrouvée dans les groupes "rollman" et "voile_bandol"
La deuxième personne s'est retrouvée dans "rollman" uniquement.
Je suis allé voir les groupes et là j'ai découvert que "rollman" et "voile" étaient classés "par défaut"... ?

J'ai enlevé l'affcetation "par défaut" à "rollman"
Je viens de créer un groupe "rien" que j'affecte  "aux utilisateurs non confirmés"
Mais que se passera-t-il au prochain "nouveau" groupe ??
"voile_bandol" restera-t-il de nouveau par défaut ???

Ai-je oublié quelque chose, ou fait une autre de travers ?

Ce n'est pas très grave, mais pourrait être "embêtant" -en théorie- selon l'album découvert incongrument....

Merci de m'éclairer...

Marc.

Hors ligne

#981 2013-09-08 14:27:30

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

vous pouvez toujours créer des utilisateurs de tests vous-même par la page d'admin, ou par le processus normal

Hors ligne

#982 2013-09-08 16:39:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le rapport avec le plugin UAM.
Normalement, vous avez dû créer 2 groupes : 1 pour les utilisateurs non validés et 1 pour les utilisateurs validés. Le premier groupe ne devrait avoir les permissions d'accès sur aucun album ou un nombre limité d'albums bien définis. Et le second, sur l'ensemble des albums. Ceci est à gérer via les permissions de groupe de Piwigo.

En aucun cas, UAM ne saurait attribuer un utilisateur à un autre groupe que ces deux là. Pour des affectations à des groupes spécifiques (donnant des permissions sur des albums spécifiques), cela ne peut se faire que manuellement par le webmaster ou un admin de la galerie.

Comme le dis très justement flop25, le plus simple serait de faire des essais en créant vous-même des users de test.

Hors ligne

#983 2013-09-08 19:18:49

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

J'ai fait ce genre de tests, il y a pas mal de temps, (j'utilise UAM depuis un certain temps...)
Je n'ai jusqu'à maintenant pas eu de pb avec UAM
Cet été j'ai défini un groupe rollman attribué par UAM, ça a bien fonctionné.
La semaine dernière je crée le groupe voile_bandol, le fait attribuer par UAM
Je n'ai pas remarqué que le groupe rollman était "par défaut"

la 1ère personne a s'inscrire a eu les 2 groupes d'attribués, la seconde n'a eu que "rollman"!!.

J'ai constaté alors l'affectation de "par défaut" au groupe "rollman" (attribuée par..... ???)
J'ai modifié "à la main" l'attribution des groupes et enlevé "par défaut" à "rollman", mais est-ce que ce pb va revenir et où en est la cause ?

Actuellement "voile_bandol" est par défaut dans la gestion des groupes. C'est bien UAM qui fait ça puisque je n'ai rien fait d'autre que le créer et l'afficher dans UAM.
Question : va-t-il toujours rester "par défaut" quand je vais vouloir faire un autre groupe ? (dans 6 mois ou un an...)

Dernière modification par Mtxr (2013-09-08 22:36:53)

Hors ligne

#984 2013-09-09 18:11:55

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

Ok, j'ai compris ! Vous vous étonnez que le groupe que vous avez sélectionné pour recevoir les utilisateurs confirmés de votre galerie passe en groupe par défaut.

C'est relatif au [Bugtracker] ticket 2872 corrigé depuis la version 2.50.3 du plugin.

En substance et en français : Pour éviter des problèmes de fonctionnement, il faut que le groupe  prévu pour recevoir les utilisateurs confirmés soit défini comme groupe par défaut.
Les groupes de validation dans UAM ne sont pas destinés à être modifiés en permanence mais doivent être établis une fois pour toutes. Si vous effectuez une modification de groupe pour les utilisateurs validés (comme vous l'avez fait), le plugin corrigera de lui-même ce qu'il considère comme une incohérence puisque ce nouveau groupe doit être par défaut.

Exemple :
- Si initialement vous avez défini 2 groupes "validés" et "non validés", UAM définira "validés" comme groupe par défaut.
- Si, plus tard, vous changez d'avis et créez un nouveau groupe "mon groupe d'utilisateurs validés" et que vous le configurez dans UAM comme étant le groupe prévu pour recevoir les nouveaux inscrits validés, celui-ci deviendra automatiquement le groupe par défaut.

Donc, à la question "va-t-il toujours rester "par défaut" quand je vais vouloir faire un autre groupe ?", la réponse est oui tant qu'il restera configuré comme groupe pour les utilisateurs validés dans UAM.

Hors ligne

#985 2013-09-09 18:25:57

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

J'ai bien compris.... sauf que "rollman" était resté "par défaut" après que j'ai défini "voile_bandol" comme nouveau groupe affecté....

J'ai changé ça "à la main", le fonds de ma question était : est-ce que cela va continuer ?
Je viens de faire un test :)
J'ai créé un groupe "test" (oui j'ai bcp d'imagination) et je l'ai défini dans UAM.
.....
Les 2 goupes restent par défaut : "voile_bandol"et "test"

....

Alors, certes, je sais et je peux le corriger "à la main"....
...mais ça doit bien pouvoir être être modifié lors d'une m.a.j. ?
Actuellement j'ai UAM 2.50.12... pas reçu d'autre modif ... "tous les plugins sont à jour"

Maintenant, si il faut que le groupe reste par défaut, je ne comprends pas...
Je me retrouve avec 2 groupes d'utilisateurs différents chacun n'ayant pas à voir ce que l'autre voit... et UAM ne sait plus gérer la chose "automatiquement"...

Marc.

Dernière modification par Mtxr (2013-09-09 18:37:50)

Hors ligne

#986 2013-09-09 18:38:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Ah... Là, c'est différent et je n'avais pas compris le problème dans ce sens. Et çà sent le bug :-(
Je ne suis pas certain mais je crois qu'il n'est pas possible (et c'est surtout illogique) d'avoir la possibilité de configurer 2 groupes comme groupes par défaut.

Je vais voir çà et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#987 2013-09-09 18:46:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Ok, je confirme le bug : [Bugtracker] ticket 2958
Je corrige dès que possible.

Hors ligne

#988 2013-09-09 18:48:28

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Ah... Là, c'est différent et je n'avais pas compris le problème dans ce sens. Et çà sent le bug :-(
Je ne suis pas certain mais je crois qu'il n'est pas possible (et c'est surtout illogique) d'avoir la possibilité de configurer 2 groupes comme groupes par défaut.

Possible... oui, =  c'est ce qui se passe quand UAM attribue un nouveau groupe : l'ancien reste aussi "par défaut"

Illogique = Je suis tout à fait d'accord !!  :)

....

Bonne chasse !  ;)

Dernière modification par Mtxr (2013-09-09 18:49:03)

Hors ligne

#989 2013-09-09 18:50:26

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Ok, je confirme le bug : [Bugtracker] ticket 2958
Je corrige dès que possible.

Merci bien !!   :)

Hors ligne

#990 2013-09-09 21:28:01

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Le problème est corrigé dans la version 2.50.13 :-)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact