Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Un album dans plusieurs albums parents

#1 2010-08-15 21:29:35

Olivier G
Invité

[Résolu] Un album dans plusieurs albums parents

Bonjour,
Nouveau chez Piwigo je viens de m'inscrire.
Dans Administration/Album/Déplacer je cherche à placer un même album dans plusieurs albums parents différents, mon problème c'est qu'une fois déplacé dans un album parent, cet album ne peut être déplacé vers un autre album parent sans disparaître du précédent.
Merci de votre aide

Olivier

#2 2010-08-15 21:47:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Un album dans plusieurs albums parents

Au lieu de déplacer, pourquoi ne pas dupliquer ? :-)

Créez une catégorie virtuelle et ajoutez-y dedans le contenu de votre autre catégorie ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-08-15 22:20:10

Olivier G
Invité

Re: [Résolu] Un album dans plusieurs albums parents

Une catégorie virtuelle ? Est-ce la même chose qu'un album virtuel ?
Par où passer pour "ajouter" un album déjà existant à un album qui deviendra son parent ?

Merci
Olivier

#4 2010-08-16 00:08:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Un album dans plusieurs albums parents

bonjour Olivier G,

Vous êtes un client de piwigo.com égaré sur le forum de piwigo.org :-) il n'y a pas de mal mais il faut utiliser le lien Envoyer un email à l'équipe support Piwigo en bas dans votre panneau d'administration :-) (vous serez mis en relation avec le support dédié).

Comme la question n'est pas spécifique à Piwigo.com, je propose d'y répondre quand même ici, histoire que ça profite à tout le monde.

* un "album" (ou "catégorie", c'est pareil) ne peut être visible qu'à un endroit dans l'arborescence, contrairement aux photos

* la solution de Gotcha est la bonne, et il y a même moyen de faire en une seule opération d'administration:

1) en navigant sur [Administration > Album > Gérer], cliquez sur l'icône en forme d'outils pour "éditer les informations de cet album" sur la ligne de l'album à dupliquer.

2) sur l'écran "Modifier un album", se rendre dans la zone "Associer toutes les photos de l'album à un nouvel album"

3) rentrer un nom identique à l'album en cours, choisissez le nouveau parent et validez


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2010-08-16 20:50:01

Olivier G
Invité

Re: [Résolu] Un album dans plusieurs albums parents

Bon, ça ne marche pas, bien qu'en zone de modification de l'album il apparaisse en effet associé à un autre album parent, dans les faits (pour un visiteur) on ne le voit pas dans ce nouvel album parent, et les photos associées non plus...
En tous cas merci de votre aide je contacte l'équipe support...

Olivier

#6 2010-08-16 22:10:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Résolu] Un album dans plusieurs albums parents

Olivier G a écrit:

En tous cas merci de votre aide je contacte l'équipe support...

(ça va un peu être exactement la même personne qui va répondre, c'est à dire moi ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2013-07-27 14:20:57

MisterGoupil
Membre
2010-02-05
78

Re: [Résolu] Un album dans plusieurs albums parents

plg a écrit:

bonjour Olivier G,

Vous êtes un client de piwigo.com égaré sur le forum de piwigo.org :-) il n'y a pas de mal mais il faut utiliser le lien Envoyer un email à l'équipe support Piwigo en bas dans votre panneau d'administration :-) (vous serez mis en relation avec le support dédié).

Comme la question n'est pas spécifique à Piwigo.com, je propose d'y répondre quand même ici, histoire que ça profite à tout le monde.

* un "album" (ou "catégorie", c'est pareil) ne peut être visible qu'à un endroit dans l'arborescence, contrairement aux photos

* la solution de Gotcha est la bonne, et il y a même moyen de faire en une seule opération d'administration:

1) en navigant sur [Administration > Album > Gérer], cliquez sur l'icône en forme d'outils pour "éditer les informations de cet album" sur la ligne de l'album à dupliquer.

2) sur l'écran "Modifier un album", se rendre dans la zone "Associer toutes les photos de l'album à un nouvel album"

3) rentrer un nom identique à l'album en cours, choisissez le nouveau parent et validez

Bonjour,

Est-il possible de dupliquer ou déplacer un album avec l'ensemble de ses sous-albums ?
Merci :D

Edit : Déplacer : oui mais dupliquer ?

Dernière modification par MisterGoupil (2013-07-27 14:28:23)

Hors ligne

#8 2013-07-27 18:22:27

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Un album dans plusieurs albums parents

Bonjour
merci de ne pas déterrer des sujets vieux de 3 ans déjà résolu et ayant un vague rapport avec votre question

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Un album dans plusieurs albums parents

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact