Annonce

  •  » Utilisation
  •  » icone triangulaire 'attention' à la place de la miniature

#1 2013-04-27 19:27:51

ycsoft
Membre
Villeneuve Loubet
2009-09-04
28

icone triangulaire 'attention' à la place de la miniature

bonjour
Depuis que j'ai migré vers la version 2.5.1 (avant 2.3.5), j'ai une icone triangulaire avec un '!' point d'exclamation en gris à la place des miniatures sur chaque photo que je n'ai pas encore visualisé avec la v2.5.1 de Piwigo. Une fois la page rafraichie, la miniature semble s'afficher normalement, même dans les sessions suivantes.
J'ai essayé de resynchroniser chaque album. aucun effet.
je ne sais pas si c'est important, mais je suis chez free...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de la chose, çà serait bien...
Encore merci aux gens qui développent Piwigo que je trouve super !!!
Salutations
[Edit] en fait j'ai l'impression que c'est normal et que çà doit être en relation avec le fait que l'on peut maintenant choisir la taille des miniatures. Mais est que je peux pré générer ces affichages ? (jusqu'à maintenant, je me contentais de générer des miniatures dans le sous répertoire thumbnail avec le nom précédé par 'TN-')

Dernière modification par ycsoft (2013-04-27 19:54:12)

Hors ligne

#2 2013-04-28 02:41:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: icone triangulaire 'attention' à la place de la miniature

Bonsoir,

Oui, c'est un fonctionnement normal depuis la version 2.5. Dorénavant les miniatures et les autres tailles intermédiaires sont générés par le serveur hébergeant la galerie. Si ce serveur est un peu sous-dimensionné ou fait face à des problèmes de performances, la génération des miniatures peut prendre plus de temps.

Hors ligne

#3 2013-04-28 09:07:13

ycsoft
Membre
Villeneuve Loubet
2009-09-04
28

Re: icone triangulaire 'attention' à la place de la miniature

rebonjour
est-ce que çà veut dire qu'il ne sert plus à rien de transférer les miniatures par ftp dans le répertoire thumbnail ?
-et où sont stockées les nouvelles miniatures aux autres formats: j'ai beau exploré l'arborescence avec filezilla, je ne trouve rien ?
-et encore, ma pratique est elle la bonne (en fonction de mon hébergeur free...): parcourir moi même tout mes albums afin que mes visiteurs trouvent des miniatures déjà générées ?
merci encore de vos réponses avisées !

Dernière modification par ycsoft (2013-04-28 09:15:36)

Hors ligne

#4 2013-04-28 13:20:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: icone triangulaire 'attention' à la place de la miniature

Pour les informations générales sur les évolutions apportées depuis la 2.4, je vous suggère de lire :
http://fr.piwigo.org/releases/2.4.0 et http://fr.piwigo.org/releases/2.5.0

Concernant Free et la génération de miniatures (et autres tailles), le sujet à et abordé de nombreuses fois sur ce forum.

Hors ligne

#5 2013-04-28 13:48:03

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: icone triangulaire 'attention' à la place de la miniature

Bonjour
Vous devriez lire notre documentation : faq et changement technique

Hors ligne

#6 2013-04-28 15:24:51

ycsoft
Membre
Villeneuve Loubet
2009-09-04
28

Re: icone triangulaire 'attention' à la place de la miniature

rebonjour
une dernière petite question après avoir lu les infos pointées par les liens donnés...
si les répertoires thumbnail ne sont plus utilisés, est ce que l'on peut les supprimer ?
d'après ce que j'ai pu trouvé, les différentes miniatures sont maintenant dans _data/i/galleries
encore merci pour votre patience...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » icone triangulaire 'attention' à la place de la miniature

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact