Annonce

#1 2013-02-25 08:16:43

YvesProvence
Membre
2013-02-25
14

Problème installation mot de passe

Bonjour,

Piwigo semble être un excellent outil mais j'ai un problème :

* j'ai installé Piwigo sur un espace Free qui me sert quand je veux tester un cms (pour info : http://bidouillescms.free.fr/piwigo)
* j'ai enregistré à l'install un compte avec un mot de passe (majuscule + minuscule + caractère étendu + chiffre)
* j'ai créé une catégorie, ajouté 3 albums, ... mis les tag, ... sans aucun problème

Le lendemain, j'ai voulu retourner sur Piwigo et mon mot de passe est rejeté. J'ai créé un autre compte, depuis sql.free.fr, j'ai modifié son accès en webmaster et hop, mon nouveau compte est reconnu comme celui de dieu (modestement !)

Modif pour reprendre le contrôle :
dans la table "piwigo_user_infos", le dernier compte créé a été passé de "normal" vers "webmaster" pour le champs "status"

Redevenu maître de mon piwigo, j'ai continué à le tester et plus particulièrement les plugins et thèmes
ajout de AdditionalPages, comments_blacklist, FCKEditor, Persofooter, ...

Là, mon site est devenu exactement ce que je veux en faire et, heureux, je vais me coucher.

Ce matin, je veux me connecter dessus et patatrac ... mon mot de passe n'est pas reconnu, que ce soit  le premier compte créé à l'installation que le suivant, créé le lendemain. Le mail que j'ai reçu me donne bien exactement ce que j'ai tapé comme mot de passe mais rien à faire.

Ma question : le mot de passe peut-il comporter tout types de caractères ?
* majuscules
* minuscules
* caractères étendus (signes de ponctuation, de monnaies, ...)
* chiffres

Merci de me répondre car cela m’ennuierai de devoir bidouiller chaque fois que je veux reprendre le contrôle de mon Piwigo.

Hors ligne

#2 2013-02-25 11:11:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème installation mot de passe

Bonjour,

Un moyen de savoir si le mot de passe choisi au départ pour un compte est bien celui stocké en base de données : Utilisez le site http://www.md5.fr/ pour récupérer le hash MD5 du mot de passe que vous dites avoir utilisé pour votre compte webmaster et comparez ce hash avec celui stocké dans votre base de donnée, dans la table #_users, champ "password".

Si les deux hash sont identiques, cela signifie qu'il n'y a pas de corruption du mot de passe choisi et que le problème est plus insidieux (thème utilisé, plugins installés,...) ou peut-être externe à Piwigo (clavier, navigateur,... doigts ^_^).

Hors ligne

#3 2013-02-25 18:42:24

YvesProvence
Membre
2013-02-25
14

Re: Problème installation mot de passe

Bonjour,

Heu ... mon mot de passe, je l'ai créé 2 fois avec les 2 comptes. L'initial et celui que j'ai fait puis transformé depuis sql. Depuis la table, c'est le même hash.

Depuis mon navigateur, j'accède à des forums, des applications webs, ma messagerie, ... sans rencontrer de problème.

N'ayant pas de réponses sur le type de caractères pouvant être utilisés, j'ai choisi de ne mettre qu'un mot de passe simple ... et ça marche.

Bizarre quand même de ne pas pouvoir adopter le minimum pour un vrai mot de passe, à savoir 8 caractères de 4 types différents (majuscule, minuscule, caractères étendus et chiffres). J'ose pas essayer un hiéroglyphe ou un idéogramme japonais. (lol)

Donc pour ceux qui ont ce même problème : on simplifie le password !!!

Mon nouveau site, encore en construction est ici : http://provence.web.free.fr/piwigo/
Y'a encore pas mal de boulot, mais j'avance doucement.

Hors ligne

#4 2013-02-25 19:33:56

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Problème installation mot de passe

peut on savoir quel était le mdp ? Afin d'éviter que cela se reproduise, ou déjà voir is ce n'est pas un problème environnement serveur

Hors ligne

#5 2013-02-25 20:20:59

YvesProvence
Membre
2013-02-25
14

Re: Problème installation mot de passe

réponse donnée par mail

Hors ligne

#6 2013-02-25 23:54:45

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème installation mot de passe

YvesProvence a écrit:

N'ayant pas de réponses sur le type de caractères pouvant être utilisés, j'ai choisi de ne mettre qu'un mot de passe simple ... et ça marche.

Pour information (source : http://les.pages.perso.chez.free.fr/ind … ser-le-mot) :

Limitations des mots de passe

Le message de la console est : « Le mot de passe doit être composé de 6 à 16 caractères parmi a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_% »

Actuellement, la longueur maximale des mots de passe est de :

    16 caractères ASCII pour le compte/email ;
    16 caractères ASCII pour l'accès FTP ;
    10 caractères ASCII pour l'accès SQL (16 caractères lorsque la version de php passera à 5.3.x).

Un mot de passe comme « Marion32 » n'est pas un bon mot de passe. Par contre « YytmLha(k7R3UZ]W » est un mot de passe solide. Vous pouvez tester la solidité de vos mots de passe via votre système d'exploitation (via les outils de création/changement de mots de passe) ou en ligne, depuis le site passwordmeter.com.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact