Annonce

#1 2013-01-26 18:47:10

steyerphotographies
Invité

problème installation chez free

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème qu'énoncé par iba dans son post :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=23292

J'ai suivi la procédure préconisée pour l'installation de piwigo chez free.
Ma bdd est active et j'y ai accès sans aucun soucis à l'aide de scripts php perso.
Malheureusement lors de l'installation manuelle de piwigo je me retrouve avec :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/107/sdb/e/4/steyerphotographies/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 88

Warning:  [mysql error ]
SET NAMES "utf8" in /mnt/107/sdb/e/4/steyerphotographies/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770

Je ne comprends pas du tout d'où provient le problème.

phpinfo disponible ici : http://steyerphotographies.free.fr/info.php

Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci d'avance

#2 2013-01-26 18:49:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: problème installation chez free

Bonjour,

ce qu'il y a quand ta base n'est pas en UTF8 ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2013-01-26 19:00:55

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: problème installation chez free

le problème me semble être le même que là
[Forum, post 197260 by ddtddt in topic 23292] probleme installation chez free

dans votre fichier de test vous avez essayé uniquement mysql_connect() ou aussi mysql_select_db() ?
c'est ce dernier qui ne fonctionne pas

donc je dirais la même chose : contacter free, en espérant qu'ils répondent....

Hors ligne

#4 2013-01-26 19:09:49

steyerphotographies
Invité

Re: problème installation chez free

@ddtddt : en fait il n'y a plus rien dans ma bdd donc le problème ne vient pas de l'UTF8 (la base est en utf8)

@mistic100 : c'est bien ce qui m'embête car avec free on n'est pas sorti de l'auberge  ;)
je vais quand même essayer de les contacter
merci quand même ;)

#5 2013-01-27 14:04:14

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: problème installation chez free

Bonjour,

Pour rappel : Contacter l'assistance Free par mail ou par téléphone (hotline) ne vous aidera pas. Le seul moyen est de poster un message sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso et d'attendre l'intervention de Yohan, le seul administrateur des pages perso (délais non garantis).

Mais je me pose une question : Vous dites accéder sans problème à votre base de données. Par Phpmyadmin et en utilisant votre identifiant "steyerphotographies" et le mot de passe associé ?

Avez-vous personnalisé votre mot de passe de base de données ? Si oui, comporte-t-il plus de 8 caractères ? Il y a un problème connu avec les mots de passes MySql de plus de 8 caractères chez Free.

Sinon, il y a probablement des infos à glaner sur cet excellent site : http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php

Hors ligne

#6 2013-02-15 17:35:37

Nbabs
Membre
2009-12-30
27

Re: problème installation chez free

Bonjour,

Il faut un abonnement free pour pouvoir accéder au newsgroup proxad.free.services.pagesperso? Je ne le trouve pas dans la liste. Je n'ai que deidobx, online et test.

Cdt,

Nbabs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact