Annonce

#1 2012-11-30 16:48:29

alphapic
Membre
2009-10-15
28

Administration : Photos / Notation

bonjour,

Je mets en place piwigo pour un photoclub, et nous avons souvent des concours, hors le plugin 'concours photos' bug avec la v2.4  (et apparemment pas de correction prévue) . Je me suis donc dit je vais utiliser la notation interne à Piwigo et voir ça dans l'administration des photos et Notation, hors, ce que j'aurais souhaité c'est voir les notes des photos pour Un Album (l'album dédié au concours) ... mais il n'y a pas la fonctionnalité ...  est ce facile à mettre en place ?

A.

Hors ligne

#2 2012-11-30 17:00:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Administration : Photos / Notation

Bonjour,

Oui cela me semble assez facile à réaliser

Tu interroge la base de données pour un album et tu affiches les notes


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2012-11-30 21:37:39

Nigloo Photos
Membre
Embrun
2012-11-17
18

Re: Administration : Photos / Notation

Bonsoir,
Coordonnées avant question :
Piwigo 2.4.5 hébergé sur piwigo.com
adresse galerie : http://nigloophotos.piwigo.com/
Le thème pour ma galerie : Pure_Autumn

j'ai aussi un problème avec les notations
Suite à une convention, je dois choisir 75 photos parmi celles que je retiens pour un théâtre
et j'aimerais inviter des personnes que j'estime pour m'aider dans la sélection
le système de notation et les 5 étoiles me convient et est une des raisons de mon choix pour Piwigo.
mais, j'ai beau essayer, il n’apparaît que si, après avoir lancé le diaporama, on l'arrête.
En tout cas sur Pure_Autumn ( le thème que j'ai choisi )
Ça me semble compliqué à expliquer à mes votants. ( Lances le diaporama en cliquant sur l'icone patti couffin, arrêtes le diaporama et là tu peux voter ).

Est ce quelqu'un sait comment afficher ( avec Pure_Autumn ) les notations:
  1) avec juste l'image qui apparaît avec le survol de la souris ( ce serait le top vu que j'aimerai conserver ce thème )
   2) avec un autre thème s'il n'y a aucune solution avec Pure_Autumn

Cordialement

Hors ligne

#4 2012-11-30 22:13:08

Nigloo Photos
Membre
Embrun
2012-11-17
18

Re: Administration : Photos / Notation

ddtddt a écrit:

Oui cela me semble assez facile à réaliser

Tu interroge la base de données pour un album et tu affiches les notes

Bonsoir à toi,
ma question ne concernait pas "l'exploitation" des notes (ça fonctionne nickel. Merci aux développeurs)
mais concernait son ergonomie
pour être clair :
Comment rendre aisément accessible la notation à ceux que j'invite à visiter une galerie.
Avec Pure_Autumn, il faut :
   Lancer le diaporama et ensuite l'arrêter pour que les étoiles apparaissent sous la photo et permettre
   une notation. En tout cas d'après ce que j'ai pu tester.
Si j'ai foiré un truc, merci de me dire lequel.
Ou,au pire puisque j'aime ce thème, quel thème permettrait à un visiteur de pouvoir noter une photo sans ces manipulations qui me semblent complexes à mettre en oeuvre pour des volontaires pas forcément aguerri(e)s à ce ce genre de pratiques

Cordialement

Hors ligne

#5 2012-11-30 22:16:48

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Administration : Photos / Notation

Non là je pense que c'est un bug du thème. Changez le par elegant par exemple et réessayer de noter

Hors ligne

#6 2012-11-30 23:27:16

Nigloo Photos
Membre
Embrun
2012-11-17
18

Re: Administration : Photos / Notation

Salut à toi
et merci pour ta réponse
pas encore testée avec "Elegant"
2 trucs me font préférer Pure_Autumn
    1) l’arrondi sur deux des coins de l’affichage autour des affichages des catégories, albums et miniatures des photos dans les albums

      2 ) L'ambiance générale dans les tons clairs et les couleurs " marron-Brun-Vert" pour l'affichage des menus, qui tranchent parmi les " gris-noirs" des autres thèmes ( parmi eux " Elegant" )

Comme tu as pu le comprendre, j'aimerai garder ce thème pour ma galerie.*
http://nigloophotos.piwigo.com
Comme j'ai pu le comprendre ( par le message que 't'a envoyé PLG http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=23180
dans le forum 'Style" et complété par un souhait de ma part )
tu sembles impliqué dans ce thème, je me permet de te demander
si ces modifications te paraissent réalisables.

Cordialement

Hors ligne

#7 2012-12-01 06:10:58

alphapic
Membre
2009-10-15
28

Re: Administration : Photos / Notation

bon, he bien de mon coté je vais me replonger dans la requête sql (apres 2 ans sans en faire je dois avoir quelques restes...), ya til une description de la bdd quelque part ? (pour le moment j'ai localiser les tables piwigo_categories , piwigo_images_category et piwigo_image ) .
autre question, a t-on moyen de restreindre le visiteur a ne pas modifier sa note ?

Hors ligne

#8 2012-12-01 09:58:07

Nigloo Photos
Membre
Embrun
2012-11-17
18

Re: Administration : Photos / Notation

Salut,
merci à toi de te pencher sur le problème.
en attendant j'ai essayé Elegant, et encore plus compliqué pour la notation.
c'est à dire : mêmes manipulations ( lancer le diaporama, puis l'arrêter ) mais en plus la notation apparaît à côté de l'image à noter et en dessous des vignettes "précédente-suivante" rendant très ambigu de savoir pour quelle photo on vote.

bref retour à Pure_Autumn en espérant ( vu mes failles abyssales en php ) que tu trouves un truc

Cordialement

PS : adresse de la galerie  http://nigloophotos.piwigo.com/

Hors ligne

#9 2012-12-01 13:57:57

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Administration : Photos / Notation

Oula en fait je viens de comprendre : nigloo ouvre un nouveau fil de discussion en précisant quel navigateur tu utilises et l'os. Je suis l'auteur du thème.
Desolé alphapic pour la pollution dans cette discussion Si tu as des soucis techniques ou tu butes dessus n'hésite pas

Hors ligne

#10 2012-12-01 14:02:28

Nigloo Photos
Membre
Embrun
2012-11-17
18

Re: Administration : Photos / Notation

salut,
d'après ce tu écris, j'aurais sans doute du ouvrir une nouvelle discussion.
Désolé

Je suis sous Windows 7 et Ubuntu
pour les navigateurs : Firefox et Chrome
le problème se reproduit dans tous les cas de figure.

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact