Pages: 1 2
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum et par rapport à ce que j'ai trouvé, rien ne semble fonctionner. J'ai donc cette configuration serveur:
Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.2.17
mysql: 5.0.95-community
Bibliothèque graphique: GD bundled (2.0.34 compatible)
Sur mes 2165 visus, je pense que la moitié n'est plus visible.
je n'ai pas de fichier .htaccess dans mon dossier ftp et je n'ai pas accès ou en tout cas je ne sais pas si j'ai un accès suffisant pour pouvoir remplacer GD bundle avec autre chose. les images qui ne s'affichent pas sont presentes dans le dossier adhoc mais dans l'url de l'image il y a "...i.php?..."
voici un exemple d'image qui apparait : http://www.mariescorner.info/admin/mcga … ategory/15
et ici un exemple d'image qui n'apparait pas au sein du même album :
http://www.mariescorner.info/admin/mcga … ategory/15
et voici l'album en question : http://www.mariescorner.info/admin/mcga … ategory/15
j'ai ce problème dans plein d'albums. Que puis-je faire?
Dernière modification par trouille2 (2012-10-17 11:00:52)
Ha mais c'est encore vous ^^
J'ai remarqué pas mal d'erreur 500 lors de la génération des miniatures automatiquement coté public : votre hébergement semble être limité niveau consommation CPU//mémoire
Je recommande de lancer la génération via le gestionnaire par lot, ou de générer en local. Ce problème se résorbe de lui-même au fur et à mesure. Néanmoins il faut vous décider pour quelles tailles autoriser, en enlever ou pas... puis générer par lot. Ensuite vous ne ferrez plus d'ajout de millier de photos d'un coup non ? si oui, et bien case gestionnaire par lot
ha et les albums ne nous sont pas autorisés
Utilisez multi View comme je vous l'ai recommandé afin de voir insitu
Oui, si vous voulez que l'on puisse regarder, il faut outre les adresses incriminées nous donner un code d'accès provisoire, que vous pourrez supprimer dans quelques jours.
Bonne journée
Re-bonjour Mascarille et Flop25, je relance la machine, je viens de passer deux heures, à regarder de près ce qu'il se passe.
1. Dans la base de données, je vois que certaines photos ont été modifiées lors de la mise à jour (celles qui s'affichent aujourd'hui). l'url des images qui s'affichent contient "..._data/i/...". Celles qui ne s'affichent pas, contiennent à la place, "...i.php?..."
2. En FTP j'ai été voir dans les sous-dossiers sous"_data/i/..." j'ai trouvé les versions medium et les version thumbnail des images qui s'affichent.
3. En FTP j'ai copié une image qui ne s'affiche pas vers le nouveau sous-dossier ("_data/i/"+dossier par dates), j'ai renommé en mettant à la fin du fichier "-me" et une autre version avec "-th". Du coup cette image, dans la galerie s'affiche en version thumbnail et en version medium.
4. lorsque j'essaie de faire une gestion par lot des images (et de générer les différentes tailles) qui ne s'affichent pas, piwigo essaie de faire le travail, mais le résultat est nul puisqu'il ne trouve pas l'image d'origine.
Donc j'en déduis que lors de la mise à jour, Piwigo s'est pris un pied dans le tapis et n'a pas réindexé toutes les images.
Comment puis-je faire pour que toutes les images apparaissent? Faut-il que je déplace en FTP mes images mal indexées? Si oui, où doit-on les mettre? Si non, comment faire?
By the way je suis passé en 2.4.5, ça ne résoud pas mon problème.
Ici en interne on est coincé parce qu'on a besoin de ces visus pour pouvoir travailler sur un catalogue qui est en préparation. Autant dire qu'on a la pression.
Merci pour votre soutien.
Il nus faut impérativement l'url i.php pour voir le msg d'erreur retourné. ou regardez par vous même, mais là sans rien dur ;)
à moins que vous préfériez me refaire un compte admin.
ps : bien le thème
flop25 a écrit:
ps : bien le thème
+1
Juste une petite remarque : par habitude, il est très fréquent (et pratique) qu'en cliquant sur l'entête on revienne à l'accueil de la galerie. Là ce n'est pas le cas ^^
[/HS]
Alors là c'est un problème du serveur : il n'a pas les ressources suffisantes
Ou alors passez en imageMagik
1) savoir si imageMagik est installé, et si oui où (chemin d'accès)
2) sinon augmenter la mémoire
alors en regardant les specs de l'hébergeur, il semblerait que ImageMagick soit installé (le 17/09/2012: Implemented case 60589: Update ImageMagick to 6.7.8-8), apparemment le path serait /usr/lib/php/bin mais dans mon FTP, je ne vois pas ces dossiers. Est-ce que ça vous aide?
cela va vous permettre de regler ces deux paramètres comme ceci
// Library used for image resizing. Value could be 'auto', 'imagick', // 'ext_imagick' or 'gd'. If value is 'auto', library will be choosen in this // order. If choosen library is not available, another one will be picked up. $conf['graphics_library'] = 'ext_imagick'; // If library used is external installation of ImageMagick ('ext_imagick'), // you can define imagemagick directory. $conf['ext_imagick_dir'] = ' /usr/lib/php/bin/';
plugin localfiles editor, config
Pour une fois il s'agit juste d'aller dans la partie admin de piwigo et d'utiliser Localfiles editor. ^_^
Huuuuum là je ne sais pas vraiment. Essayez avec/sans les / de début et/ou fin
Pages: 1 2