Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

#1 2012-10-09 13:27:06

kilimdjaro
Membre
2012-02-14
29

[Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

Bonjour,

J'utilisais la version 2.3.4 (kilimdjaro.net) et voulais essayer la version 2.4.4 (kilimdjaro.net/pw/piwigo).
Est-il normal que la "taille" d'affichage soit differente (quel que soit le theme)?

D'autre part, l'affichage avec IE 7 est completement different de Firefox, Chrome ou Safari. Normal?

Merci,

Fabrice

Hors ligne

#2 2012-10-09 13:32:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

Bonjour,

kilimdjaro a écrit:

J'utilisais la version 2.3.4 (kilimdjaro.net) et voulais essayer la version 2.4.4 (kilimdjaro.net/pw/piwigo).
Est-il normal que la "taille" d'affichage soit differente (quel que soit le theme)?

Piwigo 2.4 gère les tailles multiples sur les page photos, tu dois pouvoir choisir plusieurs tailles
(les tailles à afficher et le paramétrage de celles ci ce fond en admin.

kilimdjaro a écrit:

D'autre part, l'affichage avec IE 7 est completement different de Firefox, Chrome ou Safari. Normal?

Normal je ne sais pas que IE ne respecte pas le standard du web et que le rendu y est souvent différent cela est connu (Pas spécifiquement pour Piwigo)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2012-10-09 13:41:35

kilimdjaro
Membre
2012-02-14
29

Re: [Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

Pour l'affichage, je parlais aussi de la taille des caracteres des elements du menu ou du titre. ???

Fabrice

Hors ligne

#4 2012-10-09 13:42:45

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

kilimdjaro a écrit:

D'autre part, l'affichage avec IE 7 est completement different de Firefox, Chrome ou Safari. Normal?

Votre baniere ne contient pas du html correct - donc chacun essaie de l'arranger à sa maniere ...

Hors ligne

#5 2012-10-09 15:36:31

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: [Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

Pour votre problème de taille des titres et élément du menu: avez-vous mis à jour votre theme pour qu'il soit compatible avec piwigo 2.4?

Hors ligne

#6 2012-10-09 16:14:22

kilimdjaro
Membre
2012-02-14
29

Re: [Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

L'installation et la mise a jour a ete faite hier. Mais je vais reverifier ce soir.

Fabrice

Hors ligne

#7 2012-10-10 09:19:42

kilimdjaro
Membre
2012-02-14
29

Re: [Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

ddtddt a écrit:

Bonjour,

kilimdjaro a écrit:

J'utilisais la version 2.3.4 (kilimdjaro.net) et voulais essayer la version 2.4.4 (kilimdjaro.net/pw/piwigo).
Est-il normal que la "taille" d'affichage soit differente (quel que soit le theme)?
Piwigo 2.4 gère les tailles multiples sur les page photos, tu dois pouvoir choisir plusieurs tailles
(les tailles à afficher et le paramétrage de celles ci ce fond en admin.

J'ai refait une installation 2.4.4. La taille des caracteres des menus et autres est maintenant OK. (?)

Par contre pour le theme Simple Black. Je ne vois pas comment choisir la taille a afficher (le theme par default le permet).
Cela ne me derange pas, mais je ne comprends pas pourquoi dans le menu admin, on peut choisir les differentes tailles.
Auparavant (avec la version 2.3.4), un texte sous la photo permettait d'ouvrir l'image en haute definition. Maintenant le texte n'y est plus et un click sur la photo affiche l'image suivante (si je ne me trompe) et n'ouvre plus l'image en HD.

Je teste encore avec la librarie ImageMagick, qui pour moi n'affiche pas toutes les tailles multiples dans le theme par default de la version 2.4.4.
Dans la version 2.3.4, impossible maintenant d'uploader des images (ImageMagick corrup file message).


kilimdjaro a écrit:

D'autre part, l'affichage avec IE 7 est completement different de Firefox, Chrome ou Safari. Normal?
Normal je ne sais pas que IE ne respecte pas le standard du web et que le rendu y est souvent différent cela est connu (Pas spécifiquement pour Piwigo)

OK

Fabrice

Hors ligne

#8 2012-10-10 10:33:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

Les thèmes non standards (j'entends par la ceux qui ne sont pas livrés par défaut par une installation de Piwigo) ne prennent pas toujours en compte toutes les options de base de Piwigo. C'est le choix du développeur...
L'affichage de l'image (sur la page picture.php) s'effectue avec comme dimension maximale celle proposée depuis votre administration. Le thème ne doit pas l'agrandir.
Par contre en effet je ne trouve pas de moyen d'afficher une taille plus importante que ce soit via un lien ou un clic sur une région de l'image. Comme je le disais, c'est certainement un choix du développeur.

Je vous encourage à poser votre question au développeur quit à ouvrir un nouveau sujet (n'hésitez pas à faire un lien avec votre message précédent).
Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2012-10-10 10:34:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

Concernant ImageMagick c'est du ressort de votre hébergeur. Piwigo ne fait que "puiser" dans cette librairie.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2012-10-10 11:55:25

kilimdjaro
Membre
2012-02-14
29

Re: [Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

Merci,

Fabrice

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Taille affichage des elements d'une page piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact