Annonce

#1 2012-09-11 16:28:01

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

[plugin] Estat

[extension by grum] EStat

Un nouveau plugin en version BETA est disponible dans les extensions, petit-grand frère d'AStat, il permet simplement de disposer de statistiques sur l'historique des visites.

A la différence d'AStat qui se base sur l'historique de Piwigo, EStat créé son propre historique au sein de fichiers SQLite : il n'y a donc pas de sollicitation du serveur de base de donnée (ce qui peut être pratique pour ceux disposant de plusieurs années d'historiques et de beaucoup de visites).

Les fichiers sont compressés, afin de réduire l'espace disque occupé (mais bon, çà sera toujours moins volumineux que toutes les photos déposées sur une galerie ;-))

Le plugin permet entre autre :
- de filtrer les données
- de trier les résultats
- d'exporter les résultats au format CSV, ODS (feuille de calcul Open Document Format), SQLite

Lors de l'installation, il est possible d'importer l'historique de piwigo (nécessaire si l'on veut disposer des données collectées avant l'installation du plugin) => Cette phase peut être un peu longue, c'est fonction du volume de données à importer et du serveur qui est derrière..


J'ai besoin de quelques retours à son sujet :
- le processus d'import semble-t-il fonctionnel, notamment lors de la consultation du détail de l'historique retrouve-t-on bien l'association photo/catégorie (mon historique sur mon environnement de dev est complètement pourrie et je dois en reconstruire un tout propre mais pas trop eu le temps dernièrement)
- un avis sur le système de filtre/tri (qui me semble pas mal mais bon, mon objectivité n'est pas assurée)
- problèmes de performances ?

A noter :
- les graphiques ne sont pas encore adaptés au thème 'clear' de l'interface d'admin
- l'export de l'historique avec beaucoup de données peut ne pas fonctionner (timeout et/ou problème de mémoire insuffisants)
- avec certains tri, les perf tombent (pas d'index...)
- lors de la reprise, il n'est pas possible de connaître la navigateur du visiteur => c'est forcé à inconnu
- pas de configuration possible pour l'instant (çà fait partir du reste à faire)

Il est nécessaire d'avoir la dernière version de GrumPluginClasses (3.5.4) pour l'installer.


A noter : c'est une version pour tests uniquement. Tout retour est bienvenu, mais aucun support ne sera apporté si le plugin est installé sur autre chose qu'une galerie de test (le plugin n'est pas encore tout à fait stable, notamment sur le processus d'installation et d'import)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#2 2012-09-22 18:55:05

Deleplanque Bernard
Invité

Re: [plugin] Estat

Bonjour,

  Je ne parviens pas à activer Estat

Config site:
Piwigo 2.4.3
Grum Plugins classes 3.5.4
Version PHP5



Lors de l'activation j'ai une erreur :


Fatal error: Class 'SQLite3' not found in /homepages/0/d130809084/htdocs/cim/plugins/EStat/lib/statDB.class.inc.php on line 279


Cordialement
Bernard

#3 2012-09-25 18:24:34

Donald
Membre
Montreuil
2012-06-14
13

Re: [plugin] Estat

Bonjour

Je viens aussi d'activer votre plugin et j'obtiens une erreur :

Fatal error: Class 'SQLite3' not found in /homepages/0/d130809084/htdocs/cim/plugins/EStat/lib/statDB.class.inc.php on line 279

Ma configuration


Piwigo 2.4.3
Thème Stripped
Grum Plugins classes 3.5.4
PHP: 5.2.17
mysql: 5.1.49-3

Cordialement

Donald

Hors ligne

#4 2012-09-26 12:07:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Estat

Je viens de notifier Grum.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2012-09-26 20:49:33

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] Estat

Votre version de PHP ne dispose pas de SQLite3, donc le plugin ne peut pas fonctionner...
(je prends note, histoire que l'installation soit bloquée proprement dans ce cas la)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#6 2012-10-27 09:30:27

Gilles47
Membre
2012-07-15
2

Re: [plugin] Estat

Bonjour,

cela fait maintenant quelques semaines que je test ce plugin, je n'ai eu aucun problème à l'installation.
Par contre, j'ai constaté un problème concernant les mises à jour des plugins.
Je m'explique, lorsque Estat est activé il n'est plus possible de faire de mises à jour, le message "erreur" apparaît, lorsque Estat est désactivé les mises à jours se font correctement.
Voilà je voulais faire remonter l'info.
En tout cas excellent plugin pour ma part.

Bonne journée.

Dernière modification par Gilles47 (2012-10-27 09:30:51)

Hors ligne

#7 2012-10-28 23:46:51

S.youinou
Membre
2011-10-19
96

Re: [plugin] Estat

Bonsoir,
Ce problème à fait l'objet d'un précédent post ([Forum, topic 22840] [Autosize] Fatal error à l'installation...) et les auteurs sont notifiés.
En attente de solution...
Sylvain.


Amicalement,
N'hésitez pas à visiter mon site : http://sylvain.youinou.net/photos

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact