Annonce

#1 2009-11-12 23:14:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[Demande] Plugin pwginfo()

Bonjour,

Comme évoqué récemment en privé, l'idée est d'aider tant les utilisateurs que les intervenants à obtenir un diagnostique rapide de la caractéristique d'une galerie.
On imaginera Mr Machin archi nul en PHP qui a besoin d'aide et ne sais pas par où commencer.
J'imagine un plugin accessible directement depuis admin.php qui d'un simple bouton, copiera le contenu d'un tas d'information dans le presse papier de Mr Machin et ce dernier n'aura qu'à coller son contenu dans son message de demande de soutient (forum ou autre).

Le gros avantage sera de ne pas alourdir les messages comme sur le forum de soutient de WordPress.
Le bouton sera on ne peut plus simple d'utilisation.
Le contenu des information pour être complet puisque c'est pour aider à éclaircir une situation.
- Serveur nom + adresse de la galerie
- Versions de php et MySQL
- informations rapides sur les extensions les plus utilisées de php par Piwigo
- Liste des plugins et savoir s'ils sont activés
- Quelques caractéristiques sur la galerie (date de mise ne service, nombre de photos, nombre d'utilisateurs)
- ...


J'avais déjà parlé de cette idée mais je ne sais plus bien où et je ne pense pas que c'était un sujet dédié. Donc voilà, j'ouvre la demande en clair :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2009-11-12 23:19:23

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

excellent !
+1

Hors ligne

#3 2009-11-13 12:23:15

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

Bonne idée mais pourquoi un plugin?
A mon avis, c'est à mettre de base (avec des triggers pour ajouter eventuellement d'autres infos par plugin).

Hors ligne

#4 2009-11-13 12:34:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

De base oui pourquoi pas, mais on pourrait déjà le "tester" en plugin ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-03-22 12:15:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

Je ressort le sujet quelque fois que quelqu'un s'en sente capable de réaliser un tel plugin :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-03-24 12:21:13

poseidon33
Membre
2008-01-05
180

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

L'idée qu'elle est bien bonne !! mais je serai plus du côté utilisateur que de celui des concepteurs!

Hors ligne

#7 2012-09-14 23:24:22

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

si j'avais vu ce topic plus tot !
je regarde dès demain l'implémentation, après il faudra se mettre d'accord sur le contenu précis

je me disais aussi, si il a beaucoup d'info ça nuiera probablement à la lisibilité de topics, par contre il doit y avoir moyen de poster ça automatiquement sur pastebin, et donner l'url à l'utilisateur

Hors ligne

#8 2012-09-15 08:01:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

mistic100 a écrit:

par contre il doit y avoir moyen de poster ça automatiquement sur pastebin, et donner l'url à l'utilisateur

Pas plus simple de générer un fichier texte sur sa galerie et que suivant la durée choisie un accès à l'admin le supprime ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2012-09-15 09:57:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

Je ne vois pas trop l'intérêt de passer par Pastebin. Au contraire : si dans 2 ans Pastebin ferme ou qu'il supprime automatiquement le "message", on perdra de l'info utile à la compréhension du topic sur Piwigo.org. De mon point de vue, c'est une dépendance inutile.

L'idée de pouvoir avec ces infos préremplir un nouveau topic sur le forum, c'est l'idéal à mon avis. Cela évitera le fastidieux "j'ouvre un topic sur le forum et je copie/colle du contenu des information".

Une idée de titre moins "technique" pour le plugin : Easy Support.

mistic100, dis moi de quoi tu as besoin au niveau du forum pour gérer le préremplissage d'un nouveau topic :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2012-09-15 11:35:08

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

attends plg tu parle d'une interaction entre les galleries Piwigo et le forum là ?
j'avais pas du tout pensé à ça, j'ai même aucune idée de comment le sécuriser

pastebin oui c'est pas forcement bien, mais j'avais pensé à faire un "admin.php?action=pwginfo" de la même façon qu'on a "admin.php?action=phpinfo", qui génère un fichier

dans tous les cas ça implique d'avoir deux lots d'infos, ce qui va sur le forum et ce qui reste sur la gallerie

dans tout ça il y aurait:
- Principal
  - URL
  - version piwigo
  - version php
  - version mysql
  - type de serveur
  - hebergeur (c'est possible ça ?)

- Environnement
  - safe_mode
  - GD/ImageMagick/ExtIM
  - upload_max_filesize/post_max_size
  - allow_url_fopen
  - memory_limit
  - curl
  - date.timezone
  - ZipArchive
  - max_execution_time

- Plugins
  Liste des plugins installés, activés, avec les versions

- Base de données
  Liste des tables avec la taille et le nombre d'enregistrements

Hors ligne

#11 2012-09-15 12:12:32

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

Le plugin permettrait de poster directement sur le forum ? Si oui ce serait même mieux.
OU alors le plugin génère un code ; code que l'utilisateur met dans son post pour que le forum récupère via l'API de piwigo enrichie par ce plugin, les infos complémentaires

Hors ligne

#12 2012-09-15 13:03:46

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

juste, si le plugin permet de poster directement sur le forum, il n'y a pas le risque que les utilisateurs se contentent de poster leurs problèmes à partir du plugin, sans chercher sur le forum s'il y a des problèmes similaires ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#13 2012-09-15 21:17:20

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

grum a écrit:

juste, si le plugin permet de poster directement sur le forum, il n'y a pas le risque que les utilisateurs se contentent de poster leurs problèmes à partir du plugin, sans chercher sur le forum s'il y a des problèmes similaires ?

Très bonne remarque :)

Hors ligne

#14 2012-09-16 20:30:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Plugin pwginfo()

flop25 a écrit:

grum a écrit:

juste, si le plugin permet de poster directement sur le forum, il n'y a pas le risque que les utilisateurs se contentent de poster leurs problèmes à partir du plugin, sans chercher sur le forum s'il y a des problèmes similaires ?

Très bonne remarque :)

+1 aussi.

Au sujet de Pasbin, Google index les pages et ca peut géner certains webamsters qui n'ont pas très envie de voir leurs informations éparpillées aux 4 vents.

Un plugin qui ouvre un sujet dans le forum en effet ca ne va pas populariser la recherche préalable.
Par contre, si le webmaster n'a pas eu l'idée d'installer/activer le plugin en question, rien ne l'empèchera de le faire et du coup il va récupérer ce qu'il faut pour alimenter le sujet de discution qu'il aura ouvert.

Pour le titre du plugin, en effet c'est très savant et seul les habitués vont comprendre avec mon titre. Mais c'était surtout pour bien orienter le débat, libre au développeur de lui donner son propre nom.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact