Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Gmap / relation aux albums

#1 2012-08-26 16:47:22

PhilippeWd
Membre
2012-08-26
51

[Résolu] Gmap / relation aux albums

Bonjour,
Gmap est un plugin extra ! Merci.
J'ai deux types d'albums pour lesquels je souhaite avoir un comportement de Gmap différencié:
1. familial, visibles des personnes enregistrées. Ce sont les albums que je synchronise avec lightroom.
2. public, visibles de tous. Je les alimente par association dans piwigo d'une sélection de photos appartenant aux albums familiaux.
Je crée deux cartes:
1. détaillée, que j'associe aux albums familiaux (carte avec un icône blanc)
2. peu détaillée (en limitant le niveau de zoom), que j'associe aux albums publics (carte avec un icône rouge).
Pour les albums familiaux, c'est parfait, j'ai bien la carte détaillée (et l'icône blanc).
Par contre pour les albums publics, que j'associe une carte peu détaillée ou pas de carte du tout, j'obtiens toujours une carte détaillées (et toujours l'icône blanc).
Un conseil ?
Merci
Philippe

Hors ligne

#2 2012-08-26 22:06:15

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] Gmap / relation aux albums

euh..

J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux dire par "détaillé"... ?

Une capture d'écran de l'onglet de paramétrage Association des cartes me permettrait aussi peut-être de mieux comprendre ce qui ne va pas dans les paramétrages.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2012-08-27 21:00:34

PhilippeWd
Membre
2012-08-26
51

Re: [Résolu] Gmap / relation aux albums

grum a écrit:

euh..

J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux dire par "détaillé"... ?

Une capture d'écran de l'onglet de paramétrage Association des cartes me permettrait aussi peut-être de mieux comprendre ce qui ne va pas dans les paramétrages.

Le problème est lié l'association des cartes aux albums.
Pour les utilisateurs non enregistrés (albums publiques) je ne souhaite pas donner une localisation précise. D'où la notion de carte peu détaillée où le zoom est désactivé.
Pour les utilisateurs enregistrés (albums privés), je souhaite laisser le maximum de liberté (carte détaillée) où le zoom n'est pas désactivé.

Les albums privés sont synchronisés avec lightroom (voir "Lightroom albums").
Dans Piwigo j'associe certaines photos des albums privés à des albums publics (Oiseaux, Arbres, ... voir "Piwigo albums).

Je définie 2 cartes: "carte détaillée" et "carte peu détaillé" (voir "carte").
J'associe la carte peu détaillée à l'album "Oiseaux" (voir "association 1") avec l’icône rouge.
OK pour l'album "Oiseaux (voir "Oiseau 1"), mais tous les autres albums héritent de la carte (voir "Arbres 1" ou "2011 1"), ce à quoi je ne m'attendais pas.

Maintenant j'associe la carte détaillée à l'album privé 2011 et ses sous-albums (voir "association 2") avec l'icône grise.
OK pour l'album 2011 (voir "2011 2") mais tous les albums héritent de la carte détaillée (icône grise), l'album "Oiseaux" qui avait auparavant la carte peu détaillée et même l'album "2012" qui ne ne devrait pas avoir de carte du tout (voir "Oiseaux 2" et "2012 2").

Je m'attendais à pouvoir contrôler l'association carte-album, album par album. Ce qui ne semble pas être le cas.

Ai-je été un peu plus clair ?
Merci. Philippe

Hors ligne

#4 2012-08-28 12:11:14

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] Gmap / relation aux albums

ok, c'est plus clair.

j'ai ouvert le bug [Bugtracker] ticket 2731, j'essaye de corriger çà dans la semaine.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#5 2012-08-29 03:52:13

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] Gmap / relation aux albums

J'ai mis à dispo la version 1.4.1 qui corrige le problème. Normalement :)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#6 2012-08-29 19:07:25

PhilippeWd
Membre
2012-08-26
51

Re: [Résolu] Gmap / relation aux albums

Parfait !
Là où j'ai associé une carte, il y a la bonne, là où je n'en ai pas associée il n'y en a pas.
Un grand merci !
Philippe

Hors ligne

#7 2012-08-29 19:12:09

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] Gmap / relation aux albums

ok

Peux-tu passer le sujet en résolu ?

merci :)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Gmap / relation aux albums

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact