Pasbonte a écrit:
Virtualize fonctionne avec la 2.4
vraiment ? d'après tous les retours ce n'est pas le cas
bref, je ne connais pas le processus et détails, le plus simple serais de lire le code du plugin, il n'y en a pas long
Eh bien je le lance, et à part une erreur mysql il me virtualiser les dossiers, je peux les déplacer ensuite, ce que je veux....Sauf qu'il me virtualise tous les dossiers et à chaque fois je dois supprimer à la main les albums virtuels....
Dernière modification par Pasbonte (2012-07-30 22:38:00)
et dans galleries, comme avant seulement
http://fr.piwigo.org/releases/2.4.0#filesystem (à cause de http://fr.piwigo.org/releases/2.4.0#multiple_size)
Pasbonte a écrit:
Je voudrai simplement une explication, il faut certainement bidouiller dans la base.
Virtualize fonctionne avec la 2.4 j'y arrive mais a chaque fois il me fait tous les albums, je voudrais n' en faire qu'un par ex.
Merci
J'ai exactement la même demande. Nous renvoyer sur le Plug-in virtualize n'est pas correct car ce code n'est pas au point et m'a bousillé ma BDD à chaque essai. Heureusement, j'ai pu restaurer une sauvegarde, mais Virtualize n'EST PAS la solution.
J'ai procédé comme suit :
import avec Ploader de toutes les photos d'un album physique dans un nouvel album.
suppression (en fait déplacement) des photos de l'album physique
Synchronisation
Suppression de l'album
Synchronisations (oui plusieurs tentatives)
Au final c'est long mais çà marche.... sur un cas simple. (un album de 6 photos)
Maintenant il me reste 2 albums avec 2 et 6 sous albums, 2000 photos au total, et j'aimerais bien un VRAI conseil pour aller plus vite.
Merci d'avance à toute réponse constructive.
Ma gallerie photo : http://82.224.157.111/piwigo265
Piwigo 2.6.5 avec MyPiwiShop.
Cordialement
Dernière modification par mistic100 (2015-03-25 09:14:56)
Bonsoir kaza51,
Voyons voir si je suis capable de donner un "VRAI" conseil :-)
Je veux bien entendre que le code de [extension by plg] Virtualize n'est pas parfait, mais de là à dire qu'il n'est pas "au point" et qu'il "bousille" la base de données, j'ai un peu de mal à l'admettre. Mais je suis humble et il est tout à fait possible que tu sois tombé sur un cas que Virtualize traite mal.
Je ne comprends pas dans ta procédure "import avec pLoader .... album physique". Par définition, pLoader n'utilise pas les albums physiques. J'aurais besoin d'un "exemple concret et précis", que je puisse essayer de reproduire pour constater le problème et éventuellement le corriger si c'est possible.
Bonjour,
Désolé pour le commentaire un peu abrupt, je sais que le développement est un art ingrat et pas une science exacte.
En fait, j'ai essayé le plug in virtualize, et çà n'a pas marché dans mon cas... difficile de dire pourquoi et je n'avais pas le temps d'approfondir.
Du coup, j'ai résolu mon problème autrement :
J'ai recréé des albums virtuels vides ( un pour chaque album physique ) et j'ai réimporté en traitement par lots les fichiers de chaque album physique à partir du dossier /galleries, dans l'album virtuel correspondant, à l'aide de ploader.
Puis une fois mes albums virtuels remplis et vérifiés, j'ai supprimé les albums physiques.
(ce que fait virtualize ne doit pas être bien différent de ce que j'ai fait à la main ;-) , non ?)
L'intérêt de ploader dans ce cas est qu'il n'utilise pas Flash. Dans ma configuration, (MacMini sous osx 10.6) il m'est en effet impossible de récupérer une version de flash à jour ou compatible avec l'import flash de piwigo. C'est d' ailleurs entrea utres à cause de cette limitation que j'avais du abandonner Gallery3 en faveur de piwigo. (gallery 3 n'est plus maintenu et n'est compatible qu'avec une version de flash obsolete).
Je ne sais pas si virtualize utilise flash, ce qui expliquerait que cela n'ait pas fonctionné sur ma machine.
Voilà, je réponds tardivement, car mon problème étant résolu, je ne regardais plus trop le forum, mais je vous remercie de votre réponse et de votre réactivité.
Autant que je me souvienne, lors de mon essai, mes albums virtuels n'avaient pas été remplis, mais les photos, toujours présentes dans le dossier /galleries ne pouvaient plus être visualisées dans les albums. J'ai donc restauré ma sauvegarde (précaution utile) de la BD...
Désolé de ne pouvoir aider plus, je n'ai pas gardé trace d'éventuels messages d'erreur, mon souci c'était de mettre en ligne le plus vite possible ma boutique photo.
/**link HS **//
Dernière modification par kaza51 (2015-04-14 10:09:41)