Annonce

#16 2005-04-26 12:18:31

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: L' Historique dans 1.4

Merci Gweltas, de prêter attention à l'historique, ce qui devrait clôturer ce sujet ici.

Hors ligne

#17 2005-05-19 19:31:49

sebafil
Membre
2005-05-16
6

Re: L' Historique dans 1.4

Bonjour,

Juste une précision : en regardant le contenu des tables (via PhpMyAdmin chez mon hébergeur, Free), j'ai constaté qu'apparemment, dans la table phpwebgallery_history, on retrouvait les informations autrefois présentées dans l'historique de PWG 1.3.4.

C'est un "moindre mal" : on n'a plus d'interface de consultation, mais on a toujours possibilité de récupérer les informations.

Je dis une bêtise, ou mon constat est juste ?

Ce qui me fait dire, puisque l'argument avancé pour "revoir" la fonctionnalité "historique" était le trop grand temps d'exécution de la requête, qu'il suffirait peut-être de n'afficher l'historique qu'après avoir saisi des bornes (par exemple, un date, et une plage horaire d'une heure pour cette date).

Non ?

Hors ligne

#18 2005-05-19 20:55:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: L' Historique dans 1.4

Je te confirme que la 1.4 historise correctement, j'ai démarré depuis la 1.4 sur un site et j'ai près de 6000 lignes dans l'historique.

L'ordre correct serait sans doute du genre:

SELECT *
FROM `phpwebgallery_history`
WHERE DATE_SUB( current_timestamp( ) ,
INTERVAL 1 DAY ) <= date;

Malheureusement, il est très difficile d'optimiser la conception de la table ou de la requête, et plus la table grandit moins l'ordre est performant.
L'objectif étant que PWG soit performant complexifie la chose.

Attendons la 1.5 pour voir comment z0rglub a contourné le problème.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact