Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Génération des images de tailles mutliples - quid des proportions?

#1 2012-07-10 16:13:34

Rizzi
Invité

[Résolu] Génération des images de tailles mutliples - quid des proportions?

Bonjour

J'ai vu qu'on peut éditer les dimensions pour chaque taille des photos.
Par contre, je me posais une question.

Imaginons que mes galeries contiennent des photos en 4:3 et d'autres en 16:9 : comment la redimension fonctionne-t-elle?

- Va-t-elle prendre la configuration  de chaque taille rigoureusement, quitte à déformer la photo si les proportions ne sont pas identiques?
- Va-t-elle générer un fichier dont les proportions respectent celles de la photo d'origine avec juste des dimensions inférieures à celles de la configuration?

Merci beaucoup

#2 2012-07-10 16:24:56

Rizzi
Invité

Re: [Résolu] Génération des images de tailles mutliples - quid des proportions?

Bon, je reformule ma question, parce que j'ai mieux lu la page de configuration.

Si je comprends bien, c'est écrit "hauteur maximum" et "largeur maximum" tout en bas. Cela signifie que les proportions sont gardées et les dimensions de l'image produite sont inférieures à celles spécifiées dans la configuration.

Donc si je veux que les photos en portrait et en paysage aient les même taux de réduction, il suffit d'indiquer les même valeurs pour la hauteur et la largeur maximum.... Désolé, je réfléchis à haute voix.

Si j'ai tout juste, vous pouvez supprimer ce post, et désolé de l'encombrement inutile.

PS : je crois que l'aide offerte par le bouton dans "configuration" n'est pas à jour, et notamment ne traite pas des nouvelles options.

#3 2012-07-10 16:29:54

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Génération des images de tailles mutliples - quid des proportions?

vous avez tout juste :D

Hors ligne

#4 2012-07-10 16:34:15

Rizzi
Invité

Re: [Résolu] Génération des images de tailles mutliples - quid des proportions?

Merci

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Génération des images de tailles mutliples - quid des proportions?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact