•  » Votre galerie
  •  » Ma nouvelle galerie mis à jour grâce à vous tous!

#136 2012-06-29 18:46:17

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Ma nouvelle galerie mis à jour grâce à vous tous!

Bonsoir,

J'ai donc réinstaller Piwigo from scratch (mais j'ai gardé en _old sur mon ftp l'ancienne version cassée)

Maintenant, je vois que beaucoup de choses ont changé et qu'il n'y a plus une grande partie des plugins qu'il y avait avant (peut être intégré dans la nouvelles version).
En tout cas, bravo pour le travail effectué, il y a du changement

Cependant, il y a beaucoup de choses que j'aimerais remettre en place mais je n'ai plus les outils pour:
- Savez vous comment je peux récupérer mes CSS que j'avais fait (avec vous) dans mon ancienne version
- Comment réorganiser la page principale par blocs
- Comment rajouter la carte google (j'ai Maps & Earth et Edit Map & Earth mais ce n'est pas suffisant)

Bref, ça à l'air mieux mais je suis perdu

Merci
Loic

Dernière modification par Loic80l (2012-06-29 18:53:15)

#137 2012-06-29 18:50:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Il n'y a pas 36 solutions, il faut les reprendre et adapter au nouveau thème...

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#138 2012-06-29 18:54:07

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Gotcha a écrit:

Il n'y a pas 36 solutions, il faut les reprendre et adapter au nouveau thème...

Et dans quel fichier je peux aller les chercher?

#139 2012-06-29 19:13:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Via LocalFiles Editor, onglet CSS

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#140 2012-06-29 19:18:09

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Gotcha a écrit:

Via LocalFiles Editor, onglet CSS

oui mais je ne peux plus y accéder car j'ai installé la nouvelle version sur FTP, j'ai mis _old à la base de l'ancienne version qui était cassé donc je n'ai plus accès à l'ancienne administration

#141 2012-06-29 23:15:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Les règles CSS sont écrites en dur dans un fichier.
LocalFiles Editor devrait pouvoir vous retrouver l'ancien fichier.

Ou alors recherchez le fichier ./local/css/votre_fichier.css

#142 2012-06-29 23:31:40

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Gotcha a écrit:

Les règles CSS sont écrites en dur dans un fichier.
LocalFiles Editor devrait pouvoir vous retrouver l'ancien fichier.

Ou alors recherchez le fichier ./local/css/votre_fichier.css

Ok merci, j'ai bien trouvé le fichier dans mon ancien piwigo et je l'ai transféré sur mon nouveau.
Mais là, je suis complètement perdu. Les images sont toutes carrées, je n'arrive pas à remettre en place ma home avec mes différents blocs. Bref, je galère.

#143 2012-06-30 11:38:27

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Bonjour,

Je suis vraiment coincé là...

1/ Concernant l'affichage des photos:

- Je ne trouve pas ou définir le nombre de lignes/colonnes de miniatures par page
- Je ne sais pas comment passer mes photos au format 3:2 à la place du format carré défini à la base
- Quand on clique sur une photo miniature, la photo grand format ne s'affiche pas et on a un agrandissement de la miniature

2/ Concernant la présentation de la home:

- Je ne retrouve pas le plugin qui m'avait permis de mettre en page ma home avec plusieurs blocs
- Je ne retrouve pas le plugin google map

Bref! je suis un gros nul mais je sais que pour vous ces problèmes n'en sont pas alors aidez moi svp!!! :o)

#144 2012-06-30 11:50:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Loic80l a écrit:

je sais que pour vous ces problèmes n'en sont pas alors aidez moi svp!!! :o)

Détrompez-vous, chaque galerie est différence et répondre aux sollicitations de chacun demande beaucoup de temps et d'investissement personnel pour vos galeries.

Autant sur des questions bloquantes liées à l'utilisation de Piwigo nous répondons rapidement, autant pour des questions de personnalisations on sera moins réactifs.

Du moment où vous avez beaucoup de personnalisation (ce qui est votre cas) il est préférable de travailler sur une copie de votre galerie pour éviter de travailler "en live" sur votre serveur et faire apparaître des problèmes d'affichage.
C'est comme ça que font les personnes pour éviter d'avoir des "chocs" lors des mises à jour importantes. Mais ça ce n'est pas l'équipe de Piwigo qui peut vous expliquer comme devenir un "webmaster éclairé", on le devient au fur et à mesure de ses expériences (bonnes et moins bonnes).

En bref pour vous aider, je vous conseille de remettre en place vos sauvegardes (fichiers + BDD) en espérant que vous avez sauvegardé vos fichiers images !
Ensuite, à vous de monter une copie sur un serveur local (sur votre ordinateur donc) et de travailler avec :-) Cela vous évitera bien des déboires ;-)

#145 2012-06-30 12:17:27

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Merci pour ce sermon.

Pour l'affichage des photos, cela doit être quelque chose de simple à régler mais je ne trouve pas.
Pour les blocs en home, il y avait un plugin avant mais maintenant, il n'existe plus.

#146 2012-06-30 13:31:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Loic80l a écrit:

Pour les blocs en home, il y avait un plugin avant mais maintenant, il n'existe plus.

Le plugin sera compatible 2.4 il faut juste laisser un peux de temps au dev de plugin de mettre à jour avec toutes ces fêtes de fin d'années tout le monde est surchargé ;-)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#147 2012-06-30 17:04:39

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

ddtddt a écrit:

Loic80l a écrit:

Le plugin sera compatible 2.4 il faut juste laisser un peux de temps au dev de plugin de mettre à jour avec toutes ces fêtes de fin d'années tout le monde est surchargé ;-)

Ah... je ne savais pas qu'on était en décembre! lol...

Pour l'affichage des photos, il faut faire comment pour les afficher en 3:2 et en grand quand on clique dessus?
Je remarque aussi qu'on ne peut plus choisir la photo "ambassadrice" d'un album.

Dernière modification par Loic80l (2012-06-30 17:15:20)

#148 2012-06-30 18:17:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Loic80l a écrit:

C'est peux être spécial chez toi mais par chez moi les enfant l'année scolaire fini la ainsi que toutes leurs activités :-P

Et il faut aller boire un coup avec tous c'est dur !

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#149 2012-06-30 22:25:31

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

ddtddt a écrit:

Loic80l a écrit:

C'est peux être spécial chez toi mais par chez moi les enfant l'année scolaire fini la ainsi que toutes leurs activités :-P

Et il faut aller boire un coup avec tous c'est dur !

Le mien est trop petit encore.
Amusez vous bien alors!
Mais bon en fait pour moi, cela devient problématique car je n'ai toujours pas trouvé comment il faut faire. Peut-être que le thème stripped n'est pas compatible avec piwigo 2.4?

#150 2012-06-30 23:25:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Loic80l a écrit:

Mais bon en fait pour moi, cela devient problématique car je n'ai toujours pas trouvé comment il faut faire. Peut-être que le thème stripped n'est pas compatible avec piwigo 2.4?

1/ Est ce que tu as mis à jour Stripped ?

•  » Votre galerie
  •  » Ma nouvelle galerie mis à jour grâce à vous tous!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact