Bonjour
J'utilise pour trier mes images le champ filesize de la table images en modifiant le config.inc.php par cette ligne
$conf['order_by_custom'] = ' ORDER BY filesize DESC, date_available DESC, file ASC, id ASC';
Cela ne fonctionne plus en 2.4
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour
je vous conseille d'utiliser la gestion de l'ordre intégré dans piwigo
Bonjour
Ayant énormément de d'albums ou je dois classer les images, je souhaite procéder d'une manière automatique
A priori, il existe trois possibilités
Utiliser l'ordre de tri des photos par défaut (défini dans le fichier de configuration) : essayé sans résultat
ordre manuel trop long
ordre automatique : incompréhensible pour moi
Cordialement
tramway61 a écrit:
Bonjour,
Ce que vous cherchez n'est-il pas dans : "Configuration - Options - Principale - Ordre par défaut des photos" ? Il y a une quinzaine de choix.
c'est exactement ce dont je parlais : nous avons retravaillé ce point pour la 2.4
Bonjour
J'ai fait plusieurs essais avec ces variables mais elles ne conviennent pas à mon besoin
qui est de classer des documents en fonction de critères spécifiques qui ne sont pas la date de création, d'insertion etc....
Existe-t-il une possibilité d'ajouter un critère personnel à partir des champs disponibles dans la table images ?
Merci d'avance
Cordialement
marcophilie56 a écrit:
Existe-t-il une possibilité d'ajouter un critère personnel à partir des champs disponibles dans la table images ?
Je ne crois pas, surtout qu'il faudrait aussi modifier bon nombre de fichiers php !
Bonjour
N'utilisant pas les données IPTC, j'utilisai le champ filesize avant la 2.4
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus
voici les commandes ajoutées
$conf['order_by_custom'] = 'ORDER BY filesize ASC, date_available DESC, file ASC, id ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by_custom'];
Merci de votre aide
Cordialement
Gotcha a écrit:
marcophilie56 a écrit:
Je ne crois pas, surtout qu'il faudrait aussi modifier bon nombre de fichiers php !
en fait non il y a un seul fichier à modifier : admin/configuration.php
mais c'est plus simple de faire avec $conf['order_by_custom']... quand ça marche
seulement je crois savoir d'ou viens votre problème :
$conf['order_by_inside_category_custom'] = $conf['order_by_custom'];
il manquait un "_custom"
Bonjour
Je viens de faire la correction
mais comme vous le dites mais c'est plus simple de faire avec $conf['order_by_custom']... quand ça marche
Hélas cela ne marche pas
Pouvez vous me dire la manip avec admin/configuration.php
Cordialement
non :-)
il faut savoir pourquoi ça ne marche pas, vous n'êtes surement pas le seul à vouloir utiliser cette fonctionnalité
en plus les modifications dans le core sautent à chaque mise à jour, très peu pratique
accepteriez-vous de m'envoyer par message privé l'url de votre galerie avec un accès admin ?