Annonce

#1 2012-04-12 17:02:36

billboule
Membre
2012-04-12
14

Téléchargement simple d'un album : adaptation de dowload multi ?

Bonjour,

Cette discussion existe déjà sur le forum, mais elle n'a d'après moi jamais été réellement réglée. En tant "qu'utilisateur de base", si je fais un week-end/une soirée avec des copains, je souhaite pouvoir partager avec eux facilement mes photos et leur permettre de les télécharger rapidement.

A cette demande, beaucoup vont répondre que le plug-in "Download Multi" fait l'affaire. En pratique, l'utilisation de "Download Multi" est réservé pour moi à des utilisateurs avertis. Faites l'essai (je l'ai fait), ceux qui viennent sur une galerie Piwigo pour la première fois ont bien du mal à comprendre comment ça fonctionne le téléchargement. Résultat, vous avez plus qu'à créer vous même l'archive et la déposer sur dl.free.fr ce qui est quand même dommage !

Je souhaiterais un unique bouton "télécharger l'album" pour avoir en un clic toutes les photos de l'album version HD dans un zip. Qui peut le plus, peut le moins, je suis sûr qu'une version légèrement modifiée de "Download Multi" ferrait l'affaire. Il suffirait de mettre "par défaut" une grande quantité de réglages de "Download Multi".

Je suis prêt à faire les tests, et à préciser un peu plus ma pensée. Quelqu'un est-il prêt à mettre un peu les mains dans le code ?

Merci à tous,

Hors ligne

#2 2012-04-12 18:55:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Téléchargement simple d'un album : adaptation de dowload multi ?

Je pense que tu as raison un plugin qui ferais cela serais un plus :-)

J'ai commencé à regarder mais j'ai pas du tout le temps en ce moment pour faire cela donc s'il y a des un peu dispo :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2012-04-14 09:30:38

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Téléchargement simple d'un album : adaptation de dowload multi ?

Bonjour,

C'est une évolution qui me semble logique et elle a été demandé plusieurs fois sur le forum. Après il me semble avoir vue un truc en rapport dans le changelog (et oui je suis encore... un peu) avec la futur version de Piwigo. A confirmer par la team.

J'ai peut être une bonne nouvelle. Dans ma liste des choses à faire au boulot apparait la gestion de données commercial de notre base de données photos donc il y a une chance que je reprenne le dev du plugin mais pour le moment pas de planning, courant 2012 c'est tout ce que je peux donner comme date.

Juste pour rappel voir ici dans quel cadre ce plugin a été dev : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 99#p102099


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#4 2012-04-14 13:32:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Téléchargement simple d'un album : adaptation de dowload multi ?

flipflip c'est une bonne nouvelle

Est ce que tu peux me dire si sur SVN la version est fonctionnelle et correspond à la 0.9-1.3 ?

Cela permettrait de sortir une version avec tout le travail des traducteurs ;-)

http://piwigo.org/translate/section.php … load_multi


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2012-05-19 21:55:45

billboule
Membre
2012-04-12
14

Re: Téléchargement simple d'un album : adaptation de dowload multi ?

Bonne nouvelle effectivement !
Je suis impatient... Tiens nous au courant en cas de besoins !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact