Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Recherche multitags et exclusion d'un ou plusieurs tags

#1 2012-05-11 19:43:42

SylvaiNN
Membre
2012-05-11
27

Recherche multitags et exclusion d'un ou plusieurs tags

Bonjour à tous !

Je découvre depuis peu Piwigo via un compte sur piwigo.com et je suis ravi !
Par contre j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... enfin partiellement.
J'utilise piwigo pour une photothèque familiale et toutes mes photos sont tagguées avec les personnages présents sur chaque photo.

Je peux très facilement faire une recherche multitags grâce aux ingénieux tags associés mais je voudrais aller plus loin et exclure des tags de ma recherche.
Je voudrai trouver rapidement par exemple la photo de mes 2 garçons et exclure celle où je suis dessus également.
J'ai trouvé un post parlant de cela [Forum, post 122121 by Hugues in topic 16337] Opérateurs logiques - Exclusion mais malheureusement je n'arrive pas à mettre en oeuvre les AND et NOT :(

Exemple : prénom1 AND prénom2 NOT Papa
Me renvoi entre autres : prénom1 uniquement, prénoms2 uniquement et toutes les photos avec Papa :(

Une idée du pourquoi ?
Merci d'avance pour votre réponse

Sylvain

Hors ligne

#2 2012-05-13 08:48:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Recherche multitags et exclusion d'un ou plusieurs tags

Bonjour SylvaiNN,

Actuellement on ne peut pas faire cela, Piwigo n'est pas prévu pour. Personnellement j'aimerais bien et j'avais commencé à coder cette fonctionnalité il y a longtemps (au moins 5 ans) mais je n'avais pas réussi à trouver une bonne solution en terme d'ergonomie.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2012-05-13 10:05:20

SylvaiNN
Membre
2012-05-11
27

Re: Recherche multitags et exclusion d'un ou plusieurs tags

Merci pour cette réponse qui éclaire ma lanterne :D

J'imaginais un système de la même manière que les tag liés qui sont matérialisés par des + des tags à délier (temporairement) avec des -
J'ouvre le tag Prénom1 puis le tag lié +Prénom2 et enfin je délie le tag -Papa
C'est peut être irréalisable du côté développement... ?

Une autre possibilité dans la Recherche.
Dans Rechercher les tags : je coche Prénom1 et Prénom2
Dans un Tags à exclure (à créer donc) je coche Papa

Hors ligne

#4 2012-05-13 10:31:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Recherche multitags et exclusion d'un ou plusieurs tags

SylvaiNN a écrit:

Dans un Tags à exclure (à créer donc) je coche Papa

Il ne faut pas avoir peur de ce voir en photo :-P


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2012-05-13 10:33:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Recherche multitags et exclusion d'un ou plusieurs tags

SylvaiNN a écrit:

J'ouvre le tag Prénom1 puis le tag lié +Prénom2 et enfin je délie le tag -Papa
C'est peut être irréalisable du côté développement... ?

Le problème n'est pas le codage mais l'ergonomie
pour cliquer su - il faux voir les tags et si tu as 5000 tag sur ta galerie cela fait beaucoup de tag à lire !
Peux être qu'avec ce qui a était mis en place dans l'admin pour l'ajout de tag cela pourrais le faire maintenant


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2012-05-13 15:17:16

SylvaiNN
Membre
2012-05-11
27

Re: Recherche multitags et exclusion d'un ou plusieurs tags

5000 tag là effectivement cela fait beaucoup !
Penser un système de recherche des tags à exclure avec affichage instantané au fur et à mesure que tu tapes ? (comme lors d'une recherche sous Google par exemple)

Peux être qu'avec ce qui a était mis en place dans l'admin pour l'ajout de tag cela pourrais le faire maintenant

Qu'entends tu par là ?

Hors ligne

#7 2012-05-13 15:55:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Recherche multitags et exclusion d'un ou plusieurs tags

SylvaiNN a écrit:

Peux être qu'avec ce qui a était mis en place dans l'admin pour l'ajout de tag cela pourrais le faire maintenant

Qu'entends tu par là ?

le fait de commencer à taper le tag est qu'il apparaisse

c'était plus pour la forme de l'interface et donc en direction de plg


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Recherche multitags et exclusion d'un ou plusieurs tags

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact