Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] migration PhpWebGallery 1.7.0 vers Piwigo 2.3.4

#1 2012-04-30 22:37:36

pierred
Membre
2006-09-13
121

[Résolu] migration PhpWebGallery 1.7.0 vers Piwigo 2.3.4

Bonjour,

Malgré une attaque de pirate contre mon énorme galerie (plus de 10000 photos), j'étais resté sur PhpWebGallery 1.7.0. Je voudrais à présent passer sur Piwigo 2.3.4 et ainsi profiter de tous les avantages incontestables que cela apporte. Encore merci à toute l'équipe pour l'énorme travail réalisé et pour nous partager tout cela.

Donc pour ma migration, je regarde la procédure de mise à jour manuelle sur le site de Piwigo :
Étape 1 - Préparation de l'archive = OK, c'est fait
Étape 2 - Préparation de la base de données = Ok, c'est fait comme écrit plus haut
Étape 3 - Préparation des fichiers sur le serveur = ça se complique...
- Télécharger et Extrayez le fichier prep21up.php et transférez le à la racine de votre installation Piwigo = OK
- Ouvrez prep21up.php depuis votre navigateur web http://exemple.com/photos/prep21up.php et vous recevrez une archive "upgrade21.zip" = problème, j'ai un message : "You must be connected as webmaster to run this script" et pourtant je suis bien connecter en tant qu'Administrateur dans PHPWG. J'ai également essayé avec un compte Webmestre. Comment faire alors ?

J'ai également été un peu curieux en regardant ce qu'il fallait faire après :
Étape 4 = Ok, pas de soucis en perspective
Étape 5 = Euh... je n'ai pas les répertoires "Upload" et "local" sur le serveur ! Je veux bien ne pas les supprimer mais si je ne les ai pas, je fais comment ?

merci pour votre aide
Cordialement,

Hors ligne

#2 2012-05-01 00:01:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] migration PhpWebGallery 1.7.0 vers Piwigo 2.3.4

Essayez voir en changeant simplement de navigateur internet. Parfois cela donne de bons résultats ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-05-05 20:30:53

pierred
Membre
2006-09-13
121

Re: [Résolu] migration PhpWebGallery 1.7.0 vers Piwigo 2.3.4

Tout simplement. J'étais sur FireFox et je suis passé sur Chrome et tout s'est bien passé.
Pour ceux que mon topic peut intéresser : à l'étape 5, je n'ai gardé que les répertoires "galleries" (c'est préférable), "plugins" et "template-extension".
A l'étape 6, j'ai tout transféré le répertoire Piwigo depuis mon disque dur sur le serveur tout en indiquant à Filezilla de remplacer, dans les 3 répertoires déjà présents sur le serveur, les fichiers plus vieux ou de taille ne correspondant pas aux nouveaux.


Dans tous les cas, c'est énorme la simplicité de la mise à jour depuis une ancienne version. Merci à toute l'équipe pour ce formidable travail...

Hors ligne

#4 2012-05-05 20:35:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] migration PhpWebGallery 1.7.0 vers Piwigo 2.3.4

C'est encore plus simple avec les mises à jour automatiques :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] migration PhpWebGallery 1.7.0 vers Piwigo 2.3.4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact