ben tu veux aller où par exemple ?
je suis en train de creer un site ou j'utilise phpwebgallery,
je voudrais donc rediriger le visiteur qui se trouve sur l'image zoom
vers une autre page se trouvant dans un autre repertoire et qui
apporte une explication de l'image.
donc je voudrais le rediriger vers un lien hypertexte
ou bien est ce possible d'utiliser la fonction auteur ou commentaire pour le faire ?
Ps: je suis debutant en language php j'essaye de comprendre
Merci
moi je te conseille soit d'utiliser le commentaire associé à l'image mais c'est limité à 255 caractères.
Soit tu utilises les commentaires utilisateurs, et tu mets en premier commentaire ta description. Le nombre de caractère est cette fois, quasi illimité...
Faire autrement, je trouverais ça dommage. Maintenant, tu peux aussi augmenter le nombre de commentaires disponible pour le commentaire qui se met sous l'image.
tu peux aussi tout simplement changer les caractéristiques de la bdd pour mettre plus de 255 caractères .......
C'est la dedans que ça se passe : phpwebgallery_images
Champ Type Attributs Null Défaut Extra Action
id smallint(5) UNSIGNED Non auto_increment Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
file varchar(255) Non Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
cat_id tinyint(3) UNSIGNED Non 0 Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
date_available date Non 0000-00-00 Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
date_creation date Oui NULL Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
tn_ext char(3) Non jpg Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
name varchar(255) Oui NULL Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
comment text Non Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
author varchar(255) Oui NULL Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
hit int(10) UNSIGNED Non 0 Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
filesize mediumint(9) UNSIGNED Oui NULL Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
width smallint(9) UNSIGNED Oui NULL Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
height smallint(9) UNSIGNED Oui NULL Modifier Supprimer Primaire Index Unique Texte entier
oui, comme le dit Jean-Luc :
ALTER TABLE `phpwebgallery_images` CHANGE `comment` `comment` TEXT DEFAULT NULL;
je comprends pas, tu veux mettre une description de ton image ? le commentaire juste en dessous, c'est pas mal pour ça...
je ne voudrais pas t'embeter , tu me dis juste si c'est possible
je compte utiliser ton superbe script pour mon site qui n'est pas du tout
un site de photos.
c'est un site qui va traiter des taxations telecoms j'utilise ton script pour
afficher les plans des zones de facturation de tous les departements
puis je voudrais que l'utilisateur en cliquant sur le plan zoomé ou sur
un lien quelconque soit redirigé vers une page d'un autre repertoire que webgallery contenant des données de prefixes telephoniques
correspondant au plan selectionné (par exemple une page word)
merci
dans ce cas là, il faudrait que tu puisses afficher du code html dans le commentaire, ce qui 'est pas permis pour le moment...
dans admin/infos_images.php (version 1.2), ligne 91, remplaces
$query.= ", comment = '".htmlspecialchars( $HTTP_POST_VARS[$comment], ENT_QUOTES )."' ";
par
$query.= ", comment = '".$HTTP_POST_VARS[$comment]."' ";
puis dans diapo.php (version 1.2), ligne 295 à 298, supprimes:
if ( $row['comment'] != "" ) { $alt_thumbnail .= "n".$lang['comment']." : ".$row['comment']; }
non, maintenant, tu peux mettre du code HTML dans les commentaires de l'image, donc un lien vers ce que tu veux...
dans ce cas là, il faudrait que tu puisses afficher du code html dans le commentaire, ce qui 'est pas permis pour le moment...
dans admin/infos_images.php (version 1.2), ligne 91, remplacesCode:
$query.= ", comment = '".htmlspecialchars( $HTTP_POST_VARS[$comment], ENT_QUOTES )."' ";par
Code:
$query.= ", comment = '".$HTTP_POST_VARS[$comment]."' ";puis dans diapo.php (version 1.2), ligne 295 à 298, supprimes:
Code:
if ( $row['comment'] != "" ) { $alt_thumbnail .= "n".$lang['comment']." : ".$row['comment'];}
J'ai remplacé comme tu as dis et mon lien marche pas :
Fallait bien mettre <a href="www.xxxx.fr">lien</a> ???
c'est du texte qui apparait !
sniff
8O
jp