Annonce

#1 2012-04-12 12:17:13

A-snowboard
Membre
2012-04-12
2

Register_FluxBB

Bonjour tout le monde.

Tout nouveau sur Piwig.org j'ai fait quelques recherches avant de poster la question.

En effet quand je configure le plugin je n'arrive pas a passer l'étape 1

ERREUR : Le nom du compte administrateur de FluxBB est différent de celui de Piwigo ! Vérifiez la configuration de votre forum FluxBB et nommez le compte administrateur de la même manière que celui de Piwigo.

Pourtant je ne suis pas miro et les nom d’administrateurs sont identiques.
J'ai vu je ne sais plus ou sur le forum qu'il faut faire la manip avec un forum vierge.

Or mon forum est actif. Donc je suis un peut embêtée.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté a ce cas là ?

Si vraiment c'est impossible il va falloir que je trouve un moyen de synchroniser la table "user" du forum a clle de piwigo... Du bon chantier en perspective ... :(

Bonne journée a tout le monde tout de même ! :)

Hors ligne

#2 2012-04-15 17:40:09

websigns
Membre
Montpellier
2010-05-27
66

Re: Register_FluxBB

je suis nul en MySL mais peut être en copiant collant le nom depuis la base de phpBB vers celle de piwigo
C'est peut être une histoire de codage de plus, la manip pourrait des résultats curieux du coup.

Hors ligne

#3 2012-04-18 22:38:30

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Register_FluxBB

Il faut effectivement que le login et mot de passe de l'administrateur du forum FluxBB soit identique à celui de la galerie Piwigo pour que ce plugin fonctionne. C'est une question de cohérence entre les tables d'utilisateurs du forum et de la galerie.


Si le forum est déjà actif, c'est à dire avec des utilisateurs déjà inscrits, il y aura une phase de synchronisation à effectuer via le plugin mais elle ne sera valable que dans le sens Piwigo -> FluxBB. Donc, les utilisateurs inscrits sur le forum ne le seront pas sur la galerie. Par contre, ceux de la galerie seront inscrits sur le forum.
Pour le problème de conformité avec les logins de l'admin de la galerie et du forum, il n'y a qu'une solution : Passer par la base de données (PhpMyAdmin) et modifier manuellement le login de l'admin du forum ainsi que son mot de passe dans la table des utilisateurs de FluxBB.
Pour le mot de passe, il faut savoir que la version 1.4 de FluxBB utilise SHA1 comme algorithme de cryptage et non MD5. Je conseille ce site qui permet de générer les suites cryptées des mots de passe.


J'ai dans ma todo-list la tâche de tenter de passer outre ce problème pour ce plugin mais, malheureusement, je ne poursuivrai pas les développements. Au mieux, j'effectuerai la qualification de Register_FluxBB pour la future version 2.4.0 de Piwigo.

Dernière modification par Eric (2012-04-18 22:39:24)

Hors ligne

#4 2012-04-21 21:55:06

A-snowboard
Membre
2012-04-12
2

Re: Register_FluxBB

J'arrive un peut tardivement suite a mes vacances (qui ne sont pas finies)

Dans mon projet, c'est le forum qui est le point névralgique du projet. Tout tourne autour.

Donc finalement ce plugin ne correspond pas à mes besoins.
Je vais tenter de faire une feuille php pour copier les données de la base du forum a celle de la galerie.

Ensuite il faudra que je fasse une condition pour détecter le dernier inscrit sur le forum et le copier sur la galerie. Mais aussi vice-versa si c'est possible.

Mais vu mes connaissance en php qui sont égales à 0, ça attendra ! :(

Mais merci d'avoir pris le temps de répondre a mes questions !

Hors ligne

#5 2012-04-21 23:45:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Register_FluxBB

Tu peux fermer les inscription dans la galerie, cela ferra déjà une chose de moins


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2012-04-22 02:03:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Register_FluxBB

Je complète la réponse de ddtddt : Il y a une procédure décrite dans le plugin Register_FluxBB pour transposer l'inscription du forum FluxBB vers Piwigo. En d'autre termes : Utiliser la page d'inscription de Piwigo à la place de celle du forum et de manière transparente pour le visiteur qui souhaite s'inscrire.

Ainsi, le visiteur pensera s'inscrire sur le forum alors que ce sera effectivement sur la galerie. Comme les tables d'utilisateurs sont synchronisées de Piwigo vers FluxBB via le plugin ton forum restera "virtuellement" le centre de ton site.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact