•  » Plugins
  •  » [Résolu] Comment supprimer des éléments de menu ?

#1 2012-04-17 16:52:01

afinot
Membre
2012-04-17
2

[Résolu] Comment supprimer des éléments de menu ?

Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise Piwigo alors je ne connais pas trop... j'ai crée une galerie avec le thème "stripped".

Je souhaite supprimer les liens "commentaires" et "Notifications RSS" du menu mais malgrès mes longues heures de recherche je n'ai pas trouvé comment faire ! (Parce que les commentaires sont désactivés mais le lien reste dans le menu :-( )
J'ai téléchargé les plugin Advanced Menu Manager et Grum Plugin Classes mais je ne sais pas m'en servir et pas trouvé de mode d'emploi sur le net.
Si quelqu'un peut me dire quelles lignes de code je dois mettre, comment et où ça me rendrait vraiment service !

D'autre part, je voudrai limiter le nombre de vignettes/miniatures par page mais pas trouvé non plus (en changeant sur la page "paramètres invités" dans "configuration - options" ça ne fonctionne pas ! )

Merci par avance !

Dernière modification par afinot (2012-04-17 16:52:38)

#2 2012-04-17 18:29:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Comment supprimer des éléments de menu ?

Bonjour,

Une question différente par sujet SVP, c'est plus simple pour résoudre les problèmes ;-)

Advanced Menu Manager est tout indiquer pour votre cas.
Il faut cliquer sur "Contenu des menus 'Menu' & 'Spécial'" et vous pourrez alors gérer l'affichage des liens.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2012-04-17 19:07:02

afinot
Membre
2012-04-17
2

Merci beaucoup.
Quel boulet, je n'avais pas vu le lien... vraiment désolée.
Quand je pense que ça fait 3 jours que je cherche... n'importe quoi !

#4 2012-04-17 19:13:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Ce n'est pas très visible il faut bien le reconnaître. C'est pourquoi j'ai ajouté la capture d'écran.

Vous pouvez poser votre seconde question dans une sujet ;-)

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#5 2012-08-29 05:36:13

Jeannotfound
Membre
2012-06-13
16

Gotcha a écrit:

Ce n'est pas très visible il faut bien le reconnaître. C'est pourquoi j'ai ajouté la capture d'écran.

Vous pouvez poser votre seconde question dans une sujet ;-)

Bonjour Gotchat

Cette extension semble inopérante avec la version 2.4.3
Savez-vous s'il existe une autre alternative qui permette de personnaliser le menu en attendant que cette extension soit mise à jour?
Merci pour votre aide!

Jean

#6 2012-08-29 06:10:51

Jeannotfound
Membre
2012-06-13
16

PS: en attendant j'ai directement modifié les tpl "menu_***" suite à la lecture de ce post http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16135
Si toutefois peut être utile à qui que ce soit, vider un tpl dédié à une partie du menu permet de le faire disparaitre.

#7 2012-08-29 09:46:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Oulaaaa :-s

1) Je ne vois pas ce qui peut vous faire dire que le plugin [extension by grum] Advanced Menu Manager ne fonctionne pas avec la version v2.4 de Piwigo. Je l'utilise sur ma propre galerie.
2) Modifier un fichier dans Piwigo ne dois jamais se faire à la main et en dehors des outils développés par l'équipe. Pour cela il faut utiliser les template-extensions qui sont prévus à cet effet.
3) Vous prenez comme référence un sujet vieux de 4 ans ! Si certaines informations peuvent servirent aujourd'hui encore, il est à prendre avec précaution notamment dans votre cas il faut utiliser les template-extensions.

#8 2012-08-29 10:34:46

Jeannotfound
Membre
2012-06-13
16

Gotcha a écrit:

1) Je ne vois pas ce qui peut vous faire dire que le plugin [extension by grum] Advanced Menu Manager ne fonctionne pas avec la version v2.4 de Piwigo. Je l'utilise sur ma propre galerie.
2) Modifier un fichier dans Piwigo ne dois jamais se faire à la main et en dehors des outils développés par l'équipe. Pour cela il faut utiliser les template-extensions qui sont prévus à cet effet.
3) Vous prenez comme référence un sujet vieux de 4 ans ! Si certaines informations peuvent servirent aujourd'hui encore, il est à prendre avec précaution notamment dans votre cas il faut utiliser les template-extensions.

Je me suis mal exprimé (il était tard ;-) )

1) je vais faire une copie écran et la posterai ici, j'ai été moi aussi étonné puisque le plugin apparait comme étant compatible via l'interface d’administration.

2) j'ai modifié les menubar_specials.tpl, etc à l'aide de LocalFiles Editor, je n'aurai pas du écrire "directement" cela prête à confusion.

3) tout à fait d'accord, ce post m'a permis de savoir quels étaient les *.tpl pour lesquels il fallait créer des templates personnels.

Encore merci pour toute l'aide et intervention Gotcha!

#9 2012-08-29 10:43:12

Jeannotfound
Membre
2012-06-13
16

PS: comme je le disais, il était tard et la nuit fut longue!! :)
Je rencontrais des problèmes avec Advanced Menu Manager car j'avais activé Grum Plugin Classes APRES.
J'ai tout désactivé, puisré-activé Grum en 1er PUIS Advanced. Ainsi le problème ne se pose plus!

Jeannotfound a écrit:

Gotcha a écrit:

Je me suis mal exprimé (il était tard ;-) )

1) je vais faire une copie écran et la posterai ici, j'ai été moi aussi étonné puisque le plugin apparait comme étant compatible via l'interface d’administration.

2) j'ai modifié les menubar_specials.tpl, etc à l'aide de LocalFiles Editor, je n'aurai pas du écrire "directement" cela prête à confusion.

3) tout à fait d'accord, ce post m'a permis de savoir quels étaient les *.tpl pour lesquels il fallait créer des templates personnels.

Encore merci pour toute l'aide et intervention Gotcha!

•  » Plugins
  •  » [Résolu] Comment supprimer des éléments de menu ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact