Annonce

#31 2012-02-10 12:43:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama en page d'accueil

magicmimi a écrit:

Bonjour,

Je voudrais précisé que je ne fais jamais de remarque gratuite mais seulement pour faire avancer les choses... [...]

N'hésitez-pas à ouvrir un autre sujet avec vos remarques. Les propositions sont toujours les bienvenues :-)

Je vais éditer le message de Grum.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2012-02-10 16:55:40

magicmimi
Membre
2012-02-07
82

Re: Diaporama en page d'accueil

ps pour les lecteur ne pas oublier pour autant mon problème.(voir bas de page 2) J'ai juste peur que cela passe inaperçu.

merci


Version de Piwigo: 2.6.1
Version de MySQL: 5.1
URL Piwigo: http://croquelavie.com/cheval/admin.ph
URL Piwigo 2 : http://association-lisa.fr/

Hors ligne

#33 2012-02-10 20:01:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama en page d'accueil

Avec un lien vers votre galerie ça nous aiderai ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#34 2012-02-10 20:51:07

magicmimi
Membre
2012-02-07
82

Re: Diaporama en page d'accueil


Version de Piwigo: 2.6.1
Version de MySQL: 5.1
URL Piwigo: http://croquelavie.com/cheval/admin.ph
URL Piwigo 2 : http://association-lisa.fr/

Hors ligne

#35 2012-04-05 01:15:22

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: Diaporama en page d'accueil

J'essaye de mettre un diaporama sur ma galerie, mais pour le moment ça ne fonctionne pas...

Je pense que c'est ici que j'ai fait une erreur:

grum a écrit:

4/ Créer un plugin personnel
Au préalable, installez le plugin [extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor ainsi que le plugin [extension by grum] Grum Plugin Classes

Dans l'onglet plugin personnel, rajoutez le code suivant :

Code:

  add_event_handler('loc_end_index', 'pp_Init', EVENT_HANDLER_PRIORITY_NEUTRAL+5);
  add_event_handler('loc_end_page_header', 'pp_AddHeaderItems');

  function pp_Init()
  {
    global $page, $template;
    
    if(isset($page['additional_page']) and 
       isset($page['additional_page']['permalink']) and
       $page['additional_page']['permalink']=="page_accueil")
    {      
      $template->assign('U_MODE_CREATED', "./index.php?/categories/created-monthly-list"); //duplicate_index_url($chronology_params, array('start', 'flat')));
      $template->assign('U_MODE_POSTED', "./index.php?/categories/posted-monthly-list");
    }
  }

  function pp_AddHeaderItems()
  {
    global $page;
        
    if(defined("IN_ADMIN")) return(false);
    
    GPCCore::addHeaderCSS('ppMonFichierCSS', 'local/css/monFichierCSS.css');
    
    if(isset($page['additional_page']))
    {
      if($page['additional_page']['permalink']=="page_accueil")
          GPCCore::addHeaderJS('ppPageAccueil', 'local/js/pageAccueil.js');
    }
  }

==> attention, ici le répertoire local est défini 'en dur', c'est parce que je suis fainéant :-)
===> attention, adaptez le nom de votre lien permanent, ici c'est toujours l'exemple pour page_accueil

Je ne comprend pas ce qu'il faut modifier, "en dur" et "lien permanent"??? Je ne suis pas doué avec ce langage...


Voici le lien vers ma galerie:

http://shoot.by.mike.free.fr/

Autre petite question, c'est normal que la galerie virtuel que j'ai crée apparait dans les albums?? C'est celle que j'ai nommé "accueil"

Merci d'avance ;-)

Hors ligne

#36 2012-04-05 14:15:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama en page d'accueil

Mike a écrit:

Je ne comprend pas ce qu'il faut modifier, "en dur" et "lien permanent"??? Je ne suis pas doué avec ce langage...

=> Le répertoire local en dur, vous pouvez ignorer cette remarque vu que le code fonctionne à 100% pour une installation par défaut de Piwigo. C'est juste au cas auriez décidé de changer le répertoire local de nom ou de place.
==> Un lien permanent c'est une manière de lier une adresse (URL) toute moche à une URL bien plus agréable. Regardez dans [ Administration >> Albums >> Liens permanents ] ce qui va vous aider à créer donc un lien permanent vers la page d'accueil de votre galerie Piwigo.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#37 2012-04-05 15:44:50

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: Diaporama en page d'accueil

Gotcha a écrit:

Mike a écrit:

Je ne comprend pas ce qu'il faut modifier, "en dur" et "lien permanent"??? Je ne suis pas doué avec ce langage...

=> Le répertoire local en dur, vous pouvez ignorer cette remarque vu que le code fonctionne à 100% pour une installation par défaut de Piwigo. C'est juste au cas auriez décidé de changer le répertoire local de nom ou de place.
==> Un lien permanent c'est une manière de lier une adresse (URL) toute moche à une URL bien plus agréable. Regardez dans [ Administration >> Albums >> Liens permanents ] ce qui va vous aider à créer donc un lien permanent vers la page d'accueil de votre galerie Piwigo.

Merci pour cette réponse ;)

J'ai crée un lien permanents  de l'album virtuel "accueil" avec comme lien "additional_page". Je ne sais pas si c'est bien ça qu'il fallait faire mes cella ne fonctionne pas??

Je suis bien perdu la, il y avait peut des modifs à faire dans les fichiers que j'ai créer que je n'ai pas bien vu??

Hors ligne

#38 2012-04-05 15:48:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama en page d'accueil

hum... le nom de ce permalien pourrait engendrer des problèmes car c'est aussi le nom d'une variable.

Dans le code donné par Grum, 3 lignes avant la fin on parle d'un lien permanent nommé page_accueil donc je vous conseil de prendre le même nom. Sinon, il vous faudra aussi adapté cette 3éme ligne en partant du bas pour que le nom du permalien corresponde.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#39 2012-04-05 16:57:02

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: Diaporama en page d'accueil

Gotcha a écrit:

hum... le nom de ce permalien pourrait engendrer des problèmes car c'est aussi le nom d'une variable.

Dans le code donné par Grum, 3 lignes avant la fin on parle d'un lien permanent nommé page_accueil donc je vous conseil de prendre le même nom. Sinon, il vous faudra aussi adapté cette 3éme ligne en partant du bas pour que le nom du permalien corresponde.

Encore merci pour cette réponse rapide ;)

J'ai donc modifié le lien permanent et fait un avec le nom "page_accueil". Mais ça ne fonctionne toujours pas??

J'ai regardé à nouveau le premier message et je n'arrive pas à trouver ce que j'ai mal fait???

Hors ligne

#40 2012-04-05 17:10:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama en page d'accueil

Installer peux-être [extension by grum] Grum Plugin Classes

Si ca ne fonctionne pas je vous demanderai de me communiquer un compte "webmaster" sur votre galerie afin que je jette un coup d’œil.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#41 2012-04-05 17:42:38

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: Diaporama en page d'accueil

Gotcha a écrit:

Installer peux-être [extension by grum] Grum Plugin Classes

Je l'ai installé également.


Gotcha a écrit:

Si ca ne fonctionne pas je vous demanderai de me communiquer un compte "webmaster" sur votre galerie afin que je jette un coup d’œil.

Ah oui aussi, mais il ne faut pas que ça vous dérange ;)

Hors ligne

#42 2012-04-05 18:35:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama en page d'accueil

Mike a écrit:

Ah oui aussi, mais il ne faut pas que ça vous dérange ;)

Si je me propose ce n'est pas pour le refuser ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#43 2012-04-05 18:53:44

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: Diaporama en page d'accueil

Gotcha a écrit:

Mike a écrit:

Ah oui aussi, mais il ne faut pas que ça vous dérange ;)

Si je me propose ce n'est pas pour le refuser ^_^

Oui c'est vrai....

Si tu créer un compte sur ma galerie je dois pouvoir te donner les accès??

http://shoot.by.mike.free.fr/index.php?/categories

Hier soir j'ai regardé ta galerie elle est très belle et il y a également de superbes photos ;)

Hors ligne

#44 2012-04-06 15:33:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Diaporama en page d'accueil

Mike a écrit:

Si tu créer un compte sur ma galerie je dois pouvoir te donner les accès??

Justement nous ne pouvons pas (nous = simples visiteurs) créer de comptes. Vous ne l'avez pas autorisé ^^

Mike a écrit:

Hier soir j'ai regardé ta galerie elle est très belle et il y a également de superbes photos ;)

Merci, vous avez maintenant accès aux photos en meilleure définition :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#45 2012-04-06 15:40:19

Mike
Membre
2012-04-03
46

Re: Diaporama en page d'accueil

Gotcha a écrit:

Mike a écrit:

Si tu créer un compte sur ma galerie je dois pouvoir te donner les accès??

Justement nous ne pouvons pas (nous = simples visiteurs) créer de comptes. Vous ne l'avez pas autorisé ^^

Ah bon, pourtant il y a le module pour se connecter juste au dessus du module Facebook, ça ne fonctionne pas??

Gotcha a écrit:

Mike a écrit:

Hier soir j'ai regardé ta galerie elle est très belle et il y a également de superbes photos ;)

Merci, vous avez maintenant accès aux photos en meilleure définition :-)

Oui ,)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact