Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

#1 2012-03-20 22:57:43

emique72
Membre
Marseille
2012-02-26
29

[Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Bonsoir,
J'ai eu beau chercher je ne sais pas comment faire pour que s'affiche le titre de ma photo et pas le nom du fichier. Un exemple de ce qui s'affiche par là ---> Exemple

Quand je regarde les propriétés de la photo sous l'explorateur windows, le titre est ce qui me convient pas le nom de fichier. Y a t-il une manip à faire lors de l'upload avec pLoader ?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 2012-03-20 23:54:08

websigns
Membre
Montpellier
2010-05-27
66

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Si j'ai bien fait le tour voilà comment faire :
d'abors le nom de fichier est affiché parcequ'il n'y a pas de nom au sens ou l'entend piwigo. Les informations incluses dans le fichier ne sont prisent en compte.
Il faut le faire à la main :

en partie admin, aller dans le menu Photos, puis dans Gestion par lot.
Là dans l'onglet Mode global on peut donner un même nom a toutes les photos d'un seul coup. Celui de l'album par exemple
Avec l'onglet Mode unitaire on peut nommer chaque image individuellement.
On peut utiliser l'un puis l'autre.

Si il y a plus souple je suis preneur également ceci dit.

Hors ligne

#3 2012-03-21 11:06:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Bonjour,

Je viens de déplacer la discution.

Pourriez-vous envoyer une photo cette fois en ne passant que par l'interface d'administration de votre galerie ? Ceci afin de vérifier le comportement de pLoader que je ne connais pas bien du tout... Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2012-03-21 12:12:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Sur un exemple de photo, quel devrait être le "nom" ? (j'ai testé sur une photo au hasard, je n'ai pas vu d'IPTC donc ce sera difficile de trouver mieux que le nom du fichier)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2012-03-21 12:29:57

emique72
Membre
Marseille
2012-02-26
29

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

plg a écrit:

Sur un exemple de photo, quel devrait être le "nom" ? (j'ai testé sur une photo au hasard, je n'ai pas vu d'IPTC donc ce sera difficile de trouver mieux que le nom du fichier)

Par exemple pour la "vierge enceinte" je ne veux pas qu'il y ait tous ces chiffres qui suivent...
Pour résumer, je passe par BulkR pour rapatrier mes photos depuis FlickR et j'ai eu beau regarder il n'y a pas moyen de supprimer cette extension de nom de fichier qui se déclenche lors de l'import des photos. En revanche quand le regarde les propriétés il ne me met bien que le titre dans la zone titre dans cette suite de chiffres ni l'extension. Suis-je claire ?

Hors ligne

#6 2012-03-21 19:05:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Avec Piwigo 2.3 (c'est la version utilisée sur cette galerie), si le titre de la photo n'est pas renseigné, alors Piwigo prend le nom du fichier en supprimant l'extension et en remplaçant les "_" par des espaces.

Avec Piwigo 2.4, le titre de la photo sera automatiquement rempli avec le nom du fichier (sans l'extension et en remplaçant les "_" par des espaces"). La différences, c'est que cela permettra de trier par titre, ce qui n'est pas possible en 2.3.

Bref... c'est tout à fait normal ce que je vois sur cette galerie. Le nom original du fichier est long donc le titre est long.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2012-03-21 20:48:51

emique72
Membre
Marseille
2012-02-26
29

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Bon en gros y a rien à faire...dommage...ça va me demander vachement de boulot pour modifier les photos une à une !

Hors ligne

#8 2012-03-21 20:57:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12638

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

emique72 a écrit:

Bon en gros y a rien à faire...dommage...ça va me demander vachement de boulot pour modifier les photos une à une !

Vous êtes bien la même Emilie qui migre depuis Menalto Gallery 2 ? Les noms des photos sont corrects dans Menalto ? Si la réponse est oui alors on va réussir à récupérer tout ça de Menalto pour l'importer dans Piwigo. Il vaut mieux attendre un peu qu'on ait eu le temps de s'occuper de cet outil de récupération plutôt que de se lancer dans les changements à la main.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2012-03-21 21:16:50

emique72
Membre
Marseille
2012-02-26
29

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Oui c'est bien moi ! Mais en fait j'ai mes albums à récupérer sur menalto ET j'en ai plein d'autres sur FlickR...(beaucoup plus en fait...).
Donc je sens que je n'ai pas fini mais bon...il faudra d'ailleurs me dire comment ça va se passer pour la suite...pour migrer chez vous en conservant mon nom de domaine notamment (la période d'essai se finit le 26 je crois...)

Hors ligne

#10 2012-03-21 21:20:24

emique72
Membre
Marseille
2012-02-26
29

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Ah et euh...oui les Noms de photos sont corrects dans Gallery 2 mais là ce sont les descriptions qu'on doit récupérer

Dernière modification par emique72 (2012-03-21 21:44:58)

Hors ligne

#11 2012-04-04 16:21:27

emique72
Membre
Marseille
2012-02-26
29

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Bonjour,
Bon je reviens vers vous concernant cet affichage de titre de photo...et si je ne veux aucun titre qui s'affiche ? Je trouve ça moche...Ca me semble inconcevable de ne pas pouvoir les enlever à l'affichage...

Hors ligne

#12 2012-04-04 18:19:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Bonjour,
Essayez ceci :

Code:

$conf['show_picture_name_on_title'] = false;

Via le premier onglet du plugin LocalFiles Editor


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2012-04-04 18:22:52

emique72
Membre
Marseille
2012-02-26
29

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Ca n'a pas l'air de marcher...

Hors ligne

#14 2012-04-04 19:38:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Quel est votre thème ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2012-04-04 21:08:59

emique72
Membre
Marseille
2012-02-26
29

Re: [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Simple black

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Affichage titre et pas nom de fichier sous les images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact