Annonce

  •  » Votre galerie
  •  » Une première pour moi et un petit nouveau de plus.

#1 2012-01-24 00:25:04

Jacky88
Membre
2012-01-17
8

Une première pour moi et un petit nouveau de plus.

Bonsoir,

Après un mois d'essai pour apprendre les bases de Piwigo, je viens d'y adhérer complètement car c'est le genre de site que je recherchais. Au départ lorsque l'on ne connait pas grand chose, on galère un peu mais voici le résultat.
http://photosnature.piwigo.com
Certe il y a encore du travail à faire mais n'hésitez pas à le critiquer et me faire des commentaires pour l'améliorer .
Néanmoins une chose me chipotte à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. J'aimerais en page d'accueil que le rectangle grisé où se trouve la photo soit centré  par rapport à la page car pour l'instant il est trop à droite. Si quelqu'un a une idée ?

D'avance merci

Jacky

Hors ligne

#2 2012-01-24 11:16:41

christian60
Membre
Picardie
2011-11-13
40

Re: Une première pour moi et un petit nouveau de plus.

Bravo pour ta galerie, elle est très agréable.
Pour ce qui est de ta question, je pense que la réponse est là
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 37&p=4
....ou avant .... ou après.... mais dans ce topic

Cordialement
Christian

Hors ligne

#3 2012-01-24 15:00:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Une première pour moi et un petit nouveau de plus.

christian60 a écrit:

Pour ce qui est de ta question, je pense que la réponse est là
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 37&p=4
....ou avant .... ou après.... mais dans ce topic

En effet c'est sur la bonne voie.
Pour être exact, dans le message [Forum, post 173971 by plg in topic 20637] Page d'accueil avec [Additionnal Page] plg donne un code à adapter. On peut lire qu'à la quatrième ligne, le premier caractère est un point. Or pour votre thème Jacky88 il faut remplacer ce point par un dièse. Normalement ça devrait vous satisfaire :-)

Pour ce qui est de votre galerie, vous avez de magnifiques photos !
N'hésitez-pas à proposer votre galerie dans l'annuaire ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2012-01-24 16:38:30

Jacky88
Membre
2012-01-17
8

Re: Une première pour moi et un petit nouveau de plus.

Merci pour vos réponses et vos compliments.

J' avais déjà essayé ce qui est dit dans le topic mais sans résultat.

Je viens  de mettre une dièse à la place du point mais rien ne s'est produit. C'est comme avant.
Cela ne viendrait'il pas du thème lui même car la photo est centrée. Pour ma part c'est le cadre grisé où elle se trouve que je voudrais centrer par rapport à la page.

Pour ce qui est de l'annuaire je me suis inscrit avec  showcase il  me semble  mais je n'avais pas fini d'enregistrer toutes les rubriques. Depuis que j'ai pris l'hébergement chez PIWIGO voilà ce qui est inscrit sur ce plugin :


Votre inscription est actuellement en attente, si vous avez fourni une adresse email, vous serez averti dès votre galerie sera enregistrée

alors j'attends depuis le 20 janvier.

Cordialement et merci encore pour votre aide.

Jacky

Hors ligne

#5 2012-01-24 21:44:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Une première pour moi et un petit nouveau de plus.

J'ai fait les corrections sur la page d'accueil et la galerie est validée dans le showcase :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2012-01-24 22:01:17

Jacky88
Membre
2012-01-17
8

Re: Une première pour moi et un petit nouveau de plus.

Je comprends mieux maintenant , je cherchais comment je pouvais faire et d'un seul coup après avoir désactivité et réactivé  le thème  comme par miracle il est devenu comme je voulais sauf que l'image était petite. Donc j'ai cherché à la mettre  un peu plus grande et j'ai trouvé.(sur ce coup là je me suis dit tu as de la chance)... Sauf que pour le miracle je viens de recevoir un mél de Plg qui me dit avoir procédé aux corrections sur la page d'accueil. Chapeau et merci à toi de m'avoir apporté la solution à ce problème . Je vais aller consulter la galerie maintenant que j'y suis référencé.
Merci encore à vous tous.
Jacky

Hors ligne

  •  » Votre galerie
  •  » Une première pour moi et un petit nouveau de plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact