Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] GThumb+

#31 2011-12-13 20:41:13

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [plugin] GThumb+

Mascarille a écrit:

Bravo, c'est superbe
mais j'ai un problème : sur certaines pages, aucune image ne s'affiche... même en attendant !
Si on revient une seconde fois, ça marche souvent...
La taille de mes HD, peut-être ?
Pour l'instant, j'ai désactivé, mais si tu veux tester P@t, je peux te passer un code admin

Alors, je viens de jeter un oeil, et le soucis vient surement du fait que la bibliothèque GD rame avec la taille de tes HD.
Pour les miniatures doubles (la première grosse image), la hauteur par défaut est de 410px (c'est à dire 2x200px + la marge), et comme tes websize font souvent 399px, le plugin va créer la grosse miniature à partir de la HD (et donc planter vu la taille).
Pour corriger ça, j'ai régler la hauteur max des images (dans GThumb+) à 190px au lieu de 200 et du coup, il ne devrait plus y avoir de problèmes...


P@t

Hors ligne

#32 2011-12-13 20:43:46

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: [plugin] GThumb+

oui, j'ai vu que tu étais en train de passer !
et je teste (je suis à Avignon en ce moment) et ça à l'air de très bien fonctionner
Un grand merci, car je trouve cette présentation beaucoup plus moderne que mes pages habituelles plus austères
Bravo !
Emile


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#33 2011-12-13 20:58:21

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [plugin] GThumb+

Mascarille a écrit:

oui, j'ai vu que tu étais en train de passer !
et je teste (je suis à Avignon en ce moment) et ça à l'air de très bien fonctionner

Je rappelle que le tout premier chargement est un peu plus lent car le serveur génère les miniatures et les met en cache (dans le dossier local/GThumb)...


P@t

Hors ligne

#34 2011-12-23 12:05:46

Alex70486
Membre
2011-12-22
14

Re: [plugin] GThumb+

Bonjour,

Tout d'abord, merci énormément pour ce plugin dont le rendu est magnifique. J'adore et je ne veux plus que ça sur tous mes albums.

J'aimerais savoir comment généré soit même une miniature de vidéo pour GThumb. Je ne vois pas trop comment généré un md5 à partir d'un chemin, utilisé pour le titre de la miniature.

Y aura-t-il possibilité de vérifier toutes les photos/vidéos de l'album via GThumb pour qu'il puisse générer ou pour que l'on puisse importer une miniature via l'IHM de Piwigo ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée.

Hors ligne

#35 2011-12-23 14:57:14

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [plugin] GThumb+

Salut
j'ai un petit soucis : lorsque qu'on choisit la hauteur maximum comme étant la hauteur des miniatures, il redemande quand même les images via ws : or elles sont déjà à la bonne taille donc ne devrait être msie en cache. du coup l'affichage est lent, pour ceux dont le ping serveur est un peu haut. Pour moi, un ex : l'album http://www.planete-flop.fr/gallerie/ind … egory/2909 et la miniature http://www.planete-flop.fr/gallerie/upl … 37b692.jpg La miniature est déjà à la bonne taille mais est redimensionnée/retaillée (j'ai essayé les deux) quand même

edit : je désactive le plugin : tu me rediras si tu veux

Dernière modification par flop25 (2011-12-24 17:05:13)

Hors ligne

#36 2011-12-29 22:14:10

Philippe D
Invité

Re: [plugin] GThumb+

Petit souci, la configuration des vignettes n'est pas mémorisée et le passage en mode visualisation génère :

Warning: Division by zero in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/functions.inc.php on line 1448

Warning: Division by zero in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/functions.inc.php on line 1449

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Unable to access themes/default/icon/mimetypes/.png in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/plugins/GThumb/main.inc.php on line 136

Warning: getimagesize(themes/default/icon/mimetypes/.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/plugins/GThumb/main.inc.php on line 136

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/functions.inc.php:1448) in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/page_header.php on line 103

J'utilise GThumb+ 2.3.e avec Piwigo 2.3.2

#37 2012-01-02 11:16:15

Nbabs
Membre
2009-12-30
27

Re: [plugin] GThumb+

Somptueux ce plug-in, j'adore!!!

Serait-il possible d'ajouter une disposition avec différentes tailles comme sur la première ligne mais pour la suite des photos?

Hors ligne

#38 2012-01-02 12:38:54

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: [plugin] GThumb+

Effectivement ce plugin est superbe
Une évolution importante est prévue dans le nouvelle version de Piwigo sur la génération à la volée de la taille des images et non à partir des trois tailles existantes aujourd'hui (vignette, web et Haute Définition). Il est probable qu'une future évolution intégrera ce nouveau dispositif (si les performances suivent...)


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#39 2012-01-02 12:42:40

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [plugin] GThumb+

Mascarille a écrit:

Effectivement ce plugin est superbe
Une évolution importante est prévue dans le nouvelle version de Piwigo sur la génération à la volée de la taille des images et non à partir des trois tailles existantes aujourd'hui (vignette, web et Haute Définition). Il est probable qu'une future évolution intégrera ce nouveau dispositif (si les performances suivent...)

c'est prévu en 2.4 et le thème stripped & columns le permet aussi

Hors ligne

#40 2012-01-06 17:35:39

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [plugin] GThumb+

Alex70486 a écrit:

J'aimerais savoir comment généré soit même une miniature de vidéo pour GThumb. Je ne vois pas trop comment généré un md5 à partir d'un chemin, utilisé pour le titre de la miniature.

Y aura-t-il possibilité de vérifier toutes les photos/vidéos de l'album via GThumb pour qu'il puisse générer ou pour que l'on puisse importer une miniature via l'IHM de Piwigo ?

Je viens de publier une nouvelle version (2.3.f) qui permet de faire ça.
Il suffit d'upload une image (de la bonne taille) dans un dossier GThumb dans le dossier de la vidéo. L'image doit porter le même nom que la vidéo avec l'extension identique à la miniature.


P@t

Hors ligne

#41 2012-01-06 17:36:00

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [plugin] GThumb+

flop25 a écrit:

Salut
j'ai un petit soucis : lorsque qu'on choisit la hauteur maximum comme étant la hauteur des miniatures, il redemande quand même les images via ws : or elles sont déjà à la bonne taille donc ne devrait être msie en cache. du coup l'affichage est lent, pour ceux dont le ping serveur est un peu haut. Pour moi, un ex : l'album http://www.planete-flop.fr/gallerie/ind … egory/2909 et la miniature http://www.planete-flop.fr/gallerie/upl … 37b692.jpg La miniature est déjà à la bonne taille mais est redimensionnée/retaillée (j'ai essayé les deux) quand même

C'est fait dans la version 2.3.f


P@t

Hors ligne

#42 2012-01-06 17:36:47

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [plugin] GThumb+

Philippe D a écrit:

Petit souci, la configuration des vignettes n'est pas mémorisée et le passage en mode visualisation génère :

Warning: Division by zero in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/functions.inc.php on line 1448

Warning: Division by zero in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/functions.inc.php on line 1449

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Unable to access themes/default/icon/mimetypes/.png in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/plugins/GThumb/main.inc.php on line 136

Warning: getimagesize(themes/default/icon/mimetypes/.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/plugins/GThumb/main.inc.php on line 136

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/functions.inc.php:1448) in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/page_header.php on line 103

J'utilise GThumb+ 2.3.e avec Piwigo 2.3.2

De quel type de fichier il s'agit?
Un lien pour voir le problème?


P@t

Hors ligne

#43 2012-01-12 08:42:29

Philippe D
Invité

Re: [plugin] GThumb+

P@t
    2012-01-06 17:36:47

    Philippe D a écrit:

    Petit souci, la configuration des vignettes n'est pas mémorisée et le passage en mode visualisation génère :

    Warning: Division by zero in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/functions.inc.php on line 1448

    Warning: Division by zero in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/functions.inc.php on line 1449

    Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Unable to access themes/default/icon/mimetypes/.png in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/plugins/GThumb/main.inc.php on line 136

    Warning: getimagesize(themes/default/icon/mimetypes/.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/plugins/GThumb/main.inc.php on line 136

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/functions.inc.php:1448) in /mnt/169/sdd/e/2/pdesonneville/Piwigo/include/page_header.php on line 103

    J'utilise GThumb+ 2.3.e avec Piwigo 2.3.2

De quel type de fichier il s'agit?
Un lien pour voir le problème?

Bonjour, Je ne sais pas de quels fichiers tu parles et je ne suis pas féru en informatique.
voici le lien pour accéder à ma galerie, http://pdesonneville.free.fr/Piwigo/.
L'accès à chaque album génère le même problème. Je viens de m'apercevoir que la page de configuration affiche "a" dans les fenêtres de saisie de hauteur, de marge et de nombre de miniatures, ceci dès l'origine et après validation.
merci de ta réponse.

#44 2012-01-12 11:55:07

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [plugin] GThumb+

Supprime complètement le plugin, et réinstalle la dernière version (2.3.f)

PS: je viens de m'enregistrer sur ton site, si tu peux me donner un accès webmaster, je jetterai un oeil.


P@t

Hors ligne

#45 2012-01-12 12:02:40

Philippe D
Invité

Re: [plugin] GThumb+

P@t a écrit:

Supprime complètement le plugin, et réinstalle la dernière version (2.3.f)

PS: je viens de m'enregistrer sur ton site, si tu peux me donner un accès webmaster, je jetterai un oeil.

tu peux y aller

  •  » Plugins
  •  » [plugin] GThumb+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact