Annonce

  •  » Styles
  •  » Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

#31 2011-11-30 10:33:18

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

Zaphod a écrit:

C'est juste génial.Le seul truc que je reprocherais, c'est que quand la page est redimensionnée vers plus petit, les images sont recadrées et non redimensionnées.
Mais pas trop génant parce qu'il faut vraiment mettre la fenêtre en petite largeur pour que ça se produise.

C'est justement le principe de ce plugin: je génère une seule taille de miniature à hauteur fixe que je met en cache (200px sur la démo) et ensuite c'est le navigateur qui crop pour ajuster les miniatures ligne par ligne. Je peux proposer une option pour que le navigateur resize au lieu de croper, mais selon les navigateurs, le résultat d'un resize est souvent très moche.


P@t

Hors ligne

#32 2011-11-30 10:35:28

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

P@t a écrit:

flop25 a écrit:

ça c'est typiquement ce qu'on pourrait proposer en template extensions : si on gère les te comme les autres extensions avec page admin, activation ...
Sinon je sens qu'il va cartonner !

Hum, y'a une bonne partie qui est gérée coté serveur en plugin (notemment la génération des miniatures, la gestion du cache et surtout l'envoi des dimensions exactes des miniatures au template).
Ca sera donc un plugin :-)

bien évidemment qu'il y a du php... dans ma phrase il y a "si on gère les te comme les autres extensions avec page admin, activation ..."
ps : on reparlera un autre jour et ailleurs des te

Dernière modification par flop25 (2011-11-30 10:36:47)

Hors ligne

#33 2011-11-30 13:23:22

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

P@t a écrit:

C'est justement le principe de ce plugin: je génère une seule taille de miniature à hauteur fixe que je met en cache (200px sur la démo) et ensuite c'est le navigateur qui crop pour ajuster les miniatures ligne par ligne. Je peux proposer une option pour que le navigateur resize au lieu de croper, mais selon les navigateurs, le résultat d'un resize est souvent très moche.

Oui, c'est vrai que sur les thumbnails en particulier, c'est vrai que les resizes sont souvent de qualité relativement médiocre.

Mais l'option peut néanmoins être sympathique.

Sinon, quelques question :
- est-ce que tu respectes systématiquement le ratio des images ?
(le code de google+ par exemple, s'autorise à le changer (en croppant)).
- pour générer les miniatures, est-ce que tu prends en compte les paramètres de thumbnails de piwigo, ou est-ce que tu définis les paramètres dans ton plugin ?

Dans tous les cas, ça devrait de toutes façons permettre d'avoir des miniatures de catégories différentes des miniatures d'images.

En tous cas... je pense clairement que je vais adopter le plugin sur mes galeries...

Hors ligne

#34 2011-11-30 14:02:00

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

flop25 a écrit:

bien évidemment qu'il y a du php... dans ma phrase il y a "si on gère les te comme les autres extensions avec page admin, activation ..."
ps : on reparlera un autre jour et ailleurs des te

C'est plus compliqué que ça... par exemple, PWG Stuffs utilise le template thumbnails.tpl pour l'affichage de certains blocs (ou le TE correspondant), mais je ne veux pas qu'il utilise le patchwork...


P@t

Hors ligne

#35 2011-11-30 14:08:08

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

Zaphod a écrit:

- est-ce que tu respectes systématiquement le ratio des images ?
(le code de google+ par exemple, s'autorise à le changer (en croppant)).

Oui, le ratio est respecté sauf pour la première miniature double. Pour celle là, je crop en largeur si la largeur est supérieur à 1,2 x hauteur (pour éviter d'avoir une image trop large) et en hauteur pour s'ajuster à l'affichage (je calcule la configuration où la hauteur est maximale).

Google+ a à peu près le même fonctionnement: seule la première miniature est croppée. Les autres miniatures ne le sont pas vu qu'elle sont générée à la volée (ce système serait éventuellement possible avec un bon serveur dédié!)

Zaphod a écrit:

- pour générer les miniatures, est-ce que tu prends en compte les paramètres de thumbnails de piwigo, ou est-ce que tu définis les paramètres dans ton plugin ?

Mon plugin permet de définir la hauteur maxi des miniatures (200px sur la démo), la largeur est calculée en fonction de ça. Pour la qualité de la miniature, c'est le paramètre de piwigo qui est utilisé.

Zaphod a écrit:

Dans tous les cas, ça devrait de toutes façons permettre d'avoir des miniatures de catégories différentes des miniatures d'images.

Oui, les miniatures originales ne sont pas modifiée...


P@t

Hors ligne

#36 2011-11-30 17:46:38

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

P@t a écrit:

Zaphod a écrit:

- est-ce que tu respectes systématiquement le ratio des images ?
(le code de google+ par exemple, s'autorise à le changer (en croppant)).

Oui, le ratio est respecté sauf pour la première miniature double. Pour celle là, je crop en largeur si la largeur est supérieur à 1,2 x hauteur (pour éviter d'avoir une image trop large) et en hauteur pour s'ajuster à l'affichage (je calcule la configuration où la hauteur est maximale).

Oui la miniature double, c'est un peu obligé de la cropper.

P@t a écrit:

Google+ a à peu près le même fonctionnement: seule la première miniature est croppée. Les autres miniatures ne le sont pas vu qu'elle sont générée à la volée (ce système serait éventuellement possible avec un bon serveur dédié!)

C'est l'avantage de google... ce sont eux qui ont les serveurs, tandis qu'un serveur mutualisé ferait la gueule...

J'avais quand même l'impression que google+ s'autorisait des recadrages (par rapport aux photos).


P@t a écrit:

Mon plugin permet de définir la hauteur maxi des miniatures (200px sur la démo), la largeur est calculée en fonction de ça. Pour la qualité de la miniature, c'est le paramètre de piwigo qui est utilisé.

Mais par exemple, si on a configuré des miniatures carrées dans Piwigo, on aura des miniatures carrées avec le plugin ?

Hors ligne

#37 2011-11-30 19:00:48

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

Zaphod a écrit:

Mais par exemple, si on a configuré des miniatures carrées dans Piwigo, on aura des miniatures carrées avec le plugin ?

Ah ben non, l'affichage "patchwork" n'aurait plus vraiment d'intérêt dans ce cas là!
En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que seul le paramètre de qualité des miniature est utilisé.


P@t

Hors ligne

#38 2011-11-30 19:43:29

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

P@t a écrit:

Zaphod a écrit:

Mais par exemple, si on a configuré des miniatures carrées dans Piwigo, on aura des miniatures carrées avec le plugin ?

Ah ben non, l'affichage "patchwork" n'aurait plus vraiment d'intérêt dans ce cas là!

Oui, je pense que c'est mieux comme ça également.

Le seul truc qui peut être génant, c'est s'il y a de gros panoramiques, mais je suppose qu'ils finiront par être croppés (s'ils font plus que la largeur d'une ligne).

Hors ligne

#39 2011-11-30 19:58:39

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

Je viens de tester sur google+, et effectivement il n'y a (en général) pas de crop, sauf :
- sur la première photo
- sur les panos (pour permettre d'afficher au moins 2 miniatures par ligne).
Je n'ai pas totalement compris leur logique car parfois c'est très largement croppé, parfois moins.

Hors ligne

#40 2011-11-30 22:58:40

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

Zaphod a écrit:

Je n'ai pas totalement compris leur logique car parfois c'est très largement croppé, parfois moins.

Si j'ai bien observé le truc, c'est que pour la première miniatures, il génèrent obligatoirement une miniature carrée... et ensuite, en fonction de la place dispo pour les miniatures à coté, ils croppent en hauteur. C'est ce que je fais sauf que j'ai décidé de garder l'image telle quelle si c'est une image portrait, et de garder maxi du 1,2 x hauteur dans le cas d'une image portrait (ça je peux le modifier sans soucis, mais c'est ce que je préfère)


P@t

Hors ligne

#41 2011-12-01 17:29:54

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions


P@t

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Listes d'idées pour thèmes/plugins/templates extensions

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact