bonjour
je viens de recevoir les message suivant de la part de chez free.
Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:
Les interfaces utilisant des fichiers locaux comme base de données/log sont interdites.
cache a revoir.
je ne sais pas si cette suppression est en rapport avec la galerie piwigo que j'avais installée ou avec le reste de mon site sous joomla car je n'y connai rien en php et base de donnée /log
aussi je ne veux pas lancer la réactivation de ma page sans savoir pourquoi elle a été suspendue car pour la récativer il faut s"'engager à supprimer le problème. mais comme je ne sais pas ce qu'il faut faire je ne risque pas de m'engager et du coup je n'ai plus rien...
je ne sais pas ou m'adresser ailleurs pour avoir de l'aide aussi si quelqu un comprend le problème et peux me l'expliquer je l'en remercie d'avance
cordialement
*** Ma réponse n'est pas la seule réponse à votre interrogation ***
Piwigo ne stocke pratiquement rien dans des fichiers. Tout se fait via la Base De Données (qui est prévue à cet effet).
Les seules données "stockées" sont les données relatives à la connection à votre compte chez l'hébergeur. Ce fichier ./local/config/database.inc.php (14 lignes) n'est donc pas le fautif.
Chez Free, la seule grosse contrainte (il y a d'autres restrictions, moindres) c'est de devoir désactiver l'historique de Piwigo qui par défaut est actif lors de l'installation de votre galerie.
Encore une fois, Piwigo ne fait pas de fichiers LOG, ni n'enregistre des données dans des fichiers au point de provoquer un blocage chez Free. Il n'y a que la fonction "Historique" oui qui fait sonner les alarmes chez cet hébergeur...
merci pour votre réponse
je n'accuse pas piwigo loin de la je cherche juste à comprendre ce que me reporche free car leurs explications c'est juste la phrase qui est donnée plus haut et ils savent justent me dire qu'il y aura pas d'aide de leurs parts...donc avec ça je suis vraiment avancé....
sur ma page perso j'avais un site sous joomla et dans un sous dossier piwigo installé avec toutes mes photos...
joomla y etait depuis quelques année et la version de php de free ne me permettait pas de la faire évoluer...
piwigo est installé depuis cet été aussi et je n'ai jamais eu de pb non plus
aussi je cherche à comprendre pourquoi car sui je ne trouve pas et solutionne le pb ils vont me rebloquer et supprimer mes pages....
est ce que vous pensez que de supprimer l'historique sera suffisant au vu du message qu'ils m'ont envoyés ?
jp01 a écrit:
est ce que vous pensez que de supprimer l'historique sera suffisant au vu du message qu'ils m'ont envoyés ?
Oui. C'est un grand classique avec Free.fr.
Administration -> Configuration -> Options -> onglet historique
Bonsoir,
D'abord une précision qui peut être utile : Votre site n'a pas été "supprimé" mais seulement "suspendu". Il sera supprimé si aucune réaction de votre part sous 2 mois.
La raison de la suspension donnée ne concerne pas l'historique de Piwigo. Le message aurait été tout autre. Quelque chose dans le genre : "les statistiques ne sont pas autorisées". Vous devriez regarder du côté de Joomla si des fichiers de cache ou de log ne seraient pas activés. Je ne connais pas le fonctionnement de Joomla mais il est possible que certaines options ou plugins soient impliquées. Voir sur les forums de support de la communauté Joomla.
Ceci dit, il va quand même falloir désactiver l'historique de Piwigo pour vous éviter une nouvelle suspension. Pour cela, allez dans le panneau d'administration de Piwigo > Configuration > Options | Onglet Historique. Là, décochez toutes les cases.
Puis allez dans ..> Outils > Maintenance et cliquez sur les liens "Purger le détail de l'historique" et "Purger le récapitulatif de l'historique" pour vider les données de la table d'historique.
ddtddt a écrit:
Administration -> Configuration -> Options -> onglet historique
En désactivant l'historique, vous supprimerez les anciennes données donc le ménage se fera ainsi.
Sinon, il faut purger la table piwigo_history dans la BDD.
je vous remercie tous pour votre aide
j'ai demandé la récativation car effectivement je me suis mal exprimé il a été suspendu et pas supprimé
mais ils me disent bien de remédier au problème sous peine d'être supprimé cette fois.
dès réactivation (normalement sous 24 h ) je supprimerai l'historique en espérant que ça sera suffisant...
j'ai aussi mis un message sur les newsgroups proxad.free.services.pagesperso . je verrai bien si j'ai une réponse de la part de free
je vous tiendrai informé
plg a écrit:
jp01 a écrit:
Oui. C'est un grand classique avec Free.fr.
j'avais déja rien de coché alors ce n'est hélas pas cela...
avez vous une autre idée ?
jp01 a écrit:
avez vous une autre idée ?
Commencez par faire rapidement une sauvegarde de vos fichiers et de votre Base De Données.
Avec l'aide de cette sauvegarde totale, recherchez des fichiers qui auraient une taille importante (fichiers du style .txt ou .log).