Annonce

#1 2011-11-10 09:47:01

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Ordre des sous catégories DESC ordre des images ASC

Bonjour tous,

Je me demande si il ne serait pas possible d'avoir l'ordre des sous catégories en descendant ordre des images en ascendant, ce qui est plutôt pratiques lorsque l'on a une galerie traitant par exemple de sport et d’événement sur une saison.

Pour le moment cette possibilité et offerte mais il faut qu'a chaque mise à jour je modifie le fichier include/category_cats.inc.php en remplacant :

Code:

CHERCHER (vers ligne 62) :
if ('recent_cats' != $page['section'])
{
  $query.= '
  ORDER BY rank';
}

  
REMPLACER PAR :
if ('recent_cats' != $page['section'])
{
  $query.= '
  ORDER BY rank DESC';
}

et en ayant auparavant ajouté dans Local Files Editor :

Code:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY file ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

Il suffirait alors d'avoir une nouvelle variable dans le fichier de conf pour ajouter ou non le "DESC".

Merci d'avance pour vos avis.

Toomka

Hors ligne

#2 2011-11-10 15:52:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ordre des sous catégories DESC ordre des images ASC

Bonjour,

Sur le fond vous avez totalement raison.
Sauf que dans votre exemple, vous n'impactez que les albums récents.
=> Autant faire passer l'affichage par défaut en DESC (décroissant).

Il faudrait effectivement soit réfléchir à une option sur l'ordre d'affichage par défaut des albums, soit imposer un affichage décroissant de base.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-11-10 16:06:48

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: Ordre des sous catégories DESC ordre des images ASC

Malheureusement mettre tout l'affichage en décroissant (sous catégories et images) pose problème dans mon cas (et certainement pour d'autres personnes) car sur mon site nous affichons les matchs les plus récents (les sous catégories) en haut de la page, ce qui est je pense logique car les gens viennent voir les dernières photos et ensuite dans cette même sous catégorie nous affichons les photos dans l'ordre asc qui correspond au match.

L'avantage en plus du code que j'ai mis ci dessus c'est de pouvoir ajouter des nouvelles sous catégories dans pLoader et qu'ils soient automatiquement en haut de l'arborescence tandis que les photos seront elles par ordre croissante.

Et il possible de "surcharger" piwigo un peu a la manière de spip pour pouvoir ajouter via un plugin le bout de code qu'il manque ("DESC") ?

Merci d'avance pour les réponses

Hors ligne

#4 2011-11-10 16:07:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ordre des sous catégories DESC ordre des images ASC

Comme je viens de le dire à Gotcha par mail, je suis moi aussi dans ce cas sur ma galerie photo perso : je veux que les nouveaux albums soient au début, mais ils sont ajoutées à la fin, du coup je dois les bouger systématiquement.

Bref, je pense que ce serait mieux que les albums  soient ajoutés par défaut au début de la liste.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2011-11-10 16:10:55

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: Ordre des sous catégories DESC ordre des images ASC

Donc en faites on a bien le même "problème". Par contre pour toi Pierrick l'ordre des photos devraient être par défaut ascendante ou descendante (pour moi c'est ASC) ?

Hors ligne

#6 2011-11-10 16:21:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ordre des sous catégories DESC ordre des images ASC

@Toomka :
Croissant = ASC = A_Z-0_9
Décroissant = DESC = Z_A-9_0

Si vous rangez chronologiquement vos albums (choix le plus adapté pour beaucoup de galeries photos) il faut opter pour un affichage décroissant (DESC).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2011-11-10 16:42:01

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: Ordre des sous catégories DESC ordre des images ASC

Je comprend bien ce que tu veux dire Gotcha, seulement l'affichage DESC (comme sur ton site par exemple) ne pose pas de problème pour des images sur des thèmes comme les fleurs, bâtiments,... par contre se retrouver avec un ordre décroissant sur un événement sportif (je parle uniquement de l'ordre des photos, les catégories parents étant bien décroissantes), par exemple, perd tout son sens ; d’où l'idée de permettre dans piwigo une petite option pour pouvoir résoudre ce petit souci ;)

Hors ligne

#8 2011-11-10 16:46:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ordre des sous catégories DESC ordre des images ASC

Depuis le début je parle bien uniquement des albums. L'ordre des images est bien géré (normalement) par Piwigo.

Les albums et les images étant totalement gérés différemment.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2011-11-10 16:59:22

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: Ordre des sous catégories DESC ordre des images ASC

Ah merci pour la précision ;) Je ne savais plus trop si du coup on parlait des images ou des albums (faut que j’arrête d'ailleurs de parler catégorie maintenant ;) ).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact