Annonce

  •  » Outils
  •  » Plugin Digikam

#31 2010-04-15 22:41:40

fcoiffie
Membre
2010-01-27
38

Re: Plugin Digikam

Bon, j'avoue que j'ai été un peu rapide dans ma réponse : j'avais vu le tilde dans le premier lien de tosca mais en fait, le dépôt n'utilise pas la même adresse (et dans l'adresse du dépôt il n'y a pas de tilde).

Par contre, en regardant les adresses de plus près, j'ai vu que tu avais un K majuscule pour karmic. Dans mon navigateur, autant http://ppa.launchpad.net/philip5/kde44/ … nary-i386/ fonctionne autant la version avec K majuscule http://ppa.launchpad.net/philip5/kde44/ … nary-i386/ ne fonctionne pas.
Essaie avec un k minuscule dans la déclaration du dépôt. J'avoue que c'est tatillon.

Par contre, la remarque de tosca est judicieuse : tu sembles être passé en lucid et le dépôt est un dépôt karmic ! Il risque donc de ne pas pouvoir installer les packages faute de trouver les bonnes dépendances...

Sinon, je m'étais renseigné auprès du développeur de Digikam (qui déplore un peu le suivi de Digikam par l'équipe Ubuntu) et il m'a dit qu'il existait ce dépôt : https://launchpad.net/~fboucault/+archive/ppa mais qui ne fournit pas kipi-plugins (re-pas de chance).
J'ai donc contacté le développeur qui m'a dit qu'il songeait préparer un package kipi-plugins pour Lucid ce week-end ! Par contre, ayant vu le dépôt proposé par tosca, je lui ai finalement dit qu'il n'y avait pas d'urgence.
Donc, si tu restes motivés, tu peux essayer de le contacter par l'intermédiaire de son compte launchpad. Il est français et contrairement à moi, il utilise Ubuntu : il te permettra donc d'avancer peut-être un peu plus évite en évitant ces écueils.

Hors ligne

#32 2010-04-15 22:46:06

caracole
Membre
2010-04-13
13

Re: Plugin Digikam

tosca a écrit:

Je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut poser problème ou pas, mais tu me parais être sous Lucid, alors que le dépôt indiqué propose des versions pour Karmic.

Effectivement je suis sous Lucid, peut-être que le pb vient de là. revenir en arrière c'est tout un bazard mais je peux essayer puisque j'ai Lucid sur le disque dur du portable et également sur un disque dur externe USB.

Merci,

Pierre

La sensibilisation est la première étape vers l'adoption.

Hors ligne

#33 2010-04-15 23:08:54

caracole
Membre
2010-04-13
13

Re: Plugin Digikam

fcoiffie a écrit:

Bon, j'avoue que j'ai été un peu rapide dans ma réponse : j'avais vu le tilde dans le premier lien de tosca mais en fait, le dépôt n'utilise pas la même adresse (et dans l'adresse du dépôt il n'y a pas de tilde).

Par contre, en regardant les adresses de plus près, j'ai vu que tu avais un K majuscule pour karmic. Dans mon navigateur, autant http://ppa.launchpad.net/philip5/kde44/ … nary-i386/ fonctionne autant la version avec K majuscule http://ppa.launchpad.net/philip5/kde44/ … nary-i386/ ne fonctionne pas.
Essaie avec un k minuscule dans la déclaration du dépôt. J'avoue que c'est tatillon.

Par contre, la remarque de tosca est judicieuse : tu sembles être passé en lucid et le dépôt est un dépôt karmic ! Il risque donc de ne pas pouvoir installer les packages faute de trouver les bonnes dépendances...

Sinon, je m'étais renseigné auprès du développeur de Digikam (qui déplore un peu le suivi de Digikam par l'équipe Ubuntu) et il m'a dit qu'il existait ce dépôt : https://launchpad.net/~fboucault/+archive/ppa mais qui ne fournit pas kipi-plugins (re-pas de chance).
J'ai donc contacté le développeur qui m'a dit qu'il songeait préparer un package kipi-plugins pour Lucid ce week-end ! Par contre, ayant vu le dépôt proposé par tosca, je lui ai finalement dit qu'il n'y avait pas d'urgence.
Donc, si tu restes motivés, tu peux essayer de le contacter par l'intermédiaire de son compte launchpad. Il est français et contrairement à moi, il utilise Ubuntu : il te permettra donc d'avancer peut-être un peu plus évite en évitant ces écueils.

J'ai effectivement téléchargé le dépôt de florian Foucault qui m'a d'ailleurs bien aidé - Digikam 1.2 fonctionne ( pour ce qui me concerne ) parfaitement ( sauf les problèmes de traduction. Comme j'utilise picasa j'ai testé l'exportation ça tourne bien. mais hélas, impossible d'exporter vers piwigo.
Pour le K ou le k dans une url la casse n'a pas d'importance ( en principe ) - Ce problème de casse m'a toujours horripilé en fait depuis la naissance du "C" !

Merci encore

Hors ligne

#34 2010-04-15 23:15:48

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Plugin Digikam

caracole a écrit:

J'ai effectivement téléchargé le dépôt de florian Foucault qui m'a d'ailleurs bien aidé - Digikam 1.2 fonctionne ( pour ce qui me concerne ) parfaitement ( sauf les problèmes de traduction. Comme j'utilise picasa j'ai testé l'exportation ça tourne bien. mais hélas, impossible d'exporter vers piwigo.

Ce dépôt propose la version 1.2 de Digikam, mais pas les kipi-plugins 1.2.0 ... et ce sont eux qui apportent justement l'export vers Piwigo
C'est pourquoi j'avais donné le lien vers l'autre dépôt qui est, selon les informations qui sont passées sur la mailing-list Digikam, le seul qui propose les kipi-plugins en 1.2.0.

Hors ligne

#35 2010-04-16 09:04:15

fcoiffie
Membre
2010-01-27
38

Re: Plugin Digikam

caracole a écrit:

Pour le K ou le k dans une url la casse n'a pas d'importance ( en principe )

Alors, au cas où, essaie tout de même de remplacer "Karmic" par "karmic" dans la déclaration du dépôt et dis-moi si les erreurs changent.
Ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

Hors ligne

#36 2010-04-20 19:41:43

caracole
Membre
2010-04-13
13

Re: Plugin Digikam

Bonjour,

Après un tres long WE, me revoilà avec les idées plus claires.

J'ai donc, pour ne pas perturber mon systeme natif, installé Lucid 10.4 / vrtualbox en utilisant testdrive.
installation de digikam et kipiplugins a partir de synaptic

- cette fois j'ai dans plugins export ce que j'attendai depuis un moment: explort vers piwigo.

- 1er test - une boite de dialogue me demande url, user et password. J'annule plantage du logiciel
- 2em test- j'initialise mais des  parametres corrects. résultat OK
ensuite je selectionne un album et clique sur le + Add photos ( une demi douzaine selectionnees ).
Une boite  s'affiche mais au bout de la course un seul fichier est transmis... toujours le premier de la liste.
Par ailleurs tous les messages ne sont pas traduits en français y compris dans le menu Export ( Export to piwigo ).
Version de piwigo export voir image ci-apres, quand a KDE c'est la version 4.4.2

J'ai peut-etre raté une étape ?

Merci de vos conseils.
Pierre

Dernière modification par caracole (2010-04-20 20:01:40)

Hors ligne

#37 2010-04-25 11:59:59

fcoiffie
Membre
2010-01-27
38

Re: Plugin Digikam

En fait, il faut d'abord sélectionner dans Digikam les photos à transférer (avec Ctrl ou par une sélection rectangulaire).
Ensuite, tu ouvres les plugins Piwigo Export pour choisir la Catégorie Piwigo et transférer les images.

Les albums Digikam ne sont absolument pas liés aux Catégories de Piwigo.

Hors ligne

#38 2010-04-27 21:46:43

caracole
Membre
2010-04-13
13

Re: Plugin Digikam

Merci de la réponse, en fait c'est ce que je fait comme dans d'autres circontances, mais le plugin refuse de transmettre les sélections seule la première est transmise.

Pierre

Hors ligne

#39 2010-04-30 10:52:41

fcoiffie
Membre
2010-01-27
38

Re: Plugin Digikam

Pour m'aider à corriger le problème, j'ai décrit la démarche ici :
[Forum, post 141186 by sylvainsjc in topic 17609] Digikam : Nouveau plugin d'export vers Piwigo

Hors ligne

#40 2011-05-13 21:29:47

JulienM
Invité

Re: Plugin Digikam

Est-il possible de créer un album avec le plugin ?

#41 2011-05-14 10:30:14

fcoiffie
Membre
2010-01-27
38

Re: Plugin Digikam

Et non, malheureusement, le plugin ne permet pas encore de créer et gérer les albums : Il faut passer par l'interface Web pour les créer.

Hors ligne

#42 2011-10-17 18:28:01

AigletoN
Membre
2010-09-26
13

Re: Plugin Digikam

bonjour
j'utilise digikam et piwigo .
je n'avait jamais pensé a faire l'export via l'extention export piwigo de digikam
j'ai testé :
la connexion identifiant est ok
il m'affiche bien mes categories
mais il n'envoie pas les photos
j'ai donc ouvert digikam via la console et une seul erreur est détecté:

digikam(15815)/digikam (core): ThumbnailLoadThread::load: No thumbnail size specified. Refusing to load thumbnail.

ce serai donc à cause des miniatures
je suis sous debian squeeze amd64 ,j'aimerai savoir si d'autre utilisateur rencontre le meme soucis
merci

Hors ligne

#43 2011-10-18 10:35:39

fcoiffie
Membre
2010-01-27
38

Re: Plugin Digikam

Bonjour,

Pour avoir des logs complet du plugin, il faut lancer kdebugdialog, chercher "kipi" et cocher les 2 cases présentées, puis relancer Digikam dans une console.

Hors ligne

#44 2011-10-18 18:45:12

AigletoN
Membre
2010-09-26
13

Re: Plugin Digikam

merci pour la commande
problème résolu c'était le répertoire /upload/buffer qui n'avait pas les droits en écriture
encore l'opérateur derrière l'écran qui a bugguer

Code:

<rsp stat="fail">
        <err code="500" msg="buffer directory has no write access" />
</rsp>"
digikam(13161)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseAddThumbnail: parseResponseAddThumbnail:  "<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<rsp stat="ok">

</rsp><?xml version="1.0"?>
<rsp stat="fail">
        <err code="500" msg="buffer directory has no write access" />
</rsp><?xml version="1.0"?>
<rsp stat="fail">
        <err code="500" msg="buffer directory has no write access" />
</rsp>"
digikam(13161)/KIPI (general) KIPIPiwigoExportPlugin::PiwigoTalker::parseResponseAddPhotoSummary: parseResponseAddPhotoSummary:  "<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<rsp stat="ok">

</rsp><?xml version="1.0"?>
<rsp stat="fail">
        <err code="500" msg="buffer directory has no write access" />
</rsp><?xml version="1.0"?>
<rsp stat="fail">
        <err code="500" msg="buffer directory has no write access" />
</rsp>
Warning: chmod(): No such file or directory in /include/ws_functions.inc.php on line 1334

Warning: md5_file(./upload/2011/10/18/20111018174051-5ac8ed90.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /include/ws_functions.inc.php on line 1337

concernant le plugin il est nickel

Hors ligne

#45 2011-10-19 09:34:53

fcoiffie
Membre
2010-01-27
38

Re: Plugin Digikam

Je préfère ça ! Je me voyais déjà passer ma soirée à déboguer le problème ;-)

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Plugin Digikam

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact