Annonce

  •  » Styles
  •  » Thème Stripped et bouttons twitter et G+

#1 2011-09-17 21:01:04

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Thème Stripped et bouttons twitter et G+

Bonjour,
je viens d'installer les plugins "bouton twitter" et "bouton G+" sur ma galerie piwigo 2.2.5.
Sur la page "picture", le bouton twitter s'affiche dans la barre d'outils entre "panier" et "diaporama" alors que le bouton G+ s'affiche tout à droite.
Je ne sais pas s'il faut blâmer les plugins ou le thème.

  ;-)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#2 2011-09-18 01:04:03

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Thème Stripped et bouttons twitter et G+

Difficile à dire.

Les éléments twitter et G+ n'ont pas la bonne structure pour être intégré correctement à la barre du haut.
Ce qui est normal vu que la structure des actions de stripped est différente de celle du thème défaut.

Accessoirement, le thème est censé remplacer les icones par du texte, mais du fait de la structure de ces éléments ça ne se fait pas, du coup forcément, l'intégration visuelle n'est pas bonne (en particulier l'icone G+ ne pourra pas bien s'intégrer dans la page, même si le positionnement est revu).

Je vais regarder si c'est gérable facilement ou pas.

Hors ligne

#3 2011-09-18 10:11:25

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Thème Stripped et bouttons twitter et G+

Merci,
J'ai également essayé dans la configuration du plugin de faire afficher le bouton au dessus de l'image :
bof ça prend de la place et ce n'est pas super
et en dessous :
deux fois bof car ça s'affiche à droite et pas en dessous.

Finalement, le plus gênant, c'est le bouton twitter pas à côté du bouton G+.

[edit]
Je pense avoir compris pourquoi c'est a peu près OK sur la page "index", mais pas la page "picture" :
sur "index", les boutons sont dans un <li></li>, pas dans "picture", du coup le positionnement n'est pas bon.
Pour le boutons twitter, ça ne change pas grand chose, mais G+ va se balader à droite.
[/edit]


J'en profite pour passer un grand bravo pour le thème "Stripped" qui est presque ce dont je rêvais.

Dernière modification par chrisaga (2011-09-18 12:14:29)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#4 2011-09-18 12:31:34

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Thème Stripped et bouttons twitter et G+

Je confirme : il manque les balises <li></li> dans le cas où le bouton est dans la "toolbar" uniquement pour la page "picture", pas la page "index".

Une fois corrigé, au moins les deux boutons sont côte à côte.
Il reste que ça fait bizarre d'avoir deux icônes au milieu du texte dans le thème Stripped (j'ai voulu désactiver le remplacement des icones par le texte dans la config de Stripped, mais ça n'a pas l'air de fonctionner ???)

Finalement le vrai problème, est l'incohérence entre la structure de la toolbar pour index et picture dans le thème par défaut et que l'on ne retrouve pas dans le thème Stripped. C'est certainement Stripped qui a raison, mais ....
c'est embêtant de changer tous les thèmes    :-/

La solution serait peut-être qu'un thème puisse fournir une fonction pour encapsuler un "tool" dans une "toolbar" et que les plugins l'utilisent. C'est possible ?

En attendant, je n'ai pas résolu mon problème car soit c'est bon avec Stripped, soit c'est bon avec ceux qui ont gardé la structure de la "toolbar" par défaut. :-(

[edit]
En attendant, j'ai contourné le problème en ajoutant juste avant le 'break;' du "case 'toolbar'" dans le code des deux plugins :

Code:

      if ($template->get_themeconf('id') == 'stripped')
      {
        $replace = '<li>' . $replace . '</li>';
      }

Ça contourne, mais je n'en suis pas fier  ;-)
[/edit]

Dernière modification par chrisaga (2011-09-18 13:21:00)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#5 2011-09-18 14:11:51

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Thème Stripped et bouttons twitter et G+

chrisaga a écrit:

Il reste que ça fait bizarre d'avoir deux icônes au milieu du texte dans le thème Stripped (j'ai voulu désactiver le remplacement des icones par le texte dans la config de Stripped, mais ça n'a pas l'air de fonctionner ???)

C'est fait uniquement pour les plugins, le thème de base n'a pas d'icones pour les actions.


chrisaga a écrit:

La solution serait peut-être qu'un thème puisse fournir une fonction pour encapsuler un "tool" dans une "toolbar" et que les plugins l'utilisent. C'est possible ?

Faut que je regarde, si dans le template je peux juste rajouter un <li> avant la place pour les plugins.
Voir si ça marche déja, et si ça ne gène pas éventuellement d'autres plugins.

Sinon y'a toujours une possibilité d'astuce comme c'est fait pour le plugin gmaps... mais là, faut que ça soit fait plugin par plugin.

Hors ligne

#6 2011-09-18 15:20:31

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Thème Stripped et bouttons twitter et G+

Alors, deux choses :

1) le système de boutons semble avoir changé (je ne sais pas depuis quand) donc l'option "remplacer par du texte" ne doit plus marcher du tout. Il faut que je regarde ça.

2) certains icones sont intégrés au moment du {$PLUGIN_PICTURE_ACTIONS}.
Pour eux tout va bien.
Mais d'autres sont intégrés juste après : {*caddie management END*}
Pour eux, ça sera plus compliqué. Mais c'est faisable.


Je ne suis pas sur d'avoir la réponse de suite, mais ça sera résolu...

Hors ligne

#7 2011-09-18 15:56:29

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Thème Stripped et bouttons twitter et G+

Merci,
j'ai temporairement un petit hack qui fonctionne dans les deux plugins.


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#8 2011-09-18 17:19:57

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Thème Stripped et bouttons twitter et G+

Voila ce à quoi j'arrive sur la page picture.

L'espace à droite du bouton google vient du plugin... je ne peux pas l'enlever.
Mais au moins c'est un peu rangé.

La page index est en vrac aussi, faut que je m'y penche...

Dernière modification par Zaphod (2011-09-18 17:20:18)

Hors ligne

#9 2011-09-18 17:23:44

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Thème Stripped et bouttons twitter et G+

Je trouve que c'est déjà pas mal du tout !
De toutes façons, ce type de boutons ne s'intégrera jamais "pile poil"


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#10 2011-09-18 19:06:08

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Thème Stripped et bouttons twitter et G+

Le problème des boutons de plugins, aussi, c'est qu'on ne peut pas choisir l'ordre dans lequel ils sont affichés...

Sinon je vais virer l'option pour remplacer par la balise ALT.
Si je la fais fonctionner correctement, certains boutons comme ceux de facebook sont remplacés par "partager sur facebook" ce qui est beaucoup trop long...

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Thème Stripped et bouttons twitter et G+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact