Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

#1 2011-09-10 08:25:42

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

[Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Bonjour à tous,

J'utilise déjà Maps & Earth, Advanced Meta Data, et j'ai des photos géolocalisées dans les catégories (albums) de ma galerie.

Le plugin Gmaps m'intrigue. Si j'ai compris son utilisation dans la galerie, j'aimerais pouvoir le mettre en activité.
Alors je crée une carte, je crée une association avec une catégorie... ET RIEN N'APPARAIT... Beuh, pourquoi tant de haine ?

Après avoir lu et relu plusieurs discussions, je pense que Gmaps n'est pas incompatible avec Maps & Earth. Maps & Earth semble très bien fonctionner dans ma galerie.
Mais pour que Gmaps fonctionne, faut-il faire ou refaire quelque chose sur les photos déjà présentes dans les catégories de la galerie ?
Bon, il est certain que je ne comprends encore rien aux fichiers KML et KMZ, il faut que je m'y mette (à comprendre...). Les problèmes que je rencontre viendrait-il de là ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'indiquer quelques pistes de recherche.

Marc

Hors ligne

#2 2011-09-10 09:13:14

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Salut moi non plus je n ai jamais reussi
apres avoir creer une map j ai essayer de l associé
dans la description j ai mi le code avec l id comme expliquer et rien
du coup je suis passer par l iframe que d elivre google map


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#3 2011-09-10 10:38:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Les deux plugins sont tout à fait compatibles.
Gmaps fonctionne bien, la preuve : http://galerie.julien-moreau.fr/index.php?/category/15

Pas besoin pour le moment de vous prendre la tête avec le KML/KMZ.

Je vous joins 2 capture de mes paramètres si ça peut vous aider.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2011-09-10 11:41:46

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Bonjour Gotcha,
merci pour votre réponse, très bien "l'exemple", très beau le site... et maintenant que j'ai vu l'exemple, je suis encore plus intéressé pour réussir à activer le plugin Gmaps.
Mon paramétrage ressemble au vôtre.
J'ai refait le mien en m'inspirant du vôtre, mais rien n'apparaît sur mon site, que ce soit en accueil de galerie ou en accueil d'une catégorie...
Dans l'onglet "Carte" : ce qui est curieux, c'est que le cadrage de la carte dans le cadrage dimensionné ne se mémorise pas. Je m'explique dans le cadre je positionne la carte de la Corse, j'enregistre le paramétrage... et quand je retourne vérifier, modifier le paramétrage de ma carte, et bien je n'ai plus la carte de la corse, je retourne sur une partie toute bleue du Golf de Guinée. Est-ce que cela peut-être un signe expliquant le dysfonctionnement ?

Une fois le plugin Gmaps, installé et activé dans une galerie contenant déjà des photos, ne faut-il pas réinitialiser quelque chose ?

Hors ligne

#5 2011-09-10 12:07:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Quel thème utilisez-vous ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-09-10 12:08:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

MarcDesMilles a écrit:

Une fois le plugin Gmaps, installé et activé dans une galerie contenant déjà des photos, ne faut-il pas réinitialiser quelque chose ?

Non, pas besoin.
Pourriez-vous me donner l'adresse de votre galerie (par courriel si celle-ci est privée) ? Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2011-09-10 12:11:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

MarcDesMilles a écrit:

Dans l'onglet "Carte" : ce qui est curieux, c'est que le cadrage de la carte dans le cadrage dimensionné ne se mémorise pas. Je m'explique dans le cadre je positionne la carte de la Corse, j'enregistre le paramétrage... et quand je retourne vérifier, modifier le paramétrage de ma carte, et bien je n'ai plus la carte de la corse, je retourne sur une partie toute bleue du Golf de Guinée. Est-ce que cela peut-être un signe expliquant le dysfonctionnement ?

Non c'est notmal que le "focus" se fasse à un seul endroit précis car le plugin récupère les informations GPS des photos. Là, dans la page de configuration du plugin, ce dernier ne sait pas quel donnée GPS choisir parmi vos photos ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2011-09-10 14:36:14

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

alors le plugin gmaps.... j'ai essayé mais il n'a jamais, au grand jamais, mis les photos qu'il fallait dedans.
Mais j'ai une bien meilleur solution à vous présenter :
-utiliser [extension by rvelices] RV Maps & Earth et [extension by cljosse] edit_gmaps
-géo localiser vos photos et dans le ou les albums en question, mettre en description :

Code:

<iframe style="height:300px;width:100%;" src="http://www.votre site/gallerie/map.php?/category/2909"></iframe>

où 2909 est l'id de l'album à changer
-résultat : http://www.planete-flop.fr/gallerie/ind … egory/2909
avec
<iframe style="height:300px;width:100%;" src="http://www.planete-flop.fr/gallerie/map.php?/category/2909"></iframe>

Hors ligne

#9 2011-09-10 15:29:10

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Bonjour flop25,
AAHHHH OUAIS, c'est efficace comme solution... j'avais déjà installé les deux extensions, il a juste fallu que je mémorise l'iframe... et ça marche...

Au passage bravo aussi pour votre site... On arrive à un résultat similaire au bout de combien de temps de pratique de Piwigo ??

Du coup en visitant vos sites de démonstration, j'ai remarqué que vous saviez ajouter sous les photos le compteur de visites de la photo et compteur de commentaires.
Est-ce possible avec tous les Thèmes ou non ?
Où puis-je trouver la doc expliquant comment ajouter ces infos sous les photos ?

Merci pour votre aide.

Marc

Hors ligne

#10 2011-09-10 15:41:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Je ne suis quand même pas le seul à utiliser Gmaps pourtant -_-;

Perso je préfère ce dernier plugin mais je conviens que les plugins de Grum ne sont pas très simple à prendre en main.

Concernant vos autres questions, elles n'ont rien à voir avec le sujet initiale et du coup elles ont droit à leur propre sujet, merci.
Donc si ce sujet a trouvé une issue favorable, vous trouverez un lien sur votre premier message "Passer ce message en résolu" afin de nous aider à maintenir un forum à jour ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2011-09-10 15:56:36

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Non Gotcha, mais il faudrait écrire la question au futur.

Car, j'aimerais bien faire fonctionner le plugin Gmaps et alors vous ne serez plus le seul à l'utiliser...

Je vous ai envoyé un code d'accès à mon site. Quand vous le pourrez, essayez de jeter un oeil expert pour me dire pourquoi ce plugin ne fonctionne pas...

Merci d'avance

Marc

Hors ligne

#12 2011-09-10 16:37:02

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Bonjour.
Une petite question au passage.
Vous avez geolocalisé vos photos avec rvmaps ?
  Donc les info sont dans la base de données, gmaps utilise les metadonnées
il faut donc transferer les tag de la base de données dans les metadonnées avec [extension by cljosse] edit_gmaps

Peut etre la solution.....

Hors ligne

#13 2011-09-10 17:30:56

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Bonsoir cljosse,
J'utilise le plugin "rv Maps & Earth" pour faire enregistrer les coordonnées GPS des méta données de mes photos dans la base Piwigo.
La fonction MAP de la galerie fonctionne bien depuis le début et me localise correctement les lots de photos par coordonnées GPS.

Hors ligne

#14 2011-09-10 17:42:09

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Mais les photos sont bien géolocalisées indépendamment de RV Maps ?

GMaps a besoin que les infos GPS soient dans les images.

Pour que ça marche, il faut que toutes les photos fassent partie du référentiel de Advanced MetaData.

Dans Plugins / Advanced Meta Data / Référentiel / Info, par exemple j'ai :
"214 images ont fait l'objet d'une analyse
0 images n'ont pas fait l'objet d'une analyse
0 images ne disposent pas de métadonnées"

Ensuite on peut vérifier que les infos GPS sont bien présentes pour les 214 images.

Dans Métadonnées / Sélection, tu vois le nombre d'images qui possèdent les métadonnées suivantes :

magic.GPS.LatitudeNum
magic.GPS.LongitudeNum

Hors ligne

#15 2011-09-10 17:44:12

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Gotcha a écrit:

Je ne suis quand même pas le seul à utiliser Gmaps pourtant -_-;

Non, tu n'es pas seul.
J'adore ce plugin aussi.
Je n'utilise plus RV Maps & Earth d'ailleurs, même si c'est un très bon plugin aussi.
(c'est RV M&E qui m'a fait m'intéresser à la géolocalisation)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Gmaps : comment faire fonctionner ce plugin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact