Annonce

  •  » Annonces
  •  » Piwigo 2.3.0RC1, prêts à tester ?

#1 2011-09-02 23:06:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Piwigo 2.3.0RC1, prêts à tester ?

Bonjour à tous les beta-testeurs et beta-testeuses,

Conformément à notre ambitieux planning, voici venu le temps de tester les Release Candidates pour Piwigo 2.3, avec pour commencer la version 2.3.0RC1. Cette version est uniquement déstinée aux tests, ne l'installez sur votre "vrai" site.

Pour ceux qui ont suivi les sorties de ces derniers mois, de nombreuses nouveautés sont disponibles sur Piwigo 2.3. Pour les autres, vous pouvez vous rattraper en lisant les annonces des versions beta précédentes :

* annonce 2.3.0beta1
* annonce 2.3.0beta2
* annonce 2.3.0beta3

1) Changements

Voici la liste des nouveautés du mois d'août 2011, disponible dans Piwigo 2.3.0RC1 par rapport à la beta3 :

* [Bugtracker] ticket 2426
* [Bugtracker] ticket 1729
* [Bugtracker] ticket 2427
* [Bugtracker] ticket 1078
* [Bugtracker] ticket 2418
* [Bugtracker] ticket 2420
* [Bugtracker] ticket 2417
* [Bugtracker] ticket 1797
* [Bugtracker] ticket 2027
* [Bugtracker] ticket 2413
* [Bugtracker] ticket 1653
* [Bugtracker] ticket 2410
* [Bugtracker] ticket 2411
* [Bugtracker] ticket 2412
* [Bugtracker] ticket 2409
* [Bugtracker] ticket 2407
* [Bugtracker] ticket 2408
* [Bugtracker] ticket 2405
* [Bugtracker] ticket 2406
* [Bugtracker] ticket 2373

2) Captures d'écran

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=175708&filename=piwigo-230RC1-upload-form.png

Le formulaire d'ajout de photo a été sérieusement lifté. Parmi les améliorations les plus visibles vous trouverez un sélectionneur d'album plus simple, des limites de poids ou de dimensions affichées avant la sélection des photos, un bouton de sélection traduit en français, une barre globale de progression et pour finir les photos ajoutées s'affichent au fur et à mesure de la progression !



http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=175708&filename=piwigo-230RC1-tooltip-on-thumbnail.png

L'infobulle sur les miniatures a été entièrement revu, ainsi que le texte alternatif (attribut alt en html), ceci afin d'améliorer le référencement par les moteurs de recherche et pour donner des informations plus utiles aux visiteurs.



http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=175708&filename=piwigo-230RC1-gallery_title-in-page-banner.png

Le titre de la galerie peut être réutilisé automatiquement dans la bannière des pages. Simple et pratique.



http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=175708&filename=piwigo-230RC1-lost-password-redesigned.png

La fonctionnalité de perte de mot de passe a été entièrement réécrite. Le fonctionnement permet désormais à un administrateur de réinitialiser son mot de passe sans passer par la base de données.



http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=175708&filename=piwigo-230RC1-merge-tags.png

Il est possible de fusionner des tags... sans perdre les associations avec les photos.

3) Commencez les tests

Télécharger Piwigo 2.3.0RC1

Pour chaque problème rencontré, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum Beta testing et développement.

Si vous ne pouvez/voulez pas installer cette version de test, mais que vous voulez quand même tester et nous aider à stabiliser Piwigo 2.3, nous vous mettrons un environnement de test à disposition. Il suffit de demander.

Merci pour vos tests. Plus on a des retours de votre part, plus robuste sera la version finale.

--
L'équipe Piwigo


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2011-09-03 14:15:28

Philou1070
Membre
Bruxelles
2006-07-02
162

Re: Piwigo 2.3.0RC1, prêts à tester ?

Installer sur une galerie test, pas de bug (pour le moment) j'aime bien l'ajout de photo via piwigo :)

Hors ligne

#3 2011-09-04 23:16:58

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Piwigo 2.3.0RC1, prêts à tester ?

Il faudra que je me mette a utiliser les tags un jour... Mais je trouve que c'est une super idée d'avoir intégré un moyen de les fusionner sans perdre les associations.

Hors ligne

#4 2011-09-05 10:09:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Piwigo 2.3.0RC1, prêts à tester ?

nicophotographies a écrit:

Il faudra que je me mette a utiliser les tags un jour... Mais je trouve que c'est une super idée d'avoir intégré un moyen de les fusionner sans perdre les associations.

Alors pour la petite histoire : le principe de fusionner les tags, ça fait longtemps que j'ai fait une demande dans le bugtracker. D'ailleurs, j'ai déjà codé cette fonctionnalité dans la gestion des tags sur le forum. Mais c'est l'annuaire Piwigo qui a précipité le développement car on a des déclinaisons du même tag avec ou sans majuscule, au pluriel ou au singulier, en français en anglais ou en allemand... Bref grâce au principe de fusion des tags et aussi grâce aux tags qui seront multilingues en 2.3, on va pouvoir faire une liste propre des tags sur l'annuaire.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Annonces
  •  » Piwigo 2.3.0RC1, prêts à tester ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact