Annonce

  •  » Outils
  •  » projet: compiler ma version de ploader a partir du code source (winxp)

#1 2011-08-10 01:39:18

LGD
Membre
2011-08-07
6

projet: compiler ma version de ploader a partir du code source (winxp)

Bon !?

Je m'imagine déjà les réponses :  il se prend pour qui celui la a vouloir modifier le code...

Je vous explique d'abord pourquoi je souhaiterai faire ca:
Je suis bénévole dans une association et j'ai créé un site grâce a piwigo (ca roule impeccable)
J'utilise ploader qui marche parfaitement !

Maintenant j'aimerai que les utilisateurs  (adhérent de l'asso) puissent faire des upload de photo car je n'habite pas a coté pour pouvoir récupérer les photos et ils ne sont pas trés doués en informatique.

Il faudrait pouvoir compiler une version de ploader bridée pour éviter les modifications malencontreuses de certains paramètres que j'aimerai fixer pour tous:

Et tous ca sous windows xp ou 7

Voila les modifs:
-adresse du site piwigo fixe dans le programme
-pas d'accès aux préférences (utilisé uniquement ce qu'il y a dans properties.ini)
-listbox: " qui peut voir ?" bloquer sur "contacts, amis, famille, administrateurs"

Alors j'ai déjà fais des essais et téléchargé le code source pour essayer de le compiler !
C'est pas gagné !!!
J'ai essayé plusieurs version de perl sous windows xp, je n'y arrive pas

J'ai eu un début d'espoir  avec strawberry perl 5.12.3.0 qui m'a compiler un ploader.exe de 13Mo
Vu la taille les lib sont intégrées dedans
En tout cas il ne marche pas! il ouvre une fenetre, qui se ferme quelque seconde aprés.

Alors si par chance quelqu'un sait quels sont les composants a installer pour pouvoir compiler le code perl de ploader, qu'il n'hésite pas a me répondre ! Ca va déjà m'avancer.

Et si vous trouvez mon projet trop ambitieux, voir irréalisable, n'hésitez pas a me le dire aussi.

Merci pour votre aide

Dernière modification par LGD (2011-08-10 01:41:46)

Hors ligne

#2 2011-08-10 09:43:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: projet: compiler ma version de ploader a partir du code source (winxp)

Je réponds à coté de la plaque mais pourquoi n'utiliseriez-vous pas le plugin [extension by plg] Community ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-08-10 10:40:02

LGD
Membre
2011-08-07
6

Re: projet: compiler ma version de ploader a partir du code source (winxp)

Je le fais déjà et ca marche trés bien !
Ce que j'aimerai c'est eviter que les utilisateurs ne modifient certains du programmes en les bloquant.

Hors ligne

#4 2011-08-10 11:09:31

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: projet: compiler ma version de ploader a partir du code source (winxp)

En parallèle de ce sujet, ouvrez un autre sujet pour parler du plugin Community et voir ce que vous aimeriez brider.
Il peut-être plus facile de modifier le code de Community plutôt que celui de pLoader ;-)

Après, je ne dis pas que l'on aura le temps (et les compétences pour ma part !) de vous faire exactement ce que vous demandez...

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-08-12 00:16:10

LGD
Membre
2011-08-07
6

Re: projet: compiler ma version de ploader a partir du code source (winxp)

En tout cas, merci Gotcha de répondre aussi rapidement.



En trainant un peu sur le forum je suis tombé sur un sujet similaire:

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=124196/

Sauf que l'auteur du sujet  ne cherche pas a recompiler le code !


Par contre on peut lire sur ce post:

ron a écrit:

Les paramètres de connection du fichier pLoader.ini sont au premier démarrage de pLoader, juste après son installation, afin de proposer des valeurs dans les champs de la fenêtre de login. Si l'utilisateur change ces valeurs, elles seront stockées en fin de session, pour la prochaine connection et les valeurs du fichier .ini ne seront plus utilisées.

Les paramètres de connection saisis sont stockés dans c:\Documents and Settings\<User>\Local Settings\Application Data\.pLoader\pLoader.conf qui peut être supprimé pour que les valeurs par défaut de pLoader.ini soient de nouveau utilisées au prochain démarrage de pLoader.

Mais je ne trouve pas un tel répertoire, ni le fichier en question !

Dernière modification par LGD (2011-08-12 00:17:13)

Hors ligne

#6 2011-08-12 11:51:10

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: projet: compiler ma version de ploader a partir du code source (winxp)

LGD a écrit:

Je m'imagine déjà les réponses :  il se prend pour qui celui la a vouloir modifier le code...

Je serais plutôt du genre a imaginer les gens de féliciter, t'encourager même !

D'autant plus que le développeur de pLoader est partie et que il me semble que beaucoup de suggestion le concerne. De plus, pLoader est beaucoup utilisé...!

Le code source est là pour ça !

Moi je ne sait pas coder, je te souhaite bonne chance dans ce que tu veux faire :)

Hors ligne

#7 2011-08-12 14:00:48

LGD
Membre
2011-08-07
6

Re: projet: compiler ma version de ploader a partir du code source (winxp)

Je n'ai pas cette prétention !
Mais je suis curieux et j'aime bien allez au fond des choses...

Alors ci quelqu'un sait comment compiler le code de ploader en fichier executable pour windows, ca serait un début.

Parce que j'ai du voir une centaine de pages en cherchant  avec Google pour savoir comment compiler du language perl, mais c'est pas simple.

Dernière modification par LGD (2011-08-12 14:01:04)

Hors ligne

#8 2011-08-12 23:43:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: projet: compiler ma version de ploader a partir du code source (winxp)

Si tu arrives à recompiler pLoader pour Windows, ce serait super (je corrigerai le bug du resize de la HD)

Voici des pistes http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=17488


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » projet: compiler ma version de ploader a partir du code source (winxp)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact