Annonce

#1 2011-07-04 17:15:50

Benoît
Membre
2011-01-21
14

Fragilité de l'upload web

À l'upload de photos via Uploadify, certaines erreurs empêchent le processus de s'achever. Ainsi, en cas d'erreur sur une des photos, aucune des autres n'est associé à l'album, l'album n'est pas créé s'il devait l'être, et le niveau de confidentialité reste à « Admins ».

Or, de nombreuses erreurs peuvent survenir pendant l'upload, notamment avec [extension by plg] Community. L'utilisateur n'est par exemple pas informé de la taille maximale des photos qu'il peut charger, et se heurtera facilement à l'erreur « File too big ».

J'imagine qu'on touche à un sujet complexe, mais je pense qu'on pourrait, au fur et à mesure que les photos sont chargées et les miniatures créées, associer les photos à l'album et définir leur niveau de confidentialité.

(Edit : sujet sur le gestionnaire de bugs : [Bugtracker] ticket 2373)

Dernière modification par Benoît (2011-08-10 08:54:36)

Hors ligne

#2 2011-07-04 17:33:15

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Fragilité de l'upload web

merci du retour
je t'enjoins à poster sur notre gestionnaire afin de rapporter ce "bug" : http://piwigo.org/bugs

Hors ligne

#3 2011-07-14 13:19:20

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: Fragilité de l'upload web

C'est souvent qu'il manque des photos une fois l'upload fini. Le plus simple reste d'utiliser ploader.
Sylvie

Hors ligne

#4 2011-07-14 18:43:37

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Fragilité de l'upload web

attention : le développement de pLoader a été arrêté justement du fait du développement de l'upload web

Hors ligne

#5 2011-07-18 09:55:19

cden
Membre
2010-03-25
31

Re: Fragilité de l'upload web

Et bien, justement, je rebondis sur ce sujet car je suis confrontée régulièrement à des soucis de poids de photos dans l'upload web qui sont bien gérés par pLoader.
L'upload web est très pratique pour une galerie contenant de petites photos ou bien chez un bon hébergeur qui tolère une haute limite de poids mais ce n'est pas partout le cas.

Et si pLoader devient obsolète un jour, certaines personnes qui utilisent piwigo dans mon entourage ne s'en serviront plus.
Dans les alternatives à l'upload web et pLoader que j'ai vu :
- diminuer la taille des photos à la main + ftp + synchro étant un workflow trop complexes pour eux
- ils n'utilisent ni lightroom ni un autre logiciel de ce genre
- jiwigo n'était pas assez paramétrable la dernière fois que je l'ai utilisé.

S'il existe d'autres alternatives que je n'ai pas regardé, je serai ravie de les étudier car ce serait dommage d'abandonner un si bon outil !

Hors ligne

#6 2011-07-18 13:43:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Fragilité de l'upload web

pLoader n'est plus développé car l'auteur de pLoader est passé à autre chose. Nous serions ravis si un dev le reprenais pour le faire évoluer. Ce n'est pas un volonté de notre part d’arrêter pLoader c'est surtout un constat.

D'autre outils se développe et ils sont tous les bienvenus.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-07-18 13:51:01

cden
Membre
2010-03-25
31

Re: Fragilité de l'upload web

Je comprends l'envie de passer à autre chose pour la personne qui a passé déjà beaucoup de temps sur pLoader.

En fait, je m'interroge davantage sur les possibilités de rendre l'upload web utilisable pour les personnes ayant des photos trop grosses pour la limite de leur hébergeur (2Mo chez Free par exemple) et qui ne peuvent pas les redimensionner avant l'envoi.

Hors ligne

#8 2011-07-18 14:01:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Fragilité de l'upload web

cden a écrit:

En fait, je m'interroge davantage sur les possibilités de rendre l'upload web utilisable pour les personnes ayant des photos trop grosses pour la limite de leur hébergeur (2Mo chez Free par exemple) et qui ne peuvent pas les redimensionner avant l'envoi.

c'est pas évident de prendre en compte toutes les limites des différents hébergeurs surtout que ceux ci peuvent les changer sans préavis ou même avoir plusieurs serveurs paramétrés différemment.

Nous avons déjà codé une modification sur la mise à jour de Piwigo pour free.

pLoader fonctionne bien
Jiwigo aussi si il te semble qu'il manque des option sur Jiwigo tu peux demander à l'auteur de l'outil ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2011-07-18 14:15:42

cden
Membre
2010-03-25
31

Re: Fragilité de l'upload web

Je vais jeter un oeil à la dernière version de jiwigo, déjà.

Enfin, tant que pLoader reste compatible avec la dernière version de Piwigo, ça me convient tout à fait.

Hors ligne

#10 2011-07-18 15:35:42

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Fragilité de l'upload web

Je rejoins cden, j'utilise pLoader.

Je le trouve fort pratique et n'utilise que lui, il me permet de configurer rapidement les titres et la taille avant d'envoyer. Ainsi je garde mes photos haute-resolutions à la maison et protégé, et je ne surcharge pas ma bande passante, ni le serveur Piwigo.

Hors ligne

#11 2011-07-23 14:21:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Fragilité de l'upload web

Il faut tout de même relativiser : pLoader n'est pas encore obsolète ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2011-08-17 22:06:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Fragilité de l'upload web

Je viens de commiter un changement important sur le formulaire d'ajout de photos. Dorénavant (enfin, sur Piwigo 2.3) lorsque l'on créé un nouvel album pour y ajouter ses photos, la création de l'album se fait avant le début de l'upload. Du coup, chaque photo est individuellement associée à l'album cible, et obtient directement son niveau de confidentialité.

Et puis, niveau ergonomie, c'est plus sympa qu'en 2.2, on a une jolie popup qui s'ouvre pour la création de l'album.

J'ai encore quelques développements à faire sur l'upload web pour la 2.3. Ce ne sera pas la révolution, mais plusieurs évolutions ergonomiques appréciables.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2011-08-17 22:07:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Fragilité de l'upload web

Ah oui... à chaque fois qu'une photo est uploadée, sa miniature s'affiche sur la page, sans attendre que les autres photos soient uploadées. Je n'ai fait que des tests en local pour le moment, mais ce sera très pratique quand on upload des grosses photos avec un débit limité.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2011-08-18 17:32:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Fragilité de l'upload web

Merci Pierrick :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact