Annonce

  •  » Styles
  •  » SPAN et DIV - thumbnailCategories vs. thumbnails

#31 2011-05-25 15:47:24

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: SPAN et DIV - thumbnailCategories vs. thumbnails

mon discours est très généraliste
il est vrai que pour les thèmes minimalistes les incompatibilités sont intrinsèques.

C'est même pire que ça car ça recherche juste {$thumbnail.NAME}.
Donc c'est impossible d'afficher la légende au survol si on veut utiliser downloadmulti.

nan nan je suis allez voir dans le code, il modifie carrément les valeurs de l'array des miniatures

Honnêtement si je faisais comme ça, je ne m'en sortirais pas.
Et dès qu'il y a un changement dans les tpl de base, ça mettrait le thème à genoux.
....
certes plus compatible mais impossible à maintenir.

au contraire : avec une bonne expression régulière, seule un changement radical comme une suppression aura un impact, donc en gros c'est très fiable

C'est à ce prix qu'on peut voir arriver des thèmes qui tranchent avec les thèmes du core

En effet. Là ce qui m'a fait réagir c'est le fait de créer des tpl juste pour des classes, chose que j'avais il y a fort longtemps avec floPure et maintenant je suis aux anges avec les préfiltres. Dans le cas des thèmes minimalistes, c'est un peu un autre esprit, en effet : le but n'est pas d'être compatible avec un maximum de plugin mais plutôt de rester soi même.
Zaphod fait ce qui te plait avant tout, si tu es plus à l'aise en changeant les classes, vas-y. Plus tard tu peux changer d'avis ou qqun d'autre pourra t'aider à améliorer le système.

Hors ligne

#32 2011-05-25 16:56:32

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: SPAN et DIV - thumbnailCategories vs. thumbnails

flop25 a écrit:

nan nan je suis allez voir dans le code, il modifie carrément les valeurs de l'array des miniatures

Ah OK, donc de toutes façons pas moyen de s'en sortir en affichant le titre de la photo au survol...
(perso je n'aime pas l'affichage du nom de fichier + taille en ko, je ne vois pas l'intérêt pour le visiteur... ceci dit, pour utilisation avec download multi, ça peut avoir n sens.)

flop25 a écrit:

En effet. Là ce qui m'a fait réagir c'est le fait de créer des tpl juste pour des classes

En fait non, j'utilisais déja avant un tpl spécifique.
Pas forcément hyper différent, mais d'ailleurs même si les tpl sont identiques à ceux de default, je les utilise.

Au final j'ajoute des classes mais le minimum, ce qui permet, si à un moment quelqu'un utilise un thumbnails.tpl par défaut (comme download multi) d'avoir un affichage "potable".

Hors ligne

#33 2011-05-25 17:10:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: SPAN et DIV - thumbnailCategories vs. thumbnails

Zaphod a écrit:

(perso je n'aime pas l'affichage du nom de fichier + taille en ko, je ne vois pas l'intérêt pour le visiteur...

Tu as parfaitement raison (en tout cas je suis bien d'accord avec toi). Je crois que ça fait parti des morceaux de code qui n'ont pas changé depuis 2001. Et en 2001, ça avait un peu de sens : les connexions internet étaient beaucoup plus lentes et savoir le poids de la photo permettait d'éviter de l'ouvrir si elle dépassait une taille raisonnable. En 2011, cela n'a plus aucun sens et c'est mauvais en terme de SEO. Il faut changer cela.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#34 2011-05-25 18:26:40

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: SPAN et DIV - thumbnailCategories vs. thumbnails

plg a écrit:

Zaphod a écrit:

(perso je n'aime pas l'affichage du nom de fichier + taille en ko, je ne vois pas l'intérêt pour le visiteur...

Tu as parfaitement raison (en tout cas je suis bien d'accord avec toi). Je crois que ça fait parti des morceaux de code qui n'ont pas changé depuis 2001. Et en 2001, ça avait un peu de sens : les connexions internet étaient beaucoup plus lentes et savoir le poids de la photo permettait d'éviter de l'ouvrir si elle dépassait une taille raisonnable. En 2011, cela n'a plus aucun sens et c'est mauvais en terme de SEO. Il faut changer cela.

[Forum, post 169553 by flop25 in topic 17992] Un coup d'anti-bulles lol...

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » SPAN et DIV - thumbnailCategories vs. thumbnails

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact