bon voila je me suis décidé a passer a la version 1.4 finalement ... mais il n'y aura pas de pb de pertes d'infos ? genre les commentaires, nb de pages vues, etc etc
j'ai peur de tout casser en fait =) .. vu mes pitites competences en PHP
ok c good a priori, mais c bizarre .. je ne vois plus les categories principal qd on arrive sur la page principale de la gallerie .. meme si je clique sur le lien "categories" ...
je suis obligé de cocher "developper toutes les categories" dans les parametres par defaut ... ce qui est assez relou puisqu'on en a des tonnes de categories/ss-categories, et donc obligé de scroller comme un malade pour tout voir !!
Dernière modification par pilami (2005-03-13 15:09:17)
pilami a écrit:
en fait serait-il possible, comme dans la version precedente, de voir les categories principales (avec une imagettes associées) directement qd on arrive sur la page principale de la gallerie?
normalement, c'est toujours le cas. Rien n'a changé entre la branche 1.3 et la 1.4 concernant ce point
bah voici ce qui ce passe : http://www.rezal404.org/photos/
avoue que c'est moyen accueillant non? ;)
j'ai rien touché, a part coché "developper les categories par defaut = oui" car si je ne fais pas ca, on a plus du tout acces aux photos !! juste un lien categories qui ne mene nul part
yaurait-il une fonction cachée de la mort qui m'aurait echappée ? =)
Ton problème est bizarre, mais on va le résoudre :-)
J'ai testé le même genre d'arborescence : avec deux catégories mères d'affilé et ça marche très bien.
1. affiche les requêtes SQL (dans include/config.inc.php, paramètre show_queries), recharge la page, tu dois avoir une requête du style
SELECT id, name, date_last FROM phpwebgallery_categories WHERE id_uppercat is NULL ORDER BY rank ;
exécutes cette requête dans ton gestionnaire de base et donnes nous le résultat
Normalement, sous cette requête, tu dois voir apparaître 8 requêtes (parce que tu as 8 catégories à la racine) du type :
SELECT path, tn_ext FROM phpwebgallery_categories AS c INNER JOIN phpwebgallery_images AS i ON i.id = c.representative_picture_id WHERE uppercats REGEXP '(^|,)124(,|$)' ORDER BY RAND() LIMIT 0,1 ;
exécutes l'une de ces requêtes dans ton gestionnaire de base et donnes nous le résultat
2. montres nous le résultat de la requête
SELECT id, name, uppercats, rank, global_rank FROM phpwebgallery_categories ;
SELECT id, name, date_last FROM phpwebgallery_categories WHERE id_uppercat is NULL ORDER BY rank ; exécutes cette requête dans ton gestionnaire de base et donnes nous le résultat
==> résultat : Aucun enregistrement.
Normalement, sous cette requête, tu dois voir apparaître 8 requêtes (parce que tu as 8 catégories à la racine) du type : SELECT path, tn_ext FROM phpwebgallery_categories AS c INNER JOIN phpwebgallery_images AS i ON i.id = c.representative_picture_id WHERE uppercats REGEXP '(^|,)124(,|$)' ORDER BY RAND() LIMIT 0,1 ; exécutes l'une de ces requêtes dans ton gestionnaire de base et donnes nous le résultat
==> résultat : 1 enregistrement : path:./galleries/Festivals/eurocks_2004/lawkize/Dimanche/DSC00006.JPG ; tn_ext=jpg
2. montres nous le résultat de la requête SELECT id, name, uppercats, rank, global_rank FROM phpwebgallery_categories ;
==> résultat : 136 enregistrements du style ( je te met les premiers)
id name uppercat rank global_rank
133 01 08 2003 114,116,133 1 2.8.1
2 rezal404 2 7 7
155 by luthor 134,154,155 1 1.4.1
8 REP-12-11-99 2,8 9 7.9
9 REP-Aquatik 2,9 8 7.8
10 REP-Costes 2,10 6 7.6
154 fete de la zik 2004 134,154 4 1.4
12 REP-fete-muzik-2001 2,12 4 7.4
merci bocou pour ton aide !!
pilami a écrit:
z0rglub a écrit:
Code:
SELECT id, name, date_last FROM phpwebgallery_categories WHERE id_uppercat is NULL ORDER BY rank ;exécutes cette requête dans ton gestionnaire de base et donnes nous le résultat
]
==> résultat : Aucun enregistrement.
Ah ah... c'est anormal. Tu aurais dû avoir 8 enregistrements retournés !
Lances la requête suivante :
SELECT id, id_uppercat, uppercats, rank, global_rank FROM phpwebgallery_categories WHERE id IN (134,114,149,70,176,158,2,185) ;
z0rglub a écrit:
Lances la requête suivante :
Code:
SELECT id, id_uppercat, uppercats, rank, global_rank FROM phpwebgallery_categories WHERE id IN (134,114,149,70,176,158,2,185) ;
==> résultat : 8 enregistrement.
id id_uppercat uppercats rank global_rank
2 0 2 7 7
70 0 70 4 4
114 0 114 2 2
134 0 134 1 1
149 0 149 3 3
158 0 158 6 6
176 0 176 5 5
185 0 185 8 8
hop !
bizarre le nom 0 ... ce sont les categories principale la ?
Dernière modification par z0rglub (2005-03-18 09:30:44)
:-) je vois la lumière au bout du tunnel.
Vérifies que seules les catégories (134,114,149,70,176,158,2,185) ont pour id_uppercat 0 :
SELECT id FROM phpwebgallery_categories WHERE id_uppercat = 0 ;
et si tu tombes sur les mêmes, tu peux sans risque lancer la requête
UPDATE phpwebgallery_categories SET id_uppercat = NULL WHERE id_uppercat = 0 ;
et tout doit rentrer dans l'ordre.
L'origine du problème, je ne la connais pas par contre :-/