Annonce

  •  » Outils
  •  » Ploader ne veut pas créer de catégorie

#16 2011-05-15 12:35:47

ndnp
Membre
2011-05-13
25

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

En étant connecté par ploader à la galerie en compte administrateur, il n'y pas de problème. Par contre avec un compte visiteur inscrit et le plugin community réglé pour que tous les compte inscrit puisse créer des galeries, cela ne marche plus. Tu peux essayer avec nn (compte crée pour l'occasion, nn 2 fois pour se connecté avec ploader)

Hors ligne

#17 2011-05-15 13:01:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

ndnp a écrit:

Je viens de tester l'ajout de photo sur une autre galerie n'ont plus chez Free mais chez vous "piwigo". Le plugin community est en version 2.1.a alors que sur Free version plugin community 2.2.f avec galerie en 2.2.

Les galeries chez Piwigo.com sont encore en v2.1.6 et donc la version du plugin est différente aussi ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2011-05-15 13:10:42

ndnp
Membre
2011-05-13
25

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Oui je suis d'accord. Mais que faire, utiliser une autre version de community ?
Ou changer de version de piwigo (mais je ne crois pas que cela soit possible !)

Hors ligne

#19 2011-05-15 14:17:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Ok, je reproduis le problème : Sur une de les galeries 2.2.1 avec Community 2.2.j (dernière version en date). Pour un simple user identifié via pLoader et ayant les permissions d'ajout de photos et de sous-albums sur toute la galerie (testé aussi avec permission sur une catégorie donnée), niveau de confiance élevé, l'ajout de nouvel album ne fonctionne pas.

Alors, est-ce un problème de pLoader ou de Community ? Je pencherai pour Community.

Hors ligne

#20 2011-05-15 15:08:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Eric a écrit:

Alors, est-ce un problème de pLoader ou de Community ? Je pencherai pour Community.

Je viens de tester avec guest sur ma galerie et je n'ai aucun problème avec Community (dernière version). Le sous-album est bien créé. Je n'utilise pas pLoader.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2011-05-15 15:19:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Gotcha a écrit:

Je n'utilise pas pLoader.

Euh... Gotcha, le titre de ce topic est bien "Ploader ne veut pas créer de catégorie", n'est-ce pas ? ;o))

Hors ligne

#22 2011-05-15 15:25:12

ndnp
Membre
2011-05-13
25

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Je n'y comprend plus rien, mais ca marche maintenant.
Je m'explique :
Je voulais utiliser ploader pour que les incrits puissent mettre une description à chaque photo. Je n'avais accès à cette fonction.
mais depuis 5 minutes, j'ajout de photo me -//:---\spam ceci (voir image).
Donc je peux mettre maintenant une description et un nom (avec auteur) pour chaque photo.

Reste un problème, comment sélectionner une photo pour avoir un nom, auteur et descriptif pour chacune d’entre elles ?

Hors ligne

#23 2011-05-15 15:48:55

ndnp
Membre
2011-05-13
25

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Du coté de ploader, le problème reste entier. Toujours pas de création possible d'une nouvelle catégorie.

Hors ligne

#24 2011-05-15 16:12:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Eric a écrit:

Gotcha a écrit:

Je n'utilise pas pLoader.

Euh... Gotcha, le titre de ce topic est bien "Ploader ne veut pas créer de catégorie", n'est-ce pas ? ;o))

Oui mais ca parle aussi beaucoup de Community ^_^

ndnp a écrit:

Je n'y comprend plus rien, mais ca marche maintenant.

Ca c'est grâce à : [Forum, post 169713 by plg in topic 20195] Ploader ne veut pas créer de catégorie

ndnp a écrit:

Du coté de ploader, le problème reste entier. Toujours pas de création possible d'une nouvelle catégorie.

Là on revient dans le vif du sujet et je n'ai pas de réponse.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2011-05-15 16:45:26

ndnp
Membre
2011-05-13
25

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Donc si je comprend bien, il vaut mieux que j'utilise l'ajout de la galerie en ajoutant seulement une photo à chaque fois pour avoir un descriptif différent sur chaque photo.

Hors ligne

#26 2011-05-15 16:54:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Pour le moment, faute de solution avec pLoader, il faudra trouver autre chose. Je ne dis pas qu'ajouter une photo à la fois soit la solution, mais ça fait parti des options...
Il y aussi l'option de faire rajouter par vos membre, la description directement dans les propriétés de leur photos (information EXIF/IPTC)...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#27 2011-05-15 17:01:50

ndnp
Membre
2011-05-13
25

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Je pense que je vais prendre la première solution car pour ajouter les description directement dans la photo par nos membres, ça va être très dur. A moins que vous connaissiez un soft simple qui fasse cela.

Hors ligne

#28 2011-05-15 17:07:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Avec Windows 7 c'est très simple, on clic sur la photo pour la sélectionner et dans le bas de la fenêtre, on a juste à cliquer sur le champs "Commentaire" pour pouvoir ajouter quelque chose.

Sinon, comme soft simple, il y a : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … nager.html


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#29 2011-05-15 17:34:51

ndnp
Membre
2011-05-13
25

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

Merci, je vais le proposer ce petit soft "EXIFManager", ou la méthode avec win7. De mon coté je suis encore sur XP. Et j'ai bien essayé d'aller dans la description mais cela ne marche pas.
Je viens juste de tester exifmanager et je ne vois pas la description ni l'auteur. Je pensais que ces données étaient gérées pas la base de données de piwigo.

Hors ligne

#30 2011-05-15 17:53:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ploader ne veut pas créer de catégorie

ndnp a écrit:

Je viens juste de tester exifmanager et je ne vois pas la description ni l'auteur. Je pensais que ces données étaient gérées pas la base de données de piwigo.

Piwigo va récupérer les méta-données présentes dans le fichier de la photo (c'est paramétrable) pour les ajouter dans sa BDD. Piwigo ne touche jamais aux photos, il ne fait que lire les informations.
C'est pourquoi il est possible d'ajouter/modifier/supprimer des informations dans Piwigo relatives à vos photos mais les fichiers eux, ne seront jamais modifiés.

L'avantage d'écrire les commentaires dans le fichiers photographiques, c'est bien entendu de pouvoir les retrouver plutard en dehors de Piwigo par exemple ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Ploader ne veut pas créer de catégorie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact