Annonce

#1 2011-04-28 17:21:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[Demande] Templates-extension et montée de version

Bonjour à tous,
Le sujet a été évoqué plus d'une fois.

Là je viens de penser à un moyen de bloquer l'activation des T-E pour une version donnée. Et comme ça, en cas de montée de version, le T-E serait désactivé.

J'ai donc pensé à rajouter une colonne "Mode de compatibilité" dans le page admin.php?page=extend_for_templates dans laquelle se trouverai une liste déroulante avec les versions antérieurs de Piwigo.
Du coup, en cas de montée de version, si le template d'origine rattaché exige un mode compatibilité supérieur, le T-E ne serait pas appliqué.

Imaginons le T-E my-picture.tpl écrit pour la version v2.1.2 de Piwigo. Le template d'origine (picture.tpl) exige un mode de compatibilité v2.1.x
Ma galerie tourne sous Piwigo v2.1.6 Pour le moment donc pas de soucis.
Mais si je mets à jour vers la v2.2.0 mon T-E n'est plus valable. Le mode de compatibilité étant une v2.1.2 et le template exigeant un mode v2.2.x le T-E sera désactivé.

Est-ce que j'ai était clair au moins ? :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2011-04-28 17:45:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Demande] Templates-extension et montée de version

Donc en fait tu es en train de faire les plan d'une usine à gaz ?

je pense juste que l'on devrais désactiver les template extension et prévenir qu'ils ont été désactivé

Tout le reste me semble correspondre à la bonne devise pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué :-D


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-04-28 21:08:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Demande] Templates-extension et montée de version

ddtddt a écrit:

Donc en fait tu es en train de faire les plan d'une usine à gaz ?

je pense juste que l'on devrais désactiver les template extension et prévenir qu'ils ont été désactivé

Tout le reste me semble correspondre à la bonne devise pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué :-D

+1

Les template-extension devraient avoir le même traitement que les plugins ou les thèmes sur une mise à jour majeur de Piwigo : La désactivation pure et simple et une information du webmaster sur cet état. Au webmaster de vérifier la compatibilité ou venir sur le forum pour se faire aider au besoin.

Inutile d'en faire plus, selon moi.

Hors ligne

#4 2011-04-28 21:45:15

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Demande] Templates-extension et montée de version

Eric a écrit:

Les template-extension devraient avoir le même traitement que les plugins ou les thèmes sur une mise à jour majeur de Piwigo

et même encore plus loin : être comme les thèmes/plugin/langue avec update, maininc, page admin éventuelle etc
Certain membre comme pierrick préfèreraient voir les TE supprimés, pas moi : ils sont très puissants et, une fois rendu aussi facile d'utilisation que les autres extensions, tout le monde les utilisera.
En attendant les désactiver tous est bcp plus simple en effet

Hors ligne

#5 2011-04-28 23:15:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Templates-extension et montée de version

Bon ok, je suis obligé de me ranger du coté de ddtddt pour la simplicité en effet. Sauf que... combien de webmaster vous chercher à les réactiver sans savoir que ça peut générer des problèmes ?!
Avec les plugins maintenant, nous sommes avertis (merci Mistic100).

@ Flop25 :
Pour faire des templates-extension sous forme de plugins, autant en passer par la création d'un thème avec des préfiltres dans le main.inc.php :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-04-29 14:16:38

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Demande] Templates-extension et montée de version

Gotcha a écrit:

@ Flop25 :
Pour faire des templates-extension sous forme de plugins, autant en passer par la création d'un thème avec des préfiltres dans le main.inc.php :-)

oui c'est bien pour un TE mais pour plusieurs tu fais comment ? Déjà pour ce genre de TE-en-thème il faut attribuer le thème parent de manière dynamique, parce que le but d'un TE -à la base- c'est d'aller avec quasiment tous les thèmes. Ensuite tu fais ça pour plusieurs TE-en-thème : tu fais quoi ? tu fais des cascades de thème parent/enfant ? et après tu ne sais plus lequel est le dernier de la cascade.... Si les TE sont gérés comme les autres et gardent le même système actuel -sauf que pour l'attribution je verrais plutôt un système comme Icon Set, avec la liste des thèmes activés et un menu déroulant à choix multiple our chaque thème... j'y ai déjà réfléchit un peu- ce sera génial

ps : bien le nouvel avatar ^^

Dernière modification par flop25 (2011-04-29 14:23:23)

Hors ligne

#7 2011-04-29 14:45:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Templates-extension et montée de version

En effet je n'avais pas imaginé les galeries qui proposent plusieurs thèmes ^_^;

Merci pour l'avatar :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact