Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

#1 2011-04-18 03:16:00

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

[Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

Bonsoir, hier j'étais en 2.1.6 et je suis passée en 2.2.1.

J'ai biensur sauvegardé ma bdd et mes fichiers du ftp avant.

L'instal depuis l'admin à planté, car une page blanche c'est affichée pendant l'instal. j'ai donc repris l'instal depuis update.php et là, ca m'a dit que c'était bon.

De retour sur l'index de mon site ... big problème avec mon thème DARK !!! Il ne prend plus en compte, mes modifications CSS du fichier dark-rules.css !!!

Je suis très embêtée car je ne vois pas quoi faire !

J'ai pourtant tout à jour, plugins et thème.

D'ailleurs, j'ai des lignes d'erreur sur mon admin, mais illisibles car cachées par les menus (voir image) :

http://img97.imageshack.us/img97/1162/erreursg.jpg

Merci de m'aider.


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#2 2011-04-18 03:51:41

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

Pour le problème du thème dark, j'ai bidouillé en attendant.

J'ai copié les modifications css que j'avais mises dans dark-rules.css et je les ai directement ajoutées dans le fichier /www/themes/dark/theme.css via le ftp.

Ca m'a tout remis dans l'ordre mais comme je me doute qu'à la prochaine mise à jour du thème, ca va effacer mon bidouillage, j'apprécierai quand même qu'on m'aide à régler mon problème de thème.

Sinon, pour les lignes d'erreurs notées sur l'admin, je ne vois toujours pas quoi y faire :(

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ./themes/default/js/jquery.min.js

Et les autres lignes cachées (voir image dans le post principal).

Merci d'avance.


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#3 2011-04-18 04:24:34

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

J'ai réglé le problème du jquery. Je pense que la mise à jour ne s'est pas bien faite car il me manquait des fichiers... j'ai donc téléchargé piwigo 2.2.1 et j'ai récupérer les fichiers manquant, ceux de /www/themes/default/js

Toutefois, j'ai peur que pleins d'autres fichiers aient été oubliés durant la mise à jour automatique.

Comment faire pour savoir ce qu'il manque ?

Merci


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#4 2011-04-18 08:05:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

le plus simple et de tout retransférer par FTP

puis de regarder s'il y a eu des erreurs de transfert


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-04-18 11:15:50

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

Ah, je peux faire ca ? Ca ne va pas modifier des trucs que j'ai fait dans Piwigo, comme supprimer mes trucs dans localfiles, ou mes config de pages aditionnelles...


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#6 2011-04-18 11:36:24

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

laraider a écrit:

Ah, je peux faire ca ? Ca ne va pas modifier des trucs que j'ai fait dans Piwigo, comme supprimer mes trucs dans localfiles, ou mes config de pages aditionnelles...

Oui, aucun soucis, ta configuration locale restera intacte (en fait, la mise à jour automatique fait la même chose). Cela devrait résoudre le problème des css locaux.


P@t

Hors ligne

#7 2011-04-18 12:11:06

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

Bonjour, j'ai fait le transfert des fichiers originaux et j'ai de nouveaux soucis.

1) Moi, j'ai caché les blocs menus de gauche et avant, le morceau de droite prennait toute la longueur du tableau... plus maintenant, mon bloc est à nouveau serré à droite. Le problème, c'est que je ne sais plus du tout comment on arrange ca.

2) Ensuite, mes images indiquées dans mon css ne sont plus affichées...
exemple :      background-image: url(deco/fond2.jpg);
d'ailleurs quand je demande le chemin de l'image, il me note 
http://www.opiumpersan.net/local/css/deco/fond2.jpg
mais local/css/ ne devrai pas être dans le lien.
A moins que la façon de noter dans le css est changé ?

3) Et les images des flèches, panier et autres, ne sont plus les mêmes que ceux que j'avais modifiés.

Après, j'ai des soucis avec des plugins mais je suppose qu'il vaut mieux que je fasse des nouveaux sujets pour ca.

Voilà pour les erreurs de thème que j'ai remarqué pour l'instant vu.

Merci d'avance.


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#8 2011-04-18 12:30:18

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

Ouais, je confirme, des titres de css ont changé ! Ahhhh, que ferai je sans "Firebug" :)

Avant pour que mon tableau fasse toute la longueur, j'avais noté :

. content
{
margin-left:1em;
}


Maintenant, faut noter comme ca :

#theCategoryPage .content
{
  margin-left: 1em; 
}


Y a t'il beaucoup de modifs comme ca dans mon thème, car ca va être long pour trouver tout ce que je dois modifier et à quoi ca se reporte :( A moins que l'auteur nous ai fait une doc pour qu'on connaisse les modifs apportées au css ?

Merci.


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#9 2011-04-18 15:26:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

laraider a écrit:

Y a t'il beaucoup de modifs comme ca dans mon thème, car ca va être long pour trouver tout ce que je dois modifier et à quoi ca se reporte :( A moins que l'auteur nous ai fait une doc pour qu'on connaisse les modifs apportées au css ?

Non il faut comparer les fichiers...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2011-04-18 15:39:50

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

Arf, bien compliqué tout ca...

J'ai beau comparer tous les fichiers css, je ne vois pas du tout pourquoi je ne peux plus afficher d'images en fond.
Pourtant, c'est noté partout pareil donc je ne vois pas pour quoi ca ne fonctionne plus.

Que je note :
- background-image: url(deco/fond2.jpg);
- background-image: url(/deco/fond2.jpg);
- background-image: url("/deco/fond2.jpg");
- background-image: url(http://www.opiumpersan.net/deco/fond2.jpg);

Rien n'y fait car quand je suis sur le site et que je demande le chemin de l'image, il me sort toujours :
- http://www.opiumpersan.net/local/css/deco/fond2.jpg

Donc je ne vois pas comment virer le /local/css/ :(


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#11 2011-04-18 15:44:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

Ha ça !!!

C'est juste une histoire de lien relatif.
Il faut donc "naviguer" dans les dossiers pour retrouver la source. Pour remonter d'un niveau, il faut écrire ../

Mais tu peux aussi faire simple en écrivant l'URL absolue comme tu l'as faite mais ne pas oublier les symboles "

Code:

background-image: url("http://www.opiumpersan.net/deco/fond2.jpg");

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2011-04-18 15:58:19

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

Bonjour Gotcha, j'ai noté comme tu dis et c'est celui là qui fonctionne (l'url absolue ne fonctionnant plus) :
-> background-image: url("../../deco/fond2.jpg");

Ouf, sauvée :)

Par contre, il me reste un seul détail gênant... pour l'exemple :
- http://www.opiumpersan.net/index.php?/category/80

Avant, les textes étaient toujours en dessous des photos dans les catégories ou pages, mais maintenant, c'est au dessus. Comment je peux faire pour que ca retourne en dessous des photos.

Merci :)

Dernière modification par laraider (2011-04-18 15:59:49)


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#13 2011-04-18 16:28:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

laraider a écrit:

Avant, les textes étaient toujours en dessous des photos dans les catégories ou pages, mais maintenant, c'est au dessus. Comment je peux faire pour que ca retourne en dessous des photos.

Hum...

Avant de te répondre franchement, je vais te poser une question :-)
Est-ce que tu as un thème perso ? Car je vois que ta galerie est déjà bien personnalisé. Si tu veux, j'ai dans l'idée de plus t'aider à faire un thème perso.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2011-04-18 16:31:00

laraider
Membre
Perpignan - France
2010-09-01
263

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

Re :) Non je n'ai pas de thème perso vu que je modifie le thème Dark pour qu'il soit comme je le souhaite... avant les dernières mises à jour qui m'ont chamboulées beaucoup de choses.

Je ne sais pas faire de thème perso d'ailleurs.


Croftement, Laraider.

Hors ligne

#15 2011-04-18 16:39:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

laraider a écrit:

Je ne sais pas faire de thème perso d'ailleurs.

Vous allez voir que c'est à votre portée :-)

Toujours pour préparer le terrain, est-ce que vos modifications se trouvent toutes réalisées via LocalFiles Editor ?
- CSS
- Template-extension
- ...

Vos fichiers annexes se trouvent-ils tous dans le même répertoire ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact