Annonce

  •  » Styles
  •  » De Wordpress à Piwigo

#1 2011-03-17 14:35:31

xbpra
Membre
2011-03-17
1

De Wordpress à Piwigo

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de Wordpress depuis de nombreuses années, d'abord comme blogueur évidemment, puis j'ai utilisé Wordpress pour créer rapidement et facilement des sites web plus complets que des blogs, notamment pour la petite entreprise d'un copain qui avait besoin d'un truc facile à utiliser. Donc, très habitué à Wordpress que je connais maintenant assez bien, je me suis naturellement tourné vers lui pour créer ma galerie, puisque très récemment je me suis découvert un véritable passion pour la photo.
Seulement voila, Wordpress, c'est lourd. Mais lourd de chez lourd, lent, et les mises-à-jour risquées et fréquentes commencent aussi singulièrement à me pomper l'air aussi. Seulement voila, les thèmes pour Wordpress sont pour certain magnifiques, et c'est la seule chose qui me bloque encore sous ce CMS.
J'aimerais donc savoir s'il existait des thèmes pour Piwigo qui rivalisent avec des thèmes wordpress. La question peut paraitre bête mais c'est important je pense que le conteneur puisse mettre en avant le contenu. Si oui, avez-vous des exemples de sites Piwigo avec des thèmes vraiment beaux?

Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement.

Hors ligne

#2 2011-03-17 14:50:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: De Wordpress à Piwigo

Bonjour,

La "beauté" est toute subjective !
La personnalisation des galeries peux être très grande au vue des plugins disponibles et de leur utilisation.

Vous pourrez trouver des exemples basiques de thèmes proposées par Piwigo à l'adresse :
http://template.piwigo.net/

Encore une fois, un thème ne fait pas tout sur une galerie.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-03-17 15:34:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: De Wordpress à Piwigo

il est surtout très facile de personnaliser son thème

et même d'en créer un.

Vous pouvez également tester piwigo sur http://fr.piwigo.com/


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2011-03-18 20:53:23

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: De Wordpress à Piwigo

si tu trouves les mises à jour de wordpress risquées, tu vas te marrer avec celles de piwigo...


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#5 2011-03-18 22:04:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: De Wordpress à Piwigo

amande a écrit:

si tu trouves les mises à jour de wordpress risquées, tu vas te marrer avec celles de piwigo...

Ca ce n'est pas un membre de l'équipe qui le dit en plus ^_^;


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-04-05 14:19:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: De Wordpress à Piwigo

amande a écrit:

si tu trouves les mises à jour de wordpress risquées, tu vas te marrer avec celles de piwigo...

Le niveau de sarcasme est difficile à évaluer. Les "..." ne laissent rien présager de bon !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2011-04-05 14:20:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: De Wordpress à Piwigo

xbpra a écrit:

J'aimerais donc savoir s'il existait des thèmes pour Piwigo qui rivalisent avec des thèmes wordpress. La question peut paraitre bête mais c'est important je pense que le conteneur puisse mettre en avant le contenu. Si oui, avez-vous des exemples de sites Piwigo avec des thèmes vraiment beaux

C'est très subjectif tout ça. Je suis d'accord pour dire qu'il y a des thèmes superbes pour WordPress, de là à dire qu'il n'y en a pas pour Piwigo, ce serait un peu simpliste.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » De Wordpress à Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact