•  » Utilisation
  •  » Obliger ceux qui uploadent une photo à s'enregistrer obligatoirement.

#1 2005-02-12 16:18:31

BaC
Invité

Obliger ceux qui uploadent une photo à s'enregistrer obligatoirement.

Sur ma galerie, tous les visiteurs peuvent voir et déposer des photos.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'obliger ceux qui déposent une photo à s'enregistrer obligatoirement avant. Mais laisser les visiteurs libre de voir les photos déposées sans être obligé de s'enregistrer.
Merci

#2 2005-02-22 00:49:38

Mickey
Membre
2005-02-19
8

Re: Obliger ceux qui uploadent une photo à s'enregistrer obligatoirement.

Ben parait que non, j'aurais bien voulu cela aussi, mais ce n'est pas prévu :(((

#3 2005-02-22 00:52:46

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12671

En même temps, un fichier uploadé par un internaute n'est disponible sur la galerie qu'après validation de l'administrateur.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#4 2005-02-22 09:50:18

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Solution de contournement que j'utilise plus ou moins: tu n'autorises l'uploade que dans une (ou plusieurs categories) specifique(s) (genre upload_dir) que tu mets en privee, accessible par exemple au groupe upload_autorise. A chaque fois qu'un utilisateur s'enregistre, tu l'ajoutes au groupe upload_autorise.

Pour que les images uploadees soient visibles par les autres (non membre de upload_prive) tu crèes une categorie virtuelle publique dans laquelle tu vas mettre les mettre les images de upload_dir. Evidemment il faut alors penser à chaque fois que tu valides une photo uploadee à la reporter aussi dans la categorie publique.

L'avantage est que tu controles complètement ta gallerie, les utilisateurs ne pouvant pas uploader n'importe quoi n'importe ou; l'inconvenient est que tu as plus de boulot d'admin, donc moins adapte pour une "grosse" gallerie (j'entends avec plein d'utilisateurs actifs).

On va m'arreter si je me trompe, mais j'ai l'impression que l'equipe pwg (ou galopix? :) souhaite rester simple (et oui c'est aussi ça qui fait le bon cote de pwg!!), donc si tu veux gerer une grosse gallerie avec gestion plus fine des droits, peut-etre est-il preferable pour toi de t'orienter vers une autre solution que pwg, c'est pas ça qui manque.

Thierry.

Dernière modification par tlegras (2005-02-22 09:54:02)

•  » Utilisation
  •  » Obliger ceux qui uploadent une photo à s'enregistrer obligatoirement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact